Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

PHP ExpReg composée de lettres et accents [Résolu]

callahan75 27Messages postés 21 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 2 mai 2008 à 10:09
Bonjour à tous,
je coince un peu sur la bonne expression régulière en PHP qui me permettrait de vérifier un champ "prénom" (par ex.) autorisant exclusivement les lettres accentuées ou non ( bon, plus un espace ou tiret mais là n'est pas la question ! )
Pour le moment la mienne en état n'autorise que les lettres non accentuées...
preg_match("/^[a-z]{2,}[- ]{0,2}[a-z]*$/i",$prenom)
si je remplace par [\w] , cela devient bon pour les lettres mais je récupère les chiffres..donc pas viable.
Je dois pouvoir faire aussi ça mais cela ne me semble pas très "clean"!:
[a-zâäéèëêïîôöùüû]
Si quelqu'un passait par là et avait quelque chose de simple et propre à me proposer pour mon soucis du moment ! ce serait très sympa.
Merci.
Lire la suite 

PHP ExpReg composée de lettres et accents »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Je dois pouvoir faire aussi ça mais cela ne me semble pas très "clean"!:
[a-zâäéèëêïîôöùüû]

C'est, autant que je sache, la seule solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, je vais donc faire avec. Merci à toi Enax.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peux-tu essayer [:alpha:] à la la place de [a-z] et en plus tu récupère les majuscules.
callahan75- 2 mai 2008 à 10:09
Oui je peux... c'est fait... marche pas à l'intérieur de mon preg_match :-(
Mais dis-moi, quand cela fonctionne cela englobe également les caractères accentués ou seulement [a-zA-Z] ?
Merci à toi, Astuceman
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP ExpReg composée de lettres et accents » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?