Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation et localisation d'un GPS & Tel

argussergent, le vendredi 7 mars 2008 à 16:32:02
Bonjour,

Mes questions se décomposent en plusieurs parties traitant différents aspects.

Nous disposons de deux véhicules équipés de système de navigation GPS d'origine. Pour le premier véhicule, une Chrysler 300C, je ne sais pas si le système est uniquement récepteur ou est également émetteur. Dans le second cas il l'est (Lexus RX400H) étant donné que nous avons un numéro de téléphone à appeler en cas d'urgence (accident de voiture, vol du véhicule, agression, etc...) permettant aux services de localiser le véhicule.

1. Serait-ce possible par le biais d'un software et d'une connexion internet de localiser moi même les véhicules sans avoir à installer de système supplémentaires dessus ? Dois-je demander pour cela des informations en concession ?

J'ai récemment fait l'acquisition d'un récepteur GPS bluetooth AD850 (marque Adapt). Celui-ci fonctionne sans problème avec mon PPC mais j'aimerais également l'utiliser avec mon notebook. De plus je recherche un software pour PPC (HTC P3450 tournant sous Windows Mobile 6) permettant d'envoyer ma position GPS via une connexion GPRS/WIFI ou SMS/MMS.

2. Quel software pour W. XP ou W. vista permet d'utiliser un récepteur GPS en bluetooth via un notebook ?

3. Quel software pour W. Mobile 6 permet d'être géolocaliser ?

Au passage si quelqu'un à des questions concernant l'emploi d'un récepteur GPS avec un PPC n'hésiter pas à les poser. L'entraide c'est à double sens :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à argussergent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
argussergent, le mardi 11 mars 2008 à 19:46:49
Personne n'as de réponse aux différentes questions ci-dessus ?
A au moins une question ?
Répondre à argussergent

2

• Ce message vous semble utile, votez !
rimka, le vendredi 4 juillet 2008 à 02:15:29
votre suggestion et vos interrogations m'interessent car je suis dans le meme cas que vous et vu les prix assez elever des boitiers gps /sms ou gps/gprs via carte sim !!!!

Ayant une connaissance tres accru de tous ces systemes je me dit que c tres simple il faudrait un soft capable d'envoyer un sms via la position gps donner par le mobile !!! Ceci doit exister et etre facilement utilisable sur les gsm du style nokia N95 integrant un gps sur le gsm !! Un soft qui s'occuperait d'envoyer un sms en integrant la position gps a la demande via un sms qui interrogerait ce soft. Si un programmeur de soft gsm ou quelqu'un de plus experimenter dans ce domaine puisse nous aider merci de nous faire signe !!!!!!
Répondre à rimka

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
argussergent, le dimanche 20 juillet 2008 à 00:52:32
Toujours aucune réponse ?

Je n'ai évoluer sur aucun de ces points si ce n'est le premier. Pour la Lexus RX400H il suffit de demander en concession à son revendeur. Le code du boitier GPS est disponnible. Après de son côté il ne m'a pas dit par quel software je pourrais trouver la position du véhicule. De leur côté ils en utilisent un mais il est propre à l'entreprise et permet à distance de bloquer le véhicule donc à ne pas mettre en toute les mains.
Répondre à argussergent

