rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resiliation france loisir

zibou6969, le vendredi 7 mars 2008 à 10:48:50
Bonjour,
jè pri un abonnement chez france loisir alor ke je nétè pa ds mon etat normal et je nest en aucun cas lenvi dachter des livre chez frabce loisir car jè deja ma crate m'ra et en plus je li jamai pouvez me dire commen je peu faire pour resilier mon contrat... il moblige a acheter tou les 3 moi commen je peu faire ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à zibou6969  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
elodie1910, le vendredi 7 mars 2008 à 18:58:00
Bonjou zibou

si tu as conservé ton bulletin d'adhesion renvoie le feuillet rose. Si non, appel le service client pour expliquer ton cas. Si ca ne fonctionne pas, attend patiemment de recevoir la selection mais surtout n'ouvre pas le colis, il y a sur celui-ci une case NPAI ( n'habite plus à l'adresse indiquée) une croix dans la case, à la poste et le tour est joué. il n'y aura jamais de suite. Les lettres envoyées sont bidons et quand ils parlent de contentieux c bidons aussi. Aucune crainte à avoir. Si tu renvoi le colis en cochant NPAI ils vont envoyer un courrier par la suite ne repond pas et ton contrat sera automatiquement annulé.
Voilà bon week end
Répondre à elodie1910

2

lulu, le lundi 19 mai 2008 à 15:01:42
Bonjour je vois que pas mal de personnes ont plus ou moins des problèmes avec France Loisir.
Je cherche moi aussi à me désabonner de France Loisir et en surfant un peu sur internet j'ai appris qu'il faut apparemment rester 2 ans avant de pouvoir se désabonner; or je n'ai jamais été au courant de cette obligation.
N'est-il pas possible de résilier en prétextant un déménagement à l'étranger (hors union européenne)??
Répondre à lulu

3

fifou, le lundi 19 mai 2008 à 23:11:45
salut lulu deja kan ta signer ton adhesion a france loisirs si tu aurai pris le temps de relire les condition tu aurai vu ke la durée c 2 ans par contre petite question ya combien de temps ke ta aderer au club? et comment ta pris la carte ? repond moi puis je te dirai kan tu pourra l areter si tu ve a bientot
Répondre à fifou

4

nenette, le vendredi 6 juin 2008 à 17:55:08
Bonjour, je suis cliente chez France loisirs depuis un peut plus de 5 mois, et jaurai voulu résilier suite a mon licenciement donc je ne pourrai put commander chez vous. Est ce possible de resilier au plus vite si cela étai possible étant donné qu'il faut rester abonner 2 ans il me semble. Merci de votre compréhension.
Répondre à nenette

12

mimichoco, le samedi 5 juillet 2008 à 08:39:51
afinde résiler pour raison de difficultées financieres suite à un licenciement et que les 2 ans d'adhesions ne sont pas effectuées il suffit d' appeler le service clientelle téléphonique de fl les personnes que vous aurez sont comprehensives elle ferons le nécessaire
Répondre à mimichoco

