Bonjour,
j'avais souscrit la demande de nationalité française en 1998 par mariage et en 1999 j' l'ai reçu depuis.Nous nous étions divorcés en 2001.J'avais fait transcris mon certificat de divorce en 2002 et le procureur de la réplublique de nantes a apposé les mentions du divorce sur mon acte de naissance et je me suis remarié avec une autre femme.Elle a fait la demande de nationalité en juillet 2005 après avoir eu son titre de séjour de 10 ans .En Octobre 2006, on lui a délivré le récépissé prouvant sa reccevabilité mais en Semptembre 2007,l e ministère plublic refuse de lui donner la nationalité car le procureur de notre région nous fait savoir que j'ai eu ma nationalité française de façon frauduleuse parce qu' une erreur de dates figurant sur mon certificat de divorse en est la preuve. Or ce certificat a été trancris sur le régistre français depuis plus 7 ans. Le divorce a été prononcé à l'étranger parce qu'en ce temps je vivais làbas avec mon ex-femme.Le tribunal de ce pays étranger a reconnu avoir fait une erreur de la première date mais refuse de corriger la 2ème parce qu'ils me disent que c'est l'avocat de ma 1ère femme qui les avait communiqué. Or mon ex-femme dit que ce n'est pas cette date qu'elle avait communiqué à son avocat. La non connaissance de cette langue pour mon ex-femme a fait qu'elle s'est exprimée de sa façon mais son avocat lui avait mal compris.Elle dit qu'elle a fait savoir à son avocat que nous avions des problèmes conjuguaux en 1998 mais qu'elle était partie en 2000.Elle avait demandé le divorce parce qu'àprès avoir quitté le domicile conjuguale, j'ai demandé à avoir la garde de notre enfant,c'est là qu'elle m'a fait savoir que notre enfant n'était pas de moi.'jai demandé alors à ce qu'on nous fasse un test d'ADN et celà s'est révélé négatif que je ne suis pas le père de notre enfant qui en ce temps avait 5 ans.Aujourd'hui il a 12 ans et il porte toujours mon nom car je n'ai jamais repoussé cet enfant dans mon coeur meme si je n'ai plus le droit sur lui.
Je n'ai pas demandé à divorcer avec mon ex femme mais c'est elle qui l'a fait.Nous avons pris un avocat, mais depuis plus d'1 an, le procureur envisage d'annuler ma nationalité. Nous avons fournis les preuves mais il dit qu'il se base sur la date erronnée figurant sur mon certificat de divorce. Ce qui est impossible parce que le tribunal de ce pays étranger me fait savoir que pourquoi je n'avais pas réagi en cemoment là? Mais aussi c'est la non compréhension de la lan gue. Nous nous posions la question comment faire pour nous en sortir parce que ce problème nous ronge jour et nuit .Pouvez vous nous aider ou nous faire savoir quelles sont les démarches ou porte en plus de celle de notre avocat nous pouvions envisager
Merci