Rechercher : dans
Par :

Performance dd raptor

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 00:10:05 sphinxy, le 7 mar 2008 à 10:57:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

ayant acheter il y a pas longtemps 2 DD un raptor 74 Go et un samsung 500 Go,quand j'ai installer windows deçu il le lancer rapidement même pas 20 seconde pour le lancer.Le souci c'est que maintenant il met a peu près 40 seconde a le lancer(je sais vous aller dire c'est pas la mort),mais c'est bizzar pour un raptor a 10 000 tr/min.Mais sur le bureau ou sur n'importe quoi c'est rapide rien a dire, ouverture des dossiers instantané et tout.

J'ai bien défragmenter mon DD.Je me demander esque se ralentissement ne viendrai pas a cause de l'autre disque dur?ils sont tous les 2 en sata pourtant, et il me reste 22 Go sur le raptor donc je ne voie pas a cause de quoi ça pourrai venir.
J'ai bien aussi fait un lancement avec le moin de chose possible celà revient au même donc si vous avez une solution dite moi merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « performance dd raptor » dans :
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

sphinxy, le 7 mar 2008 à 12:08:47

Quelq'un aurai une sudgestion?

Répondre à sphinxy

2

sphinxy, le 7 mar 2008 à 13:22:27

Personne?

Répondre à sphinxy

3

sphinxy, le 8 mar 2008 à 00:31:00

Maintenant j'ai un autre problème je pencer amélioré mon win xp pro avec un tuto sur les services a activer ou a desactiver et du coup quand j'ai redemaré le pc met beaucoup de temps a m'afficher mes icone et mon bureau j'ai remis tout en place de mes services mais cela et pariel.je ne comprend pas la de quoi cela peut il provenir?

J'ai fait des scan avec avast, avg, ad aware, spybot et A2square il y a rien.j'ai pas trop envi de formater en plus je l'ai fai quand j'ai ajouter mon raptor donc il y a pas longtemps.merci pour vos futur réponses.

Répondre à sphinxy

4

dblp, le 17 mar 2008 à 00:10:05

Salut,

Pour tes services je sais pas trop. Es tu sur d'avoir tous réactivé ? Sinon essaye peut être de vérifier les paramètres de ton bureau. T'aurais du faire un point de restauration.

Pour ton disque dur c'est normal que ça ralentisse. Plus t'as de truc installé plus c'est lourd. Idéalement il faut utiliser ce disque uniquement comme partition système (ton windows). Ou faire une petite partition réservée a windows. Ca évite de l'encombrer. Si tu veux des performances fais du RAID mais avec des Raptor ça devient vachement onéreux (quel dommage!).

Sinon niveau démarrage essaye bootvis si ce n'est déjà fait (soft gratuit). Ça analyse ta séquence de démarrage et ça l'optimise.

voila j'espère que ça pourra t'aider.
@+

Répondre à dblp