Rechercher : dans
Par :

Programme systeme expert en scheme

Dernière réponse le 10 mar 2008 à 17:44:42 metsonny, le 7 mar 2008 à 13:34:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai besoin d aide car je n arrive pas a conncevoir un programme expert en scheme si quelqu un a un élement de reponse qu il me les fasse parvenir.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « programme systeme expert en scheme » dans :
Ressources programmation système Linux Voir Voici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bits VoirEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...

1

amigo, le 7 mar 2008 à 17:02:04

Bonjour,

Tu cherches des idées pour concevoir un système expert. Trouver quelque chose d'original ne va être facile.

Que dirais-tu de décortiquer le fonctionnement d'un automate, par exemple quelque chose que tu utilises certainement tous les jours: un distributeur automatique de boissons ou de sandwiches.

Pour compliquer un peu, choisis-en un qui rend la monnaie et analyse le processus que la machine doit suivre pour décider si OUI ou NON, elle peut délivrer la marchandise au client.

Fabriques la base de connaissances, les action à mener en fonction de tel ou tel événement, par exemple:
- si pièce valide alors accepter pièce sinon rejet
- si montant insuffisant afficher "insuffisant"
- si montant supérieur à prix rendre la monnaie
- etc....

Ensuite conçois le moteur d'inférence, établis les règles d'enchainement des décisions à prendre en fonction des données. Fais un schéma pour vérifier la cohérence du raisonnement.

Enfin attaque la phase programmation. Je suppose que tu maitrises le scheme, sinon c'est pas gagné.

J'espère t'avoir mis sur une piste. A+

Répondre à amigo

2

metsonny, le 10 mar 2008 à 17:44:42

Merci pour ton aide de choix du domaine mais le probleme reside sur la prograzmmation en scheme car le domaine avait deja été choisi.si je pouvais voir comment un autre programmeur avait réussi a monter son programme expert je saurai comment faire le mien...Tu as une idée?merci de m l envoyer.
a+

Répondre à metsonny