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 Inovmobile, le jeudi 25 septembre 2008 à 08:55:56
Bonjour,
Nous disposons de plusieurs solutions de localisation rendez vous sur notre site :
www.inovmobile.net
Répondre à Inovmobile
Notice utilisation télécommande universelle (Résolu)Bonjour, Je suis à la Recherche de la notice d'utilisation de ma télécommande universelle SupportPlus (Réf.: SP-URC-81-L). J'ai déjà été sur le site de SupportPlus, mais la notice n'existe plus. Je vous remercie de me sauver Hi Hi HI www.commentcamarche.net/forum/affich-2120367-notice-utilisation-telecommande-universelle
Le chiffre du jour : seulement 3% des utilisateurs font recycler leur téléphone mobile(Paris - Relax news) - Une enquête internationale menée par le fabricant Nokia et publiée mardi 8 juillet révèle que seulement 3% des utilisateurs recyclent leur téléphone mobile. Dans la majorité des cas, les vieux combinés sont conservés au placard,... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-seulement-3-des-utilisateurs-font-recycler-leur-telephone-mobile-5847014-actualite.php3
Manuel d'utilisation téléTHOMSON 28DG21E (Résolu)Bonjour à vous, En panne de télé on m'a passé une THOMSON 28DG21E. Sympa, mais il n'y a pas de notice d'utilisation et de télécommande. Pour cette dernière, j'ai vu que le bon plan était: www. telecommande.net mais pas trouvé pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6273484-manuel-d-utilisation-telethomson-28dg21e
Convertir MP3 en AMRLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Mobile AMR Converter Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5932-convertir-mp3-en-amr
Guide d'utilisation pour téléphone sans fil (Résolu)Bonjour, j'aimerais trouver un guide d'utilisation pour mon téléphone switel D6535 (3 combinés) SVP. Merci. MIAOUSSI www.commentcamarche.net/forum/affich-6372653-guide-d-utilisation-pour-telephone-sans-fil
Notice pour télécommande universelle SVP (Résolu)bonjour à tous, je suis à la recherche de la notice d'utilisation de ma télécommande universelle thomson ROC40. Ma télé est une firstline. Merci beaucoup aux personnes qui vont pouvoir m'aider. Abientot. www.commentcamarche.net/forum/affich-1350035-notice-pour-telecommande-universelle-svp
Mise à jour navteq gps (Résolu)Bonjour, je possède une opel zafira 2003 avec un systhème gps navteq en couleur. Pour utiliser le gps, j'ai besoin d'un cdrom inséré dans mon lecteur cd. Je cherche si quelqu'un possède une mise à jour. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4063758-mise-a-jour-navteq-gps
Télécharger Mobile AMR ConverterLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-266-mobile-amr-converter
Télécharger BitMeter II Lors de vos connexions Internet, il n'est pas toujours évident d'estimer la quantité de bande passante utilisée pour un téléchargement ou upload. BitMeter II est un outil de mesure de la bande passante. Il permet de visualiser votre connexion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055846-bitmeter-ii
La musique illimitée arrive sur mobile pour 3 euros par semaine(Paris - Relaxnews) - La société britannique Omnifone a dévoilé aujourd'hui un service révolutionnaire qui devrait menacer le succès annoncé de l'iPhone d'Apple. Baptisé MusicStation, cette nouvelle offre permettra à l'utilisateur d'un téléphone... www.commentcamarche.net/actualites/la-musique-illimitee-arrive-sur-mobile-pour-3-euros-par-semaine-3118432-actualite.php3
[Brève] 1 abonné sur 4 utilise Internet pour téléphonerSur les 39,6 millions d'abonnés à la téléphonie fixe, plus du quart (27,4%) utilisent leur système de téléphonie par Internet (VoIP) pour passer leurs appels, selon l'observatoire trimestriel de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-1-abonne-sur-4-utilise-internet-pour-telephoner-5846578-actualite.php3
[Brève] Un téléphone PDA et GPS à moins de 500 euros(Paris - Relaxnews) - Asus vient de livrer son dernier téléphone mobile PDA, avec fonction GPS intégrée, le P256. Pour 499 euros, les futurs utilisateurs pourront profiter des dernières fonctionnalités de Windows Mobile 6 Professionnel et d'un usage... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-telephone-pda-et-gps-a-moins-de-500-euros-3349399-actualite.php3
Fichier AMR Un fichier AMR est un fichier audio compressé. Le format AMR (Adaptive Multi-Rate Codec, et dont l'extension correspondante est *.amr) est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec... www.commentcamarche.net/fichier/amr.php3
Fichier MMF Un fichier MMF est un fichier audio compressé. Le format SMAF (Synthetic music Mobile Application Format, et dont l'extension correspondante est *.MMF) est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries. Pour convertir... www.commentcamarche.net/fichier/mmf.php3
Internet - Les protocoles PPP et SLIP La plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un... www.commentcamarche.net/internet/ppp.php3
Toutes les réponses pour « Utilisation et localisation d'un GPS & Tel »