5

miminne, le jeudi 12 juin 2008 à 15:54:22
Bonjour,
Voila je vous écris car j'ai besoin d'aide. il y a quelque mois, un vendeur de france loisirs m'a démarché dans la rue. ca peut vous paraitre tres bete mais jétais préssée et comme il ne voulait pas ma lacher, j'ai signé son contrat, sans prendre du tout conscience de mon engagement. mais voila que maintenant je me retrouve dans une situation que je n'avais pas prévu. j'ai reçu il y a environ 2 mois la selection du moment, ça ne m'interressait pas, alors je l'ai laissée dans son carton et n'y ai plus touché. je n'ai rien payé, mais je n'ai pas non plus renvoyé le livre. j'ai reçu pas mal de lettre de relance, j'ai laissé couler. jusqu'à aujourd'hui, où j'ai reçu une lettre de contentieux qui m'avertit que je dois regler immédiatement la somme de 25€ sous peine de poursuites. on m'avait dis que ces lettres sont bidons et que si je ne repondais pas, ils laisseraient tomber. mais à la vue du courrier, cela impressionne, on a vraiment l'impression qu'on va se mettre dans une m... pas possible. le pb c'est que le livre ne m'interresse pas du tout, et je n'ai pas envie de payer un livre que je n'ouvrirai jamais. a mon avis il est possible que je leur renvois le livre, mais ce que je voudrais c'est etre tranquille une bonne fois pour toute et résilier mon contrat. le pb c'est que l'engagement est de 2 ans, et je suis abonnée que depuis 6 mois. je m'en veut beaucoup, je suis étudiante et je n'ai pas les moyens d'entretenir mon abonnement à france loisirs. y'a t'il un moyen de résilier? la lettre de contentieux est t 'elle serieuse? si je ne donne plus "signe de vie" vont ils me laisser tranquille?
voila j'ai vraiment besoin de votre aide je suis perdue, j'ai été d'une débilité abassourdissante, je m'en veux terriblement.
merci à vous de m'aider.
Répondre à miminne

6

Zoulou, le vendredi 13 juin 2008 à 17:17:51
Pas compliqué pourtant, on répète :
1. Cocher NPAI sur le colis
2. Le donner à la poste
3. Faire les mort face aux éventuels courriers ultérieurs.

Ok comprendo, capito ?
Répondre à Zoulou

13

mimichoco, le samedi 5 juillet 2008 à 08:47:42
vos réponses sont irresponsables sachez que par honneteté il vaut mieux retourner le colis sans l ouvrir et telephoner au service clientelle pour les en informer et leur expliquer la situation que de se lancer dans des actions malhonnete la résiliation sera faite sans conséquense dès que le retour sera enregistré sur le dossier la loi est la loi elle vous rattrape tot ou tard sachez le !
Répondre à mimichoco

7

Thyfler, le dimanche 15 juin 2008 à 09:53:38
je suis abonné à france loisir aussi mais j'adore lire donc ça mes indifférents.Dans ton cas il ne faut pas laissé coulé car le faite de mettre en npai est ilégale par contre tu peut dénoncé le manque d'information auprès du service clientèle voir même du côté limite harceleur qui ta pousser à acheter ce que tu aurai du faire ses signer ton contrat et le dénoncer dans un délai de 7 jours ouvrable.Maintenant pour ton livre que tu n'aime pas tu peut le ramener à la boutique le plus proche et l'échanger contre un livre moins chère car maintenant tu est bloqué pour une période de 2 ans OU tu peut faire appèle à" Que choisir"le magasine des consomateur qui sera te guider légalement pour résilié ton contrat. Et bonne chance pour la suite.
Répondre à Thyfler

8

Laura, le vendredi 20 juin 2008 à 16:24:56
Même erreur pour moi, défaut d'information et précipitation j'ai signé ce fichu papier. J'appréhende donc de recevoir le livre! Cocher la case npai est illégal?
Répondre à Laura

9

Laura, le vendredi 20 juin 2008 à 16:27:35
C'était le 18 juin que j'ai signé, comment dénonce-t-on son contrat dans les 7 jours?
Répondre à Laura

14

mimichoco, le samedi 5 juillet 2008 à 08:49:54
ramenez le colis à la poste sans l'ouvrir et prévenez le service clientelle téléphonique
Répondre à mimichoco

10

toto, le lundi 30 juin 2008 à 23:45:10
moi aussi je me suis abonne par un vendeur et sa me fait delirer d entendre des gens dire qu il l on pris a la va vite on pren pas un engagemen comme sa a la va vite pour qu il nous lache je suis vendeur mais pa pour france loisir nos clients nous sorte la meme chose et il y a toujour possibilite de s arranger avec eux en boutique j ai eu des probleme financier et on me laisse prendre 4 coloriage a 2euro pour mes gosses il est ecrit libre a vs pour le pris et le titre du livre sur le contrat arrete d envoye les bon rose parce que vous vous etre laisser seduire au momen ou le commercial(e) est passer ches vous penser a leur paye il ne font que leur taf les pauvres ce n est pas facile comme metier
Répondre à toto

