Recherche
Posez votre question Signaler

Mini-chaîne et branchements de 4 enceintes ?

Alanof - Dernière réponse le 7 mars 2008 à 17:44
Bonjour à tous =) .
Donc je vous expose mon "projet". Ayant acheté une mini-chaîne avec donc 2 enceintes d'impédance 8 ohms et possédant déjà d'autres enceintes plus puissantes à côtés, je me retrouvais avec 2 enceintes de 8 ohms en trop. Or, ayant une autre mini-chaîne, dont celle-ci possède 2 enceintes d'impédance 6 ohms, j'ai pensé à brancher les nouvelles enceintes afin d'obtenir une sortie de 4 enceintes.
Ayant cherché sur Internet, j'ai vu qu'on pouvait brancher les enceintes en série ou en dérivation mais cela concernait des enceintes de MÊME impédance. Je voulais savoir si je pouvais prendre le risque d'effectuer ce montage avec mes enceintes de différentes impédances, et savoir quelles sont les inconvénients et les avantages d'un branchement en série ou en dérivation (perte sonore etc). Merci d'avance =) .
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
les brancher en série fait perdre de la puissance mais cela ne devrait pas mettre en danger l'ampli. Il n'en est pas de même en parallèle (dérivation) la puissance que risque débiter l'ampli est pratiquement le double ou plus donc danger d'échauffment etc ..t
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Après avoir essayé le branchement en série, malgré la différence d'impédances, tout marche, merci à nanobis pour sa réponse ^^ ! J'avais pas envie d'attendre vos réponses et donc j'ai essayé =/ . Problème résolu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mini-chaîne et branchements de 4 enceintes ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.