Rechercher : dans
Par :

IP formation, s'est la classe PHP/MySQL

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 17:37:06 sebastien95120, le 7 mar 2008 à 11:07:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je rappel les faits :

- J'ai terminé mon BTS IG en juillet dernier
- J'utilise PHP et MySQL pour le développement de mes site Web depuis bientôt deux ans et je ne m'en lasse pas.

ça faisait longtemps que je voulais passer la certification PHP et je cherche aussi quoi faire après mes deux année de formation. En cherchant sur le net j'ai trouvé l'organisme de formation qui répondait a toute mes attentes : IP-formation.

Cette formation en un an et en alternance (contrat pro) prépare aux certifications PHP 5/MySQL 5 . Elle est gratuite et on ne paie que le prix de la certif (normal quoi)

Je me suis inscrit, et ils m'ont trouvé une entreprise en moins d'une semaine !!!! incroyable.

- les intervenant sont tous certifiés
- La formation est sérieuse
- Ils viennent de rénover leur parc info (écran plat, ...)

Si comme moi vous cherche une formation et du travail dans le Web, je vous conseille vivement de contacter soit Justine ou Raphael au 01 55 43 26 65, ce sont les conseillers de formation qui m'ont trouvé ma boite !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

faboons, le 7 mar 2008 à 11:33:45
  • +1

Salut,

Ho la vilaine pub déguisée !
En plus tu les connais tous par leurs prénoms.
Bon c'est peut-être fait avec un bon fond et tu as peut-être réellement suivi la formation.

Allez sans rancune.
@ pluche.

Répondre à faboons

2

sebastien95120, le 7 mar 2008 à 13:55:26

J'ai suivi cette formation, et les conseillers de formation nous demandait de les appeler par leur prénom, donc c pour ça que je les connais!
Maintenant tu n'est pas obligé de me croire! mais je voulais faire partager ma bonne expérience passé dans ce centre !

Répondre à sebastien95120

3

SphynXz, le 12 mar 2008 à 21:38:34

C'est surtout parce que ya des chèque cadeau pour ceux qui parraine les nouveaux arrivés :p

Répondre à SphynXz

4

sebastien95120, le 19 mar 2008 à 09:53:38

Grillé : ) , mais c'est une bonne formation et aujourd'hui j'ai un taf.

Sinon SphynXz, tu était chez ip-formation ??

Répondre à sebastien95120

5

SphynXz, le 22 mar 2008 à 11:51:40

J'y suis depuis octobre 2007, donc jusqu'à octobre :), je passe les même certifs que toi. tu les as réussi?

Répondre à SphynXz

6

Moi, le 19 jun 2008 à 19:03:57
  • +1

Je voulais savoir. Crois tu qu'une école est sérieuse lorsqu'elle :

-Présente son école, en disant qu'ils trouvent facilement des entreprises, que chaque élève à le choix de l'entreprise ou aller dés lors qu'ip-formation les trouves. Puis qu'aux dernier des dernier moment, ils disent : "Si on vous trouve une entreprise, c'est 70 euros".

Qu'ensuite, il envois des mails disant qu'il y a une journée pour apprendre à faire des entretients. Non obligatoire mais payante.

Puis qu'ensuite, le prix est de 105 euros qu'ils vous trouve une entreprise ou non, et que vous alliez ou non à la l'entretient .

Donc, je pense que vous n'êtes qu'une mauvaise pub. Ce qui montre un peu le côté plus ou moin perverse de cette école !! Plus le temps passe, plus l'on apprend qu'il faut payer, payer, payer ... Et moin l'on peut trouver d'autre école ou entreprise !! Les étudiants sont donc bloqué...

(C'est un peu de notre faute également, l'on pensait avoir trouvé une bonne formation. Pourquoi chercher ailleur ^^ )

Mais, je me trompe peut être. Pourrais-je avoir l'avis d'étudiant ip-formation ? Car je ne trouve nul par sur le net, des info précise de cette école. Mises à par toi qui n'arrête pas de l'idoler !!

Merci d'avance.

Répondre à Moi

15

Lui, le 8 avr 2009 à 14:43:28

Je me posais la question si cette école donnait aussi des cours d'orthographe car il semble que pas mal de personnes en on besoin sur ce forum. Ca vous défoule d'écrire en langage SMS? ou simplement vous n'en connaissez pas d'autre?

