Rechercher : dans
Par :

Initialisation du boitier hd freebox

Dernière réponse le 11 mar 2008 à 07:23:26 avalon, le 7 mar 2008 à 15:10:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je rencontre un problème avec le boitier hd de ma free box
le boitier affiche " freebox" et ne cesse de vouloir ce rebouter mais ne va pas plus loin que ce message.
après un redémarrage du boitier adsl puis un autre pour le boitier hd , idem

tout les câbles sont branchés correctement.

même après un réinstallation du logiciel puis un reboot des boitier , rien a faire.

quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et une solution

merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « initialisation du boitier hd freebox » dans :
Télécommande et boitier HD Freebox Voir Problème Ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, que puis-je faire pour tester si le problème vient du boitier HD ou de la télécommande ? Solution Vérifier les piles Vérifier avant tout que la...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Freebox HD - Hard reboot VoirPour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) : Avant tout, il faut que votre boitier HD soit relié par Ethernet au boitier ADSL ( donc pas en WIFI ! ) Débranchez électriquement votre boîtier ; Maintenez enfoncé l'un des 5...
Freebox TV affiche Freebox VoirLa freebox TV affiche Freebox et rien de plus ? Essayer un simple reboot du boitier HD (débrancher - rebrancher l'alimentation) Si cela ne résout pas le problème : Généralement, une réinitialisation du boitier HD suffit à rétablir la...

1

avalon, le 7 mar 2008 à 15:28:54

Enfin une solution

après un redémarrage du boitier hd en appuyant sur la flèche de gauche une première tentative , le cycle de reinitialisations en 5 etapes ce solde par un echec
blacage a l'etape 4 avec le message "erreur 4 memoire flash

aprés une 2eme tentative le boitier hd c enfin initialisé

enfin la télé

Répondre à avalon

2

am210, le 8 mar 2008 à 14:41:25
  • +1

Bonjour,

j'ai eu le mêm problème que toi. boîtier bloqué sur "freebox". j'ai trouvé une autre solution sur un forum : j'ai complètement débranché le boitier (du secteur, de la télé). je l'ai rebranché avec le câble éthernet sur le boitier adsl puis je l'ai remis sous tension. enfin j'ai appuyé pdt environ 20 sec sur le bouton rond au centre des flèches sur le boitier adsl jusqu'à ce que "firmware" apparaisse sur le boîtier. il s'est alors réinitialisé.

Répondre à am210

3

avalon, le 11 mar 2008 à 07:23:26
  • +1

Bonjour am210

je crois que la procédure que tu as appliqué revient a peu prés a la mémé chose , car qqles soit le bouton ou tu appuie cela force l'initialisation du boitier hd

ps: après chaque reboot il te faut réinitialisé le disque dur pour pouvoir faire des enregistrement

amicalement
avalon

Répondre à avalon