Rechercher : dans
Par :

Exemple aux regles/ iptables

manager30, le 7 mar 2008 à 15:55:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai mon script iptables:

#!/bin/sh

# J'autorise les paquets a etre envoyés dans la chaine FORWARD

echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward

# On vide toutes les tables
iptables -F

# Début des politiques par défaut
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD DROP
#Fin des politiques par défaut

# from ESTABLISHED and RELATED connections ( accept les paquets lier à un etat )
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# J'autorise la boucle locale

#iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT (au dessus)
iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT

# Je considere que mon réseau local est sur

iptables -A INPUT -i eth1 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT-o eth1 -j ACCEPT

# Translation d'adresses pour tout ce qui traverse la passerelle en sortant par eth0

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

# Toutes les connexions qui sortent du LAN vers le net sont aceptées

iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth0 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

#Seules les connexions deja établies ,ou en relation avec des connexions établies sont acceptés venant du net vers le LAN

iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# Je laisse rentrer les réponses de ping depuis le parefeu vers l'internet, uniquement si ceux-ci proviennet de connexions deja établies ou dépendantes d'une connexion en cours.

iptables -A INPUT -p icmp -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# Autoriser ping
#iptables -t filter -A INPUT -p icmp -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p icmp -j ACCEPT

Mais je ne m'y connais pas trop et j'aimerai avoir des exemples sur cette regle
#Seules les connexions deja établies ,ou en relation avec des connexions établies sont acceptés venant du net vers le LAN
quelles sont les connexions venant du net vers le lan...?

MERCI

Configuration: Linux Debian
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « exemple aux regles/ iptables » dans :
[Linux] Installation d'un Firewall VoirInstallation d'un Firewall sous Linux Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
Règles de bon usage de la messagerie VoirLa nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne...
Exemples d'applications multilangage VoirExemples d’applications multilangage Le centre .NET Framework de Microsoft propose quantité d’exemples de code pour en savoir plus sur la création d’applications basées sur Microsoft Windows, d’applications web et de services Web XML. Consultez la...
Collection CommentÇaMarche.net