Répondre à Lui

7

ill-z, le 30 jun 2008 à 12:27:19

J'ai eu un bon contact avec eux lors de mon entretien il y a un an environ ! Et je pense que cette année je vais préparer une certification Microsoft ou Linux. En ce qui concerne l'enseignement j'ai entendu que du bien! au niveau du tarif ya les 4 exams de la certif, les bouqins, et les frais pour la recherche d'entreprise ! d'après ce que j'ai compris il n'y a que ça ! c'est déja pas mal (envrion 1000€ au total) mais comparer a de nombreuses autres écoles... c'est correct!
Bref je pense recontacter justine très prochainement =)
Au fait sebastien95.... j'ai parrainer un copain qui suis actuellement la formation mais j'ai pas eu de chèque cadeaux :-O !!

Répondre à ill-z

8

fariazm2008, le 30 jun 2008 à 12:40:10

Salut je m'appelle fariaz 22ans et je voulais etre devellopeur px tu m'aider stp reponds moi à l'dresse suivantes fariazm2008@yahoo.fr

Répondre à fariazm2008

9

Tsss, le 27 aoû 2008 à 14:22:49
  • +1

Entré en formation développeur essentiellement pour passer la certification Zend PHP.
Je vais essayer de faire le tour :
- Les locaux : pas de soucis sur le matériel : il est performant, les salles sont correctes.
Voilà pour le bon. Le mauvais? 3 mois pour changer une ampoule dans les toilettes (je dis 3mois mais c'est exhaustif, c'est plus en fait.)
- L'accueil : On commence les cours a 9h00. Si tu arrives à 9h01 c'est fini, tu attends la pause qui est aléatoirement entre 10h30 et 10h45. Si tu es en retard, tu attends dans le couloir.
- Les cours : Bons formateurs dans l'ensemble pas trop de reproches hors mis le fait que certains formateurs imaginent qu'ils donnent des cours à des enfants.
- L'administration : On se croirait un peu dans une préfecture. Pour un renseignement on nous envoi vers quelqu'un d'autre ou alors, on nous répond à coté. Dans tout les cas vous êtes bien seuls...
D'ailleurs seuls, vous l'êtes pour la pause déjeuner. Ils vous mettent littéralement à la porte et vous n'avez pu qu'a endurer le froid en hiver ou la pluie pendant 1h30

Pour être honnête je n'ai toujours pas compris le but de cette formation : réellement nous faire passer des certifications ou encaisser les chèques et nous faire payer des surplus inutiles?
Dans notre section, nous étions obligés d'acheter deux supports de cours (à 75euros) qui sont quasiment identique; l'un couvrant simplement plus de chapitre que l'autre.

J'ai pour habitude de faire confiance envers ce genre de structure. Je ne pensais pas être déçu de ce centre et pourtant beaucoup (tous) dans ma section pensait la même chose...

Répondre à Tsss

12

beber, le 17 sep 2008 à 16:55:47

Bonjour,
Premierement merci pour vos infos sur cette ecole.
Je me pose des question maintenant quand au RDV que j'ai prit !( j irai verif si la lumiere marche dans les toilettes !)
Sinon pour les anciens, eleves , plus particulierement les developpeurs !
Est ce que cette ecole vaut le coup de depenser un an de formation en alternance en etant payer une misere par mois ??
Est ce qu' au final bcp d'eleves / classe ont obtenu les deux certifs ( zend et mysql) ???

Vaut il mieux pour moi d'eesayer davoir ces certif par mes propres moyens ( livres,net,cours du soir...)
ou par cette ecole ?

Quand a moi j'ai aucune confiance dans ces " centres de formation " ceux que j ai connu etait des etablissements visant a detourner l argent et les espoirs des etudiants un peut perdu dans la jungle des formations !

quand a moi j'ai fait un dees web a ief2i a vincennes , pour vous, n'y allez pas.

Répondre à beber

10

bidouya, le 4 sep 2008 à 14:25:44

Pour info, la lumière des toilettes a claqué...