11

CkOmsa, le mardi 1 juillet 2008 à 07:20:39
Pour ma part, je n'ai pas eu de mal à résilier mais c'était je crois 6 ou 9 mois avant la fin. Par contre j'ai des relance pour me réinscrire.
Répondre à CkOmsa

15

FREDDY79000, le lundi 7 juillet 2008 à 15:21:12
BONJOUR
ACCEPTE PLUS LEES LIVRE TU LES REVOIS SANS OUVRIRE LE PAQUET
ET IL FINIRONT PAR TE LAISSER TRANQUILLE

UNE PERSSONNE QUI A FAIT LA MEME CHOSE ET SA MARCHE

A+
Répondre à FREDDY79000

16

CkOmsa, le lundi 7 juillet 2008 à 20:21:44
mouais mais bon. Le mieux c'est de rapporter au magasin le dernier colis reçu, et d'annoncer sa résiliation. c'est ce que j'ai fait.
Répondre à CkOmsa

17

deuce, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:32:51
ca marche vraiment ce que tu as marquer
Répondre à deuce

18

Moii, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:50:22
Aller sur ce forum il a besoin de beaucoup d'inscrits !!
http://creation.forums-free.com/ vous serez des prévilégié !

Biz'ou
Répondre à Moii

19

YOYO78, le samedi 26 juillet 2008 à 15:26:01
Bonjour,

j'ai eu beaucoup de mal à déchiffrer ton message, il faut faire attention lorsque l'on écrit .....

Bref, un simple courrier à France loisirs pour demander la résiliation et sinon renvoyer les livres sans ouvrir les emballages par la poste (rien à payer puisque retour à l'envoyeur) ou les redéposer dans les boutiques France loisirs.

rien de bien compliquer et pas de problèmes.

A plus
Répondre à YOYO78

20

on est toujours le con de quelqu'un, le dimanche 3 août 2008 à 12:10:24
Je suis quand même surpris de lire autant d'inepties de la part de crétins qui ne sachant pas écrire ne devraient pas acheter de livres non plus.
Cela expliquant peut être qu'ils signent des contrats sans les comprendre!
On est vraiment dans un monde d'assistés où chacun essaye de faire passer sa propre incompétence sur le dos des autres ou du système.
Halte à la connerie.
Répondre à on est toujours le con de quelqu'un

21

jerome, le samedi 9 août 2008 à 20:08:17
mdr! je partage le même avis!!!

qu'ils sont bête!
Répondre à jerome

22

marco, le mercredi 13 août 2008 à 01:43:41
je voudrais juste rétablir un peu de vérité devant tout ce qui est avancé ici. J'étais adhérent à France loisirs depuis plus de 2 ans.Après avoir lu différents forums, je me suis dit qu'il allait être très difficile de se débarasser de cet adhésion à France Loisirs.
Il n'en a rien été. Après m'être rendu dans un magasin France loisirs pour me renseigner sur la démarche à suivre pour résilier mon adhésion "proprement", il m'a été indiqué qu'il fallait simplement envoyer un courrier recommandé avec A.R indiquant que je mettais fin à mon adhésion, en joignant ma carte d'adhérent.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un courrier de France loisirs qui me confirmait l'annulation de mon adhésion.
Tout ceci avec beaucoup de courtoisie et de rapidité dans leur réponse. Alors, arrétze de faire croire qu'il est impossible de résilier son abonnement.
Répondre à marco

23

sandra, le mercredi 13 août 2008 à 13:54:23
Moi j'ai juste envoyer un mail, mais je doute que ça suffira ^^
Répondre à sandra

24

lidiwne, le vendredi 22 août 2008 à 19:48:10
bonjour pour resilier il vous suffit d'alleez en boutique demander le numero du service client et quelqu'un vous dira ou envoyer votre lettre et vous pourrez resilier sous 10 jours
Répondre à lidiwne

