Rechercher : dans
Par :

Les méthodes GET et SET en java

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 19:56:21 yakout83, le 7 mar 2008 à 14:03:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne suis une super débutante en java, j'essaie d'apprendre les notions de base, et là je bloque sur un truc qui n'est pas expliqué ds les boukins.
En fait j'aimerais savoir pourquoi on défnit les méthode get et set dans une classe abstraite? leur but si g bien compris et de permettre à un objet d'accéder aux données protégées d'un autre objet.
merci bcp d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Les méthodes GET et SET en java » dans :
La saisie sécurisée en C++ VoirLa saisie sécurisée en C++ 1. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "get()" 2. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "getline()" 3. Mince, ça marche pas... 4. La méthode "ignore()" Dans vos programmes, vous avez...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
CGI - Réception et traitement des données VoirEnvoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

ctiti60, le 7 mar 2008 à 14:09:30
  • +1

Salut,

Les Get et Set (les accesseurs) permettent d'accéder et modifier les attributs protégées ou privées de la classe.
Les mettre dans la classe abstraite permet de fournir ces accesseurs à toutes les classes filles. On n'a pas besoin de les redéfinir.

Conceptuellement, c'est celui qui possède les attributs qui fourni le moyen de les lire et de les écrire.

Répondre à ctiti60

2

Polux31, le 7 mar 2008 à 14:13:40
  • +2

Bonjour,

Oui c'est cela. Mais pas seulement pour une classe abstraite. GET et SET sont des accesseurs.

Get s'emploi pour lire un attribut de la classe, c'est une fonction.
Set s'emploi pour "écrire" une valeur à n attribut de la classe, c'est une procédure.

public void setNom ( string myNom){     // écriture
     nom = myNom;
}

public string getNom(){                      // lecture
     return nom;
}

;o)

polux

Répondre à Polux31

3

mounsouf, le 25 mar 2009 à 13:45:00

Merci bq mon prof