Répondre à bidouya

11

toinou, le 5 sep 2008 à 12:08:44

Je vais la changer moi même cette ampoule !! :)

Répondre à toinou

14

hihihi, le 14 oct 2008 à 14:10:08

Je t'aime toinou

Répondre à hihihi

13

Willow, le 14 oct 2008 à 14:09:09

Ouais, on fait un commando ampoule. Gogo acheter à brico marché.

Répondre à Willow

16

Xilo, le 8 avr 2009 à 14:58:15
  • +2

Cette école est lamentable !

Rien d'autre a dire.

Répondre à Xilo

17

niz91, le 5 mai 2009 à 05:27:35

D'autres avis sur l'ecole?
xilo, pourquoi tu dis qu'elle est lamentable?

Répondre à niz91

18

Altero, le 26 jun 2009 à 15:34:33

IP formation PHP & MYSQL !

dans ensemble c'est une bonne chose, le professeur explique très bien les cours de façon théorique que par la pratique, c'est une bonne expérience de participé à ensemble du cursus.

Les gros points négatifs :

- Les 'élèves' qui arrive pour apprendre le php & mysql passe leur temps à surfer sur internet (jeux flash, video, jeux trackmania, jeux age of empire) et foutre la merde (toute les 5 minutes sa gueule ou un crie à la con, pire que des goss de 15 ans ...) ce qui empêche de travailler sérieusement et surtout se mettre en tête de réaliser un projet commun à la fin du cursus et ainsi gagné en compétences ...

- Ip formation recrute n'importe qui & quoi sachant que 2 personnes sur 20 ont obtenu les certifications PHP & MYSQL ! bien que tout les autres élèves se la pète beaucoup trop avec leur bouche de tête à claque parce qu'il savent créer 3 variables, 2 requêtes et aucunement de la programmation POO, et surtout pendant tous le séjours de cours 1 ou 2 semaines, 3 personnes va faire du CODE ! (si il y a pas un problème la moi je me tire une balle) c'est une formation de comique en informatique ou de futur développeurs...

La structure IP formation commence à avoir de la bouteille, cet session dont je parle à plusieurs point négatif qui sera revue par les organisateurs après plusieurs écho, certain point ont déjà étais mis en place (gestion du réseaux internet par proxy pour ensemble du parc informatique avec comme restriction la visite de site internet d'une liste pré établie par l'ensemble de équipe ip-formation, ce qui limite déjà les tordus.)

Globalement c'est une très bonne formation pour avoir un acquis en programmation pour des sites internet mais aussi pour les administrateurs réseaux.

Ip formation comme toute structure à besoin d'avoir des avis positifs ou négatifs, et ainsi chaque année comme toute organisation évolue pour obtenir le meilleur.

Merci pour les gens qui parle encore pour rien dire et se crois à loft story.

(et oui il y a des fans, voir des gas passer 2 heures sur un site en plein cours et se farcir cet merde et surtout leur bordel ya de quoi pété un cable)

Lsm

Répondre à Altero

19

TVorace, le 8 jui 2009 à 10:26:16

Je vous trouve très critiques, parfois de mauvaise foi...

Ils ne recrutent pas tout le monde car il y a 2 tests à l'entrée de la formation (développeur en alternance, je n'ai fait que celle-là) : psychologique/général (quel est le bon cube à l'origine de ce cube déplié, quelle est la suite logique, ...) et technique (PHP, HTML, ...)

L'école a dit qu'elle m'aiderait à trouver une entreprise, et elle l'a fait. J'ai passé 1h avec un formateur à appeler des entreprises ("prend cette page d'annuaire, et demande à parler au RH ou à défaut au responsable informatique et explique ce que tu cherches") avec l'analyse de mon coup de fil ("tu aurais du plus insister sur ça ça ça...").

Concernant les frais, consultez http://www.ip-formation.com/formation-informatique-developpeur-web-php-mysql.php
Vous avez en gros 200€ pour les frais d'école, 300€ pour les certifs, et vous êtes payés en gros au SMIC par votre entreprise. Vous ne perdrez pas d'argent en suivant cette formation.