25

momo, le dimanche 24 août 2008 à 15:18:47
Bonjoir a tous
ce forum est vraiment hallucinant pour une bonne raison c'est que je suis commercial pour france loisirs et que je fais partie des gens qui tapent aux portent pour trouver de nouveaux adhérents....
Alors en lisant ce site je me rend compte pourquoi et comment les gens peuvent etre parfois en manque de cohérence avec eux memes... Notre démarche est tres simple premierement frapper aux portes afin de voir si les gens achetent aux moins 4 livres à l'année et par livres le choix est assez large chez france loisirs, quand aux prix ils sont vraiment moins chères... la seconde nous en tant que commerciaux nous avons certes des objectifs mais nous avons aussi des regles stricts et des limites dans notre facon de faire. ainsi notre approche est simple nous faisons un questionnaire afin de voir si le profil du prospect correspond aux attentes france loisirs ensuite nouspresentons notre catalogue afin de voir si les gouts du client et les prix lui semble interessant... de la nous avons la possibilite de faire adherer ou pas le prospect dans la realisation du contrat nous sommes tenue de faire un questionnaire sur les conditions d'adhesion (quizz).

En regle generale une personne qui s'inscrit a france loisirs est totalement consciente de ce qu'elle fait mais il m'est arrivee plusieurs fois de me faire annuler des contrats par des personnes par qui j'ai ete excelllement bien recue qui m'offrais a boire et rigolais avec moi restant professionnelle je fais de l'antivente aupres de ces derniers alors qu'ils i me juraient que nan ils ne se sont pas senti forcé, qu'ils lisent etc etc etc alors qu'elle surprises en arrivant le lundi matin au bureau et en decouvrant "les resiliations de la semaine"et de voir le nom des personnes avec qui nous avons parlé... et rigole... parceque ne vous en faites pas une resiliations coute beaucoup a un commercial la premiere du temps de perdu et des contrat de perdue la deuxieme un taux d'annulation trop élevé et une non reconnaissance dans son travail, une perte d'argent seche et un bon tour de manivelle de la part de son responsable des vente... Je ne post pas pour dires aux gens de ne pas resilié mais simplement que ca nous coute beaucoup moins a nous de ne pas faire de contrat que de faire de mauvais contrats... et c 'est vrai...
alors a l'avenir s'il vous plait dites nous avec un grand sourire la verite que vous n'achetez pas de livre dans une année et vous verrez on ne vous forcera pas a signer ... parceque quand meme on fais les contrats dans le salon ou dans la cuisine alors on est pas des marchands de tapis et surtout nous ne sommes pas vendeur on remet une carte gratuite qui permet d'acheter des livres moins cheres apres il y a un engagement certes mais rien n'est imposer la selection est echangeable et tous les livres comptent... apres si certaines personnes ne vois pas la vie dans 2 ans c'est qu'elles ont un autres problemes... mais sachez juste que ca nous coute beaucoup plius a nous car dans notre travail nous preferons entendre NAN MERCI plus que OUI OUI OUI a tout et par derriere ce faire souffet dans les bronche par notre responsable.. a bon entendeur salut....

P.S : une gratuite pour payer des livres mons cheres serieux c pas du foie gras de chez lidl qu'on propose quand meme...
Répondre à momo

36

mamina, le mardi 9 septembre 2008 à 18:03:53
moi j'ai voulu me desinscrire par manque d'argent et france loisir ma proposée de restait abonné et je n'ai aucune obligation d'achat n'y de date limite d'achat non plus je suis tes satisfaite de cela
Répondre à mamina

26

J'suis d'accord, le mercredi 27 août 2008 à 22:55:12
Bonjour à tous!

Je laisse mon avis sur ce sujet car je le connais bien. En effet, je travaille pour la relation clientèle de France Loisirs.

Pour résilier un abonnement, c'est simple : il faut simplement envoyer un courrier, ou un email en précisant que vous demander l'annulation. Réponse assurée sous 8 à 10 jours.
Il faut toutefois savoir que vous ne devenez pas abonné par hasard. Tout abonné à signé un contrat. Et je peux vous dire que 99% des personnes qui associe France Loisirs à une arnaque sont simplement ceux qui signent sans lire.. Alors que les engagements sont écrit en gros caracteres..

