rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de process caché

Posté par Legumman, le vendredi 7 mars 2008 à 10:15:07
Bonjour,

J'ai un souci avec un processus caché. Quand j'ouvre le gestionnaire de taches, La fenètre des processus m'indique que 70% de la ressource de mon PC est employée. Pourtant seul les processus inactifs du système et le système semblent tourner.
Je connais pas grand chose en informatique mais j'ai cru comprendre que les processus inactifs du système ne sont pas pris en compte dans le décompte de la ressource utilisée. Pourtant il y a bien un processus qui pompe la ressource. Du coup le clavier semble inactif ou bien répond avec un très long délais. De même, impossible d'éteindre le PC sans faire un reset sauvage et encore, en gardant le doigt sur le bouton pendant 30 secondes.
Par contre avec la souris pas de problème, je peux tout ouvrir et tout s'ouvre aussi vite que d'habitude.

Moi pas comprendre quoi moi avoir à faire !!!

Merci d'avance et si vous avez une solution, pouvez vous essayer de me l'expliquer le plus simplement possible parce que
je suis loin d'être un aigle en computologie.

PS: je parle de mon PC portable sur lequel je n'ai pas de connexion internet.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à Legumman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ZerKA, le vendredi 7 mars 2008 à 10:18:09
LR

il va falloir scanner ton pc avec Spybot et ad aware faire une défragmentation et un scandisk.

Après tout çà on avisera.

@+ ZerKA
Répondre à ZerKA

3

Legumman, le vendredi 7 mars 2008 à 10:28:32
merci pour la réponse extrèmement rapide (3 minutes chrono .... très réactif 8)). J'ai déjà essayé spybot mais il ne veut pas scanner mon PC si les mises à jour ne sont pas faites. J'ai pas de connexion internet sur ce PC donc je les ai chargé sur un autre PC via ma clé USB. Mais la encore il a un problème d'ouverture des mises à jour.
Je vais donc essayer spyware doctor et on verra bien.
Répondre à Legumman

2

JADIDKHA, le vendredi 7 mars 2008 à 10:18:22
Répondre à JADIDKHA

4

Legumman, le vendredi 7 mars 2008 à 11:32:32
J'ai oublier de préciser qu'après chaque extinction sauvage, au redémarrage, on me met un écran bleu où on m'informe qu'on me propose de faire une vérification de l'intégrité d'un de mes disques et où on me parle de fichiers fat32.exe.
On me laisse 10 seconde pour appuyer sur une touche et ainsi refuser ce scan (ce qui est déconseillé) mais vu que mon clavier ne semble pas répondre rapidement (temps de latence d'au moins 10 seconde et même beaucoup plus) ce scan est effectué et dure environ 3 ou 4 minutes puis windows démarre ...
Répondre à Legumman

5

ZerKA, le vendredi 7 mars 2008 à 11:52:22
au final çà sent la réinstallation vu comment çà part en vrille...

ton changement de systeme de fichier à l'air d'avoir semé la pagaille.

Bon courage

@+

ZerKA
Répondre à ZerKA

6

Legumman, le vendredi 7 mars 2008 à 13:28:15
oui je pensais bien avoir à formater ... mais bon je voulais voir si je pouvais me l'éviter a tout hasard.
Merci quand même 8)
Répondre à Legumman

7

JADIDKHA, le vendredi 7 mars 2008 à 14:06:38
Tu n'as pas regardé le site que je t'ai conseillé pour arrêter les processus inutiles. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rag­e.
Répondre à JADIDKHA

8

Legumman, le lundi 10 mars 2008 à 12:02:50
pardon d'avoir tardé à répondre. Si si j'ai bien lu le truc de zébulon mais en fait je crois que mon problème provient d'une panne de matos plutôt. J'ai trouvé un truc sur commentçamarche qui correspond complètement à mon problème. Le soucis c'est que ça ne marche pas 8)
Répondre à Legumman
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Process Explorer 11.20Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CPU-z 1.46CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Process Lasso  3.04Process Lasso - Process Lasso est un logiciel qui offre aux utilisateurs de PC le contrôle total des processus exécutés sur le système. Pour...Catégorie: Bureautique
Télécharger Zeb Help Process 2.23.3.2Zeb Help Process - Ce programme procède à une analyse automatique des rapports Hijackthis et DiagHelp : L'analyse du rapport avec ZHP se...Catégorie: Sécurité
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de process caché »