Et oui, il y a chèque cadeau pour les parrainages (50€ en bon FNAC je crois)

Le passage des certifications n'est pas obligatoire, mais quand même recommandé (pourquoi suivre la formation sinon ?) Au niveau de la promo (25 en début d'année, 15 à la fin), environ une dizaine je crois ont eu la MySQL, et 5/6 la PHP (3-4 au premier essai, les autres au seconds) sur 8 ou 9 qui l'ont tentée.
Donc oui, c'est sélectif. Donc oui, il y a bien une sélection entre ceux qui glandent, qui croient avoir trouvé une formation de planqués et ceux qui essayent de la bosser sérieusement.
Je confirme que à 9h01 on est dehors, ça m'est arrivé 2 fois, mais leur but étant de professionnaliser les étudiants, ils font leur job, quitte à s'emmerder 2 heures jusqu'à la pause.

Pas de cafèt pour manger le midi, donc on se retrouvait en parc ou au kebab selon les jours (et le temps), au pire on peut manger sur un coin de table dans le couloir.

Les formateurs sont pros, parfois un manque de pédagogie, mais ils ont au moins l'obligation d'avoir leur certif' avant d'enseigner (normal), ce qui n'est pas toujours le cas dans toutes les écoles c'est sûr (gros point noir pour l'Ecole Multimedia je trouve).

Donc réfléchissez, bossez, et ptêt que comme moi vous aurez votre certif.
http://www.zend.com/en/yellow-pages#show-ClientCandidateID=ZEND006997

Mais pas en glandant, c'est sûr, donc ma formation en alternance de développeur PHP/MySQL, je vous la recommande

Répondre à TVorace

20

J'y étais mais pas du même coté :D, le 9 jui 2009 à 15:50:04

Héhé, sa me fait plaisir qu'un peux de vérité ressorte de ce "centre de formation" !!!!
autant dans le bon que dans le moins bon d'ailleurs, il faut rester dans le constructif même si ça devient dure.

On va commencer par le bon:
Les formateurs sont compétents et ont en effet acquis leurs certifs (beaucoup de certifs pour certains d'ailleurs)
Les locaux sont pas mal, pour ceux qui n'en sont pas satisfaits référez vous aux autres centres de formation vous verrez que c'est pas si dégeu (en même temps au prix ou ils payent les locaux vaudrais mieux :D)
Désolé de décevoir les petits adorateurs du centre mais les congratulations s'arrêtent là :(

Le moche maintenant:
c'est clairement une ENTREPRISE sont but étant de faire du FRIC et pas de se préoccuper de ses élèves. Les élèves sont considérés pour la plupart comme des vaches a lait, les frais sont honteux mais bon faut bien payer la BM de société à 70K€ du patron ;)
Heu concernant les commerciaux et plus particulièrement la responsable notre chère justine (qui au passage n'a pas du connaitre beaucoup d'hommes dans sa vie et/ou que des mecs qui s'y prenaient mal) bref leur seul intérêt étant de faire rentrer des élèves pour toucher des commissions :p, vous croyez quoi ?? qu'ils étaient gentils car c'est leur mentalité :D

Et concernant le fait qu'ils recrutent à tout va, c'est malheureusement vrais et j'ai même des connaissances qui ont été démarchés, et a partir du moment ou t'es un minimum intéressé par l'informatique, tu rentre dans leur critère de sélection.

Voila un avis qui n'est pas celui d'un élève mais pas moins pertinent.

Répondre à J'y étais mais pas du même coté :D

25

oldstudent, le 29 jui 2009 à 16:15:28

Bonjour,

J'ai plus de 26 ans et j'ai cherché début juin une formation en alternance en développement Web. J'ai déjà une expérience en développement VB.NET mais d'applications non Web. J'ai trouvé plusieurs centres de formation sur google et me suis présenté chez ip-formation.

Je dois dire que j'ai été bien reçu, par un "conseiller" puis un formateur. Ils m'ont convaincu de m'inscrire chez eux, ce que j'ai fait, je n'ai donc pas rencontré d'autre centre. A la lecture de ton post je m'interroge, j'ai été pris par une de leurs entreprises partenaires à partir du mois d'août, mais la formation ne commence que fin septembre. Dois-je essayer d'autres centres? Si j'en préfère un autre, puis-je rester dans la même boîte ? On m'a parlé de l'IPI quai de jemmapes, en connais-tu d'autres ?

