Bonsoir, je pense que j'ai une idée, on verra bien si elle marche, mais normalement ça devrait pas poser de problèmes.
Google propose un logiciel appelé "Google Updater". Vous pouvez le télécharger ici :
http://earth.google.fr/
Non, ce que vous allez télécharger est certes google earth, mais pas directement, d'abord vous téléchargez le Google Updater et après par cet outil vous téléchargerez et installerez Google Earth (et Google Chorme, le navigateur google). Bon oui, me direz vous, c'est un peu lourd, mais c'est le prix à payer pour peut-être supprimer ASK sans devoir réinstaller Firefox ou IE.
Pendant le téléchargement de google earth (dans le logiciel Google Updater), allez dans l'onglet "Préférences" et cochez la case "Définir les paramètres de recherche sur Google et les conserver" puis cliquez sur le bouton "Enregistrer les paramètres". Normalement ça devrait fonctionner et remettre Google en moteur de recherche par défaut et supprimer ASK. Vous pouvez normalement arrêter l'installation et le téléchargement de Googl e Earth et de Google Chrome en quittant Google Updater, je pense que les paramètres resterons tels quels (c'est à dire sans ASK).