Rechercher : dans
Par :

Aidez moi a résilier mon assurance chez sfr!!

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 12:16:18 mymy31, le 7 mar 2008 à 09:55:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un énorme problème....cela fait bientot 2 ans que je ne suis plus chez sfr (que j'ai résilier mon contrat de portable)
seulement, la belle équipe de ce service ne m'a pas informer de la résiliation de mon assurance mobile, cela fait que depuis é ans, chaque mois j'ai du payer 5 euros, cela fait 120 euros tout de même, et volà...

je voudrais savoir, comment faire pour résillier mon contrat d'assurance et si il vont me remboursé ou non?

merci d'avance à tous!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

aurore, le 30 mar 2008 à 00:14:47
  • +2

Bjr alor courier de résiliation recommandé avec accusé reception a l'assureur si ta pas l'adresse appel sfr ils te la donne

Répondre à aurore

2

Nora, le 30 jui 2008 à 13:09:20

Bonjour, Bonjour!!!!

J'ai le même problème que toi!!!!
J'ai ouvert une ligne chez SFR il y a 3 ans, la ligne a été arrêté au bout d'un an, c'était un forfait bloqué! Et comme ils me prélevaient sur un vieu compte bancaire je me suis apercu la semaine dernière qu'il y avait toujours ces 5 € de M.... qui sont toujours prélévés!
J'ai appelé SFR qui m'a demandé d'appeler l'assurance, l'assurance m'a demandé un justification spécifiant que la ligne avait été arrêté mais comme je n'ai pas ce fameux papier personne ne peux me renseigner et ils se renvoient tous la balle!!!!!!!!!
Après une dizaine de coups de fils, j'en suis toujours au même point car tu tombes sur un serveur vocal , il faut un numéro de portable forfait bloqué pour y accéder car quelqu'un a repris ce numéro de téléphone.....
UN VRAI CASSE TÊTE CHINOIS, alors je vais faire un JOLI courrier à SFR, et contacter ll'association des consommateurs.
C'est du vrai foutage de gueule!!!!!!

Pour ton cas, il suffit d'envoyer un justificatif de la résiliation de ta ligne téléphonique avec un courrier précisant que tu veux résilier ton assurance par courrier recommandé avec Accusé de Reception.
Et NORMALEMENT, je dis bien NORMALEMENT ton problème sera réglé!!!!!

BON COURAGE!!!!

Répondre à Nora

3

Mannou, le 10 sep 2008 à 12:40:57

Coucou,

Je suis dans la meme siuation que toi, mais moi ca fait que 2 mois de résiliation, donc j'ai téléphoné pour savoir comment je devais résilier mon assurance téléphone et sil devait me remboursé. La réponse est de faire un courrier avec accuséd de reception et d'y joindre la facture de solde d'SFR ( facture de résiliation) et il te rembourseront à la date de résiliation.

Voilà.
Je vais rédiger ma lettre maintenant.
Bon courage!
Et jeespere qu'ils vont te rembourser.

Répondre à Mannou

4

toujourgagnant, le 26 sep 2008 à 10:41:34
  • +18

J'ai la solution a ton pbm puisqe je travail pour les assurances de telephone mobile
donne moi plus d'info sur ta ligne et on te fera meme remboursé avec les interets

Répondre à toujourgagnant

5

Nora, le 26 sep 2008 à 12:21:04

Bonjour, Bonjour!!!!

Si tu travailles dans les assurances tu peux voir que le numéro 06 12 50 06 55 appartenait à Nora Herrati.
C'était un forfait bloqué à l'époque et là c'est devenu un SFR LA CARTE il me semble....
Je ne connais pas les dates exactes mais ca date d'il y a 2-3 ans....
Sérieusement si tu peux m'aider ce serait le rêve!!!!!
N'hésite pas à m'joindre sur mon adresse email ou si tu veux que je t'appelle file moi ton numéro....

Merci beaucoups et bonne journée
Nora

Répondre à Nora

6

saboon, le 13 oct 2008 à 18:03:41

Bonjour

j ai vu ta réponse sur ce forum
j ai le meme problème, je paie 5e depuis + de 3 ans (je n'ai plus les coordonnées, et n ai plus cette ligne) impossible de résilier.
penses tu pouvoir m'aider ??