Répondre à oldstudent

21

TVorace, le 9 jui 2009 à 17:31:01

C'est bon, on parle des ampoules, de la voiture du patron ou on se lance dans des attaques personnelles d'une bassesse sans nom, je sens que ça va beaucoup aider ceux qui veulent savoir s'il ressortiront de l'école avec un bon niveau ou pas, c'est sûr.

Je pense plutôt que si tu avais un peu de courage, tu critiquerais plus le fond que la forme. Avec des arguments.

Oui, c'est une entreprise, qui a pour but de gagner de l'argent. Non, ce n'est pas honteux, et vous verrez qu'il existe plein d'entreprises qui vendent leurs services, contre de l'argent et pas contre des câlins.
Par contre je n'ai jamais eu à payer 1000€ ! C'est des conneries !
Et je trouve qu'ils ont bien fait leur boulot, j'ai mis le lien sur mon profil et j'ai bien eu ma certif PHP au bout (et la MySQL aussi, je vous laisse chercher le lien, j'ai la flemme).
Après, que tu n'entendes pas bien avec tout le monde je le comprend, ça n'a pas été mon cas non plus (avec un formateur que j'appréciais peu sur le plan humain, mais très bon d'un point de vue technique).

Il faut faire la part des choses, tu ne vas pas à l'école te chercher des copains mais des connaissances.
Et si j'ai réussi à avoir certains entretiens d'embauche, c'est grâce à mes certifs, certains employeurs me l'ont dit (car je n'ai pas un profil ingénieur et je viens d'une autre filière que l'informatique à la base)

Donc oui, je pense que cette formation vaut le coup, car à réviser tout seul, je pense que pas mal de concepts m'auraient échappé, surtout avec des supports de cours en anglais.

Répondre à TVorace

22

Noway, le 21 jui 2009 à 17:01:22

Mauvaise expérience 2009 pour moi en developpement php/mysql :

- Les locaux et le matériel ok, pas de soucis de se coté, meme si l'acces internet est suivant les jours plutot restreint ... encore plus depuis qu'ils ont voulu faire sérieux en installant un proxy ... qui ne marche pas comme il faudrait.
- Les intervenants sont sympathiques et prets à aider.

cependant ....
- Ils prennent vraiment n'importe qui, leurs tests sont complétement bidons et la difficulté de ceux ci leur permet de te faire croire que tu as encore des trucs à apprendre. Mais les sujets abordés sur le test sont obsoletes.
- Leurs entreprises sont des entreprises partenaires, ne vous etonnez pas qu'ils vous orientent vers elles.
- La formation, surement du au fait qu'ils prennent n'importe qui, est vraiment vraiment d'un bas niveau : jusqu'en avril, le programme a été : un peu de requetes de bases mysql pour la certif CMA, et le reste ... du html, javascript. Une grosse partie du programme php a été prise pour .. la déclaration des variables. Dans leur brochure il est indiqué qu'il faut des bonnes notions en php mysql pour suivre leurs cours. Je considere qu'une personne qui ne sait pas utiliser une variable, n'a pas une once de notion .. (au moins la moitié des éleves etaient largués ... ).
- Enfin, ils nous apprennent que finalement, le programme des certifications MYSQL dev sera de "trop" et que ca pourrait nous embrouiller l'esprit (3/4 des éleves étaient d'accord) ... c'est chouette nous ne passerons que 2 certifs sur les 4 prévues.
- Le fait de nous faire poireauter 1h 1/2 dehors pour l'heure du déjeuner est tout simplement abusé. (Qu'est ce qu'ils font dedans entre eux pendant ce temps ? oO même pas envie de le savoir ... )

Sur ce, je vous déconseille franchement cette formation : si vous vous y connaissez un minimum vous n'apprendrez rien de plus que ce sur quoi tourne les certif et vous vous emmerderez, pour les autres vous aurez l'impression d'apprendre pleins de trucs, mais au moment d'appréhender la vraie programmation necessaire à la certif vous serez largués par la vitesse à laquelle il faut boucler ces chapitres vu leur nombre.

Répondre à Noway

23

TVorace, le 23 jui 2009 à 17:37:34

Mince... Vous avez pas vu les flux, les connecteurs ODBC, les sous-requêtes et tout ?

C'est sûr que là ça prend un coup dans l'aile, le niveau de ta promo était sans doute moins bon ou les formateurs moins exigeants sur l'autoformation que pour la mienne...