J'ai également entendu certains propos plutot " lâches " du genre : faire le mort .. renvoyer un colis NPAI.
Sachez qd même qu'étant une société de vente par correspondance, France Loisirs à des relations quotidiennes avec la poste, qui n'hesitera pas a confirmer votre adresse..
Alors en cas de sélection, reporter la à la poste.. Avec la mention "refusé", pas de frais de retour..

Pour terminer, et pour répondre à ceux associe France Loisirs a une arnaque ou à de la vente forcée : sachez simplement que "l'engagement " d'un livre tous les 3 mois à simplement été créé pour inciter les gens à lire plus, car malheureusement ca se perds.. Sachez que France Loisirs existe depuis 1972 ( Ohhh mon dieu, une arnaque qui dure depuis 36 ans!!!! Que fais la police!!!!!!????)... et pr terminer, sachez que les dernieres études ont confirmé que les prix France Loisirs étaient 20 à 40 % moins cher que ce que vous trouvez en librairie, et chez certains concurrents..)

Donc pr résumer mon message : un problème avec France Loisirs? discuter avec un conseiller ( par mail, téléphone ou courrier ).. Vous verrez, réponse cordiale et rapide assurée!
Répondre à J'suis d'accord

27

Mary, le jeudi 28 août 2008 à 12:50:42
Bonjour à toutes et tous,

Alors, voilà un avis positif, pour ma part, je suis abonné depuis 1985, je n'ai jamais eu aucun problème. Il m'est même arrivé de recevoir la sélection alors que j'avais oublié de commander dans le trimestre et bien après un appel et bien on m'a dit de le renvoyer comme ça et je n'ai eu aucun soucis ensuite. On m'a même laissé un trimestre de plus pour commander. Personne n'est obligé de commander ou lire. J'ai déjà voulu résilier pour soucis d'argent et on m'a dit que c'était dommage vu les années que j'avais alors que de toute façon, quand on aime vraiment lire, on finit toujours par acheter un livre et là on va l'acheter plus cher ailleurs. J'ai comparé les prix.
J'ai rencontré une personne cet été aussi qui était partis en vacances avec France Loisirs et qui était partis des années avec eux et qui en était très content. Pour ma part, je n'ai jamais essayé mais parce que parfois on n'ose pas alors qu'avec grands magasins aux grandes enseignes, on n'hésite pas et pourtant on n'a pas toujours de la chance.
Personne ne met le couteau sous la gorge. Il faut rester ferme. Comme partout d'ailleurs.
Et sinon, et bien, je doute qu'ils aient un intérêt à harceler les gens, pas comme certains le font et dont je ne parlerais pas là, mais qui on moins de scrupules.
Répondre à Mary

28

nadine, le lundi 1 septembre 2008 à 19:30:21
salut à tous
je réponds à momo. j'ai été démarché sur mon lieu de travail par une charmante jeune femme qui n'entendait pas le non, le non merci, merci mais ça ne m'interesse pas. au bout de 3/4 heure et de chantage affectif du genre j'ai mangé chez vous vous pourrez me renvoyer l'appareil ou je vais perdre mon emploi car je n'ai pas rempli mon quota allé rendez moi ce service j'ai signé pour faire à mangé à mes enfants et à moi même car il était près de 4h de l'après midi.je ne veux pas de cet abonnement j'ai été inscrite à france loisirs il y a longtemps et j'ai eu de mauvaises surprises. soi je me fachais contre elle soi je lui signais son contrat et mangais tranquillement avec les miens. elle a même commencé à remplir le contrat sans mon accord. c'est dommage car au début je l'ai vraiment trouvé très sympa. maintenant il y a des commerciaux de franceloisirs qui mangent chez moi et ils sont vraiment tous très sympas.
momo c'est la premiere fois que je résilis un contrat pendant la période de 7 jours mais si les gens vous disent non pendant un demi heure ce n'est plus de la vente mais du harcelement. je te remerci par avance pour cette lecture.
nadine
Répondre à nadine