Merci

Répondre à saboon

10

Nora, le 4 nov 2008 à 18:43:50
  • +1

Salouté!!!

Pour répondre à ton message... J'ai envoyé un courrier avec Accusé de réception il y a 2 semaines et hier ils m'ont répondu par courrier en précisant que si je voulais être remboursé des prélévements effectués je devais leur fournir le justificatif pour la résiliation de ma ligne téléphonique "que je n'ai toujours pas" mais dans tous les cas ils ont résilié mon contrat. Bon courage et n'hésite pas à faire ton courrier ils résilieront ton contrat...

@ bIENTOT

Nora

Répondre à Nora

54

angie, le 21 sep 2009 à 07:57:26
  • +1

Reponse pour tous il suffit d'aller a la banque et de bloquer le paiement c'est ce que j'ai fait et depuis tranquille

Répondre à angie

7

Benoît, le 16 oct 2008 à 21:47:12

Bonjour

j ai vu moi aussi ta réponse sur ce forum
j ai le meme problème, je paie 5 depuis + de 3 ans, impossible de résilier.
J'ai toujours des infos sur ma ligne mais impossible de remettre la main sur la dérniére facture
J'ai téléphoner à SFR, il ne peuvent pas me fournir de justificatif de résiliation car le dossier est soi disant trop vieux et donc supprimer de leur base de donnée....

Penses tu pouvoir m'aider ??

Merci
Benoît

Répondre à Benoît

9

noura, le 4 nov 2008 à 15:16:17

Salut benoit

jai le meme probleme egalement depuis deux ans, je suis prélevé alors que j'ai resilié la ligne. j'ai appelé sfr pour avoir la feuille qui prouve que ma ligne a été résiliée resultat: impossible de l'avoir depuis 1 mois et demi il me mène par le bout du nez.
bref spb ma dit que je pouvais envoyer la lettre sans ce fameux document provenant de sfr en expliquant bien que javais appelé sfr mais en vain.
jenvoi mon doc aujourdhui bon courage a toi

Répondre à noura

27

mymy31, le 8 mar 2009 à 14:30:57

Bonjour noura !
je suis celle qui à créer ce débat, je suis comme toi impuissante face à cette escroquerie, moi jai appelé sfr pour qu'ils me renvoi un justificatif de résiliation de mon compte d'il y à 2 ans, mais ils me disent qu'ils ne l'ont pas dans leurs archives, donc je suis baisé jusqu'au cou, SPB mon assurance, ne veulent pas me rembourser ces 2 ans de 5 euros par mois que j'ai payer inutilement.De plus quand je leur est donner mon numéro client, il m'ont affirmer que mon assurance était souscrit pour un autre portable(une autre personne), en clair je payai 5 euros tout les mois pour quelqu'un d'autre.je crois.

AIDEZ MOIIIIII !!!!

Répondre à mymy31

64

yiutèii, le 16 nov 2009 à 18:00:11

Pour baisé tous ses (gens) c'est à dire un systéme qui à été mis en place par nos CONgénére il y a un moyen
simple mais qui demande un peu de temp et bien c'est de cloturé sont compte banquaire et n'en ouvrir un autre
dans une autre banque et là ils l'ont tous bien profond escusé moi des termes employé mais on vit franchement
sur une planéte de merde!!!!!!!

Répondre à yiutèii

67

Aleskandr, le 17 nov 2009 à 17:00:50

Et les banques elles, elles sont au-dessus de ce système gangrené ?
Non, bien sûr que non... quand je regarde les frais de "gestion" que j'ai payé l'année passée, j'en suis abasourdi. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi je devais payer une banque qui garde et utilise mon argent, et le problème c'est qu'on est quasiment obligé d'avoir un compte aujourd'hui.
Malheureusement j'ai l'impression que toutes ces institutions ne pensent qu'à une chose le fric et seulement le fric. La satisfaction du client n'a plus d'importance. On doit passer notre temps libre à éviter de se faire arnaquer.
En ce moment je regarde du côté des banques en ligne et là je vois que je peux diviser par 2 mes frais annuels. Par contre du coup il n'y a plus de contact avec son conseiller, tout se fait par téléphone.