Répondre à TVorace

26

Bidouya, le 1 oct 2009 à 14:25:00

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi Xilo pense que cette école est lamentable mais je pense savoir pourquoi !.... !

Oui, on appelle les conseillers par leur prénom.

sebastien95120 dit : « Elle est gratuite et on ne paie que le prix de la certif (normal quoi) ».

La recherche d’entreprise est payante ! Bon 75€, cela reste raisonnable : faut-il encore le savoir ! Parait-il que ce prix est de 115€ (rumeur ! pas de confirmation…). L’école possède une base d’entreprises conséquente. Ce sont tout de même les candidats qui passent les entretiens !!!

N’oublions pas que les supports de cours sont payants (75 euros) et certains sont obligatoires. Faut-il encore le savoir à l’inscription !

Les certifications sont payantes : normal ! Cela on nous le dit clairement à l’inscription (Ouf ! Heureusement car le prix est conséquent.) Justine nous a tout de même affirmé qu’avant elle négociait la prise en charge des certifications par les entreprises mais que face à l’indifférence des candidats qui ne la saluent plus, elle avait cessé les négociations.

L’école : les locaux sont sympa mais rien n’est prévu pour la restauration : vous mangerez dehors (l’été : ok, l’hiver : moins drôle… ! 1h30 c’est long par températures fraîches.) Rester dans les escaliers : impossible. Le formateur à qui on a demandé de raccourcir cette pause, nous a affirmé que lui-même en qualité d’étudiant avait rencontré le problème, problème sans solution.

Rassurez-vous : trois mois ont été nécessaires pour changer l’ampoule dans les toilettes.

Bien des problèmes récurrents dans ce centre de formation !

La connexion à Internet est … instable (déconnexion fréquente et ce pendant de longues durées). La plupart des ports sont bloqués, donc si vous souhaitez vous connecter à votre FTP, SSH, VNC, etc. il faudra oublier, sauf si vous envisagez de laisser votre PC perso allumé et créer un tunnel HTTP par le port 443 (SSL) ou 80 (HTTP) (personne ne vous l’a dit !).

Après avoir signaler des « originalités » globales, je vous propose de vous parler de mon expérience personnelle et plus globalement celle de ma classe.

Notre professeur Xavier, fort sympathique et compétent dans son domaine à mon goût, n’était pas un pédagogue averti (la classe entière ne partageait pas mon avis) : il a un problème certain dans la gestion du temps. Un TP d’une heure pouvait s’étalé sur la journée... Il aide volontiers les élèves et trouve souvent une réponse au problème.

Lors de ma présence dans le centre, il n’y avait pas de tests blancs pour le passage des certifications. Il leur aura fallu tout de même dix ans (âge du centre) pour qu’un professeur ( le nôtre !) crée un programme pour que les étudiants puissent s’entrainer à passer des tests blancs !

Vous rêvez de jouer à Age of empire, Trackmania ou autres jeux en réseau ? Alors inscrivez-vous à ip-formation. Vous trouverez des camarades de jeu. Il faut bien combler le temps : les TP sont trop inconsistants et les cours ennuyeux. Les élèves déconnectent quand ils s’ennuient, nous informaticiens : on s’occupe en jouant ! Reflex de survie de l’être humain : on tue le temps pour qu’il ne nous tue pas!

J’avoue que j’ai progressé dans le développement mais uniquement en entreprise.

J’ai quitté le centre de formation avant la fin de contrant. La cession comptait 25 inscrits, 25 présents en début d’année et moins d’une dizaine en fin d’année ! Concluez ! Je n’ai rien à ajouter ! Si méfiez-vous des vitrines, des centres de formation qui recrutent à tour de bras…

Répondre à Bidouya

27

yoyo, le 26 nov 2009 à 17:37:06

En effet, IP FORMATION est une vilaine machine à fric, j’y travail ponctuellement comme formateur vacataire, bref, non seulement vous payez, mais ils sont rémunérés par l'état sur les cours qu'ils dispenses (d’où leur intérêt): 20€ de l'heure par stagiaire soit 10500 €HT par semaine (15 st en moyenne pour 35H), multiplier par autant de semaines de cours (12s ou 18s) et autant de cursus (3) et vous comprendrez la BM :-)

Répondre à yoyo