Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Les méthodes GET et SET en java [Résolu]

yakout83 17Messages postés 30 janvier 2008Date d'inscription 1 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 23:03
Bonjour,
Je ne suis une super débutante en java, j'essaie d'apprendre les notions de base, et là je bloque sur un truc qui n'est pas expliqué ds les boukins.
En fait j'aimerais savoir pourquoi on défnit les méthode get et set dans une classe abstraite? leur but si g bien compris et de permettre à un objet d'accéder aux données protégées d'un autre objet.
merci bcp d'avance
Lire la suite 

Les méthodes GET et SET en java »

13 réponses
Réponse
+26
moins plus
bonjour,

Oui c'est cela. Mais pas seulement pour une classe abstraite. GET et SET sont des accesseurs.

Get s'emploi pour lire un attribut de la classe, c'est une fonction.
Set s'emploi pour "écrire" une valeur à n attribut de la classe, c'est une procédure.
public void setNom ( string myNom){     // écriture
     nom = myNom;
}

public string getNom(){                      // lecture
     return nom;
}

;o)

polux
sr - 19 nov. 2011 à 22:37
svp, j'aimrais savoir quelque chose sur les spring
CA - 13 févr. 2012 à 09:47
bien expliqué
mahamahou12 - 22 mai 2012 à 23:03
mer6 b1
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Salut,

Les Get et Set (les accesseurs) permettent d'accéder et modifier les attributs protégées ou privées de la classe.
Les mettre dans la classe abstraite permet de fournir ces accesseurs à toutes les classes filles. On n'a pas besoin de les redéfinir.

Conceptuellement, c'est celui qui possède les attributs qui fourni le moyen de les lire et de les écrire.
keyz01 - 10 oct. 2011 à 02:11
UN attribut est donc privé ou protégé
souki - 18 nov. 2011 à 01:36
getNameAttribut(): pour lire
setNameAttribut(Nouvelle valeur): pour le modifier
bref, il s'agit des méthodes d'accès (encapsulation)
^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
merci bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Les méthodes GET et SET en java » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?