Répondre à Aleskandr

11

lafontaine, le 21 nov 2008 à 15:30:41

Bonjour,
Vous pouvez peut etre m`aider aussi. J`ai resilie mon tel SFR il y a 2 ans avant de partir a l`etranger, et je viens de voir que l`assurance continue a prelever plus de 19 euros !!! per mois pour un tel que je n`ai plus. est-il possible de vous contacter par telephone/email?
merci par avance

Répondre à lafontaine

13

lolo, le 13 déc 2008 à 16:24:28
  • +1

Salut, voila j ai eu un portable en aout 2006 avec une souscription a l assurance spb. Depuis juin 2008 j ai changer de portable et j ai envoyer une lettre de résiliation mais pas de reponse.
Peux tu me dire ce que je doit faire et puis-je récupéré ce que j ai donné pour rien?je précise que sur mon contrat de 2006 il est ecrit valable 1 an!
MERCI

Répondre à lolo

14

Nora, le 14 déc 2008 à 00:15:28

Il faut que tu leur transmette au plus vite la preuve de la résiliation et ils te rembourserons ce que tu as payé dans le vide!
Bon courage
Ils sont bien relous chez SFR

Répondre à Nora

25

emilie, le 3 mar 2009 à 13:59:04

Bonjour comment je peu faire pour savoir combien jai dassurance de telephone car je paye des truc et je sai pas ce q sai jaimerai arrete tou sa

Répondre à emilie

26

sophie, le 8 mar 2009 à 02:42:50

Il te suffit de regarder le nom de ton assurance et d apeler le 900 pour avoir les coordonner de l assurance et de les apeler pour pouvoir la reesilier

Répondre à sophie

28

Nicolaus1710, le 15 mar 2009 à 19:18:58

Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde, je dois payer l'assurance de 5€ pour mon portable, seulement, je n'ai plus ce portable et je dois toujours payer alors qu'on m'avait dis que le contract s'arrêterait au bout d'un an et je n'aurais plus qu'à aller chez sfr pour le renouveller au cas où!!! Donc, maintenant, je dois résilier et je suis allé chez sfr et on m'a donné la mauvaise adresse (très sympa).

Je demande de l'aide, si quelqu'un peut m'aider svp!

Merci d'avance.

Cordialement.

Répondre à Nicolaus1710

31

Chacha, le 4 mai 2009 à 17:56:44

Bonjour

J'ai le même problème. Ca fait plus d'un an que j'ai résilié mon forfait sur SFR et je viens de découvrir que je continuais à payer une assurance. Qu'est ce que je dois faire?!!!!!!

Répondre à Chacha

34

mymy31, le 14 mai 2009 à 08:40:17

Bonjour "toujourgagnant!" je técris que maintenant car je pensais avoir résolus le problème, mais je paye toujours les 5 euros de spb mm aprés avoir envoyer une lettre de résiliation !!
sa m'énerveeee !!!

aide moi stp

Répondre à mymy31

39

isabel, le 19 jun 2009 à 19:49:03

Bonjour,
j'ai un énorme problème. je ne suis plus chez sfr (que j'ai résilier mon contrat de portable)
seulement je n'ai plus le document, la belle équipe de ce service ne m'a pas informer de la résiliation de mon assurance mobile, cela fait que depuis , chaque mois j'ai du payer 5 euros, , et j'ai une ligne ou je paye deux fois l'assurance je les appelle mais il me dissent qu'ils me faut le document pour résilier je vous en prie aider moi

je voudrais savoir, comment faire pour résillier mon contrat d'assurance et si il vont me remboursé ou non?

Répondre à isabel

40

mymy31, le 19 jun 2009 à 23:47:13

Bonjour isabel !

J'ai été dans le même cas que toi !!! durant 2 ans ils m'ont fait tourner en bourrique !!
Et depuis il y a peu j'ai forcer, j'ai appelé SPB j'ai expliqué ma situation, puis j'ai appeler sfr et j'ai demandé un duplicata.

DONC APPELLE SFR > DUPLICATA>qu'il t'envoi en 1 semaine tu le renvoi avec la copie de contrat spb et sfr, avec une lettre de résