[grup+dual boot vista VS ubuntu] Récupération

Résolu/Fermé
achoura Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 7 mars 2008 à 15:46
achoura Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 8 mars 2008 à 20:32
Bonjour,
j'ai installé Ubuntu 7.10 sur ma machine portable Hp pavillon dv9533ef sachant que c'est en dual boot avec windows vista édition familiale (acheter avec le pc). Dernièrement,mon windows vista a fait un crach système et je me suis trouvé dans l'obligation de faire un "Recovery system" qui réinstalle tout comme le premier jour de l'achat du pc.

-->la arrive ma question dont j'espère votre précieux aide : le grup habituelle ne s'affiche plus et mon système démarre automatiquement sur windows Vista. Ma dernière carte à jouer et de réinstaller Ubuntu,mais je préfère de récupérer celui qui est déjà installé car il est optimiser et bien organiser et contient des fichiers perso.donc comment faire??

merci infiniment pour votre attention.achoura
A voir également:

3 réponses

daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
7 mars 2008 à 16:54
est-ce que les partitions que tu avais fait sont toujours visibles dans le sens ou ton recovery.. n'a pas buter tes partoches ?

si tel est le cas alors je te propose d'installer easyBCD sur vista, de le lancer et d'ajouter une entrée au boot permettant de booter sur linux.
1
achoura Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 1
8 mars 2008 à 20:32
Bonjour
merci mes amies de votre aide,mais pour mettre les choses plus au clair.J'ai dans mon PC deux disque dur physique de taille totale 320Go, j'ai fait attention au début de laisser le windows dans sa maison habituelle !!! je veut dire le C:// et j'ai crée les partition pour le système linux dans le deuxiéme disque dur D:// qui est supposer contenir mes fichiers média. donc je peut affirmer que linux existe encore la dedans, je vais essayé la solution de Zustu, elle me parait parfaite pour mon problème. merci encore une fois et bonne continuation ("_')
1
Bonjour,

Je ne sais pas si ton "Recovery System" a effacé les partoches Linux (Vista, ben je connais pas !!!) mais si elles sont toujours là, tu peux ré-installer ton programme de démarrage (grub en l'occurence) avec un petit outil assez facile d'emploi et pratique ; supergrub http://brenta.free.fr/spip.php?article83
0