Personnellement je trouve leurs méthodes vraiment scandaleuses et à la limite de la légalité, si des personnes veullent entamer des poursuites envers cette société je suis partant pour me joindre à eux. Je m'explique...
D'une part ils jouent sur la crédulité des gens et essaient le plus possible de les décourrager à ne plus payer leur abonnement. En effet c'est très simple de s'inscrire pour une période, soit disante, de un mois, par exemple, sur leur annonce, mais le prélèvement est automatiquement reconduit presque à vie (ce qui est déjà proche de la publicité mensongère). Après cela vous ne recevrez plus aucune nouvelle de leur part, pas un seul mail publicité ou autre et peuvent très bien passer dans l'oubli pour une bonne partie des utilisateurs, mais discrettement ils continuent de vous prélever régulièrement. Lorsqu'un beau jour vous vous rendez compte (je n'irais pas jusqu'à dire "de la supercherie" mais ce n'est pas loin) qu'un soit disant "EASY INTERNET" effectu des prélèvements sur votre compte depuis plusieurs mois, que vous arrivez à retrouver le site web en question, que par chance vous vous souvenez du pseudo ou de l'adresse e-mail enregistré(e) à l'époque et que vous arrivez à récupérer un mot de passe pour vous connecter vous ne serez pas plus avancé car le seul moyen sur leur site d'arreter ce prélèvement à été soigneusement dissimulé. La seule aide que vous pourrez trouver à ce sujet sur leur site est juste pour vos indiquer comment changer votre abonnement pour en prendre un autre plus chèr (dans le cas où on avait un abonnement "d'un mois" au départ). Le seul moyen d'arreter cet abonnement serait soit, de faire un appel téléphonique à un numéro en 08 surtaxé, soit de bloquer les prélèvements à votre banque et de payer les frais qui vont avec, soit d'avoir la chance de s'appercevoir que tout en bas de la fenêtre (et donc en dehors de l'écran pour la plupart des configurations des ordinateurs) il y a un lien "CGU" (bien entendu tout utilisateur lambda est sencé savoir que cela signifi "Conditions Générales d'Utilisation") et que dans ces conditions générales il y aurait un lien (après avoir fait défiler une dixaine d'écran de texte) qui vous proposerais de stopper votre abonnement en y saisissant un code correspondant à votre abonnement (autrement dit un vrai parcour du combatant).
D'autre part, après leur avoir écris un message sur leur site en octobre 2008 car je ne trouvais pas le moyen d'arreter cet abonnement, ils m'ont répondu ceci :
Bonjour,
La reconduction automatique est stipulée dans les conditions générales d'utilisation que vous avez acceptées lors de votre souscription.
Et je vous confirme que votre abonnement a bien été stoppé.Vous ne serez donc plus reprélevé.
Cordialement
Je suis donc rassuré et l'existance même de leur site passe petit à petit dans l'oubli jusqu'au jour où, 5 mois plus tard, je me rend compte qu'ils continuent les prélèvements qu'ils étaient censé avoir stoppé 5 mois plus tot (de 30 euros chaqun tout de même).
Voilà, visiblement je ne suis pas le seul à trouver leurs méthodes abusives donc si quelqu'un veut entamer des pousuites, et peux m'écrire et je me joindrais à lui.