29

kaki, le lundi 1 septembre 2008 à 21:42:12
Bonjour à tous!
En ce qui me concerne, j'étais consciente quand je me suis inscrite, j'adore lire, mais vu le choix de livres, j'ai beaucoup regretté...
En ce qui concerne les prix, les 2 derniers livres que j'ai acheté chez eux, je les ai pris là-bas car j'étais forcée par la date butoir, mais je les ai payé plus cher que sur la fnac, amazon, et tous les libraires de ma ville (grenoble...) alors que je suis à la carte argent!! Je les ai quand même payé 21 au lieu de 19,95, c'est pas beaucoup, mais pour des gens censés faire de meilleurs prix... ça craint un peu! Moi je suis étudiante, chaque euro compte!
Voilà, donc je vais envoyer ma lettre de résiliation en priant pour que je sois à mes 2 ans de galère avec eux, ce que je trouve bizarre, c'est que sur le site, dès que je clique sur le lien censé me donner ma date d'engagement, ça m'affiche une page qui n'a rien à voir... Aussi, pour résilier, sur le site ils mettent lettre simple, et quand on se renseigne un peu, on nous dit recommandé avec A/R. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?
Je vous remercie de vos réponses!
Répondre à kaki

30

nadine, le lundi 1 septembre 2008 à 21:47:53
salut kaki
par lettre recommandée avec a/r et cela vaut pout toutes tes lettres de résiliation papiers administratifs ou importants c'est la seul preuve que tu as en cas de litige
A+
Répondre à nadine

31

kaki, le lundi 1 septembre 2008 à 21:50:14
Merci beaucoup de ta réponse Nadine.
En effet, ça parait plus prudent!!
Répondre à kaki
Exemple de lettre de motivation (Résolu)Bonjour, j'aimerai déposer ma candidature pour travailler en tant que commerciale à France Loisirs, mais je n'arive pas à rédiger la lettre de motivation. Pouvez vous me donner quelques tuyau ou model de lettre svp Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6762863-exemple-de-lettre-de-motivation
Adresse de résiliation france telecom cable (Résolu)Bonjour, je cherche désespérement l'adresse de france telécom cable pour effectuer la résilition car je ne suis pas content de leurs prestations Merçi d' avance si l'un de vous peu me la donner cela m'enleverai une sacré épine du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3790562-adresse-de-resiliation-france-telecom-cable
Résiliation Club Internet ! (Résolu)Bonjour à tous Comme de nombreuses personnes sur le forum, je me suis engagée chez Club internet depuis janvier pour une période d'un an. Or il se trouve que je rencontre des problèmes de connexion (lenteur internet, déconnexions, pb pour accéder... www.commentcamarche.net/forum/affich-2756477-resiliation-club-internet
Comment mettre Blender en FrançaisCOMMENT METTRE BLENDER EN FRANCAIS Par défaut le logiciel BLENDER est en anglais mais celui-ci intègre un package de langue pour le traduire. Cette option n'est pas visible par défaut. Voici comment procéder. ( Attention de ne pas avoir de scène... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10508-comment-mettre-blender-en-francais
[Gutsy] Mettre en français programmes et interfaceAvec l'installation par défaut de la version 7.10 Gutsy Gibbon d'Ubuntu, beaucoup d'applications ne sont pas en français même si c'est la langue que vous avez choisi lors de l'installation. Pour installer le support de la langue française dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7689-gutsy-mettre-en-francais-programmes-et-interface
Ad-aware 1.06 version françaiseComment installer Ad-aware en version française ? Si vous avez Ad-aware, mais en Anglais, vous avez sûrement Ad-aware 2007. Vous pouvez la supprimer et la remplacer par Ad-aware SE personal version 1.06. Voici un tutoriel explicite sur le site de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8290-ad-aware-1-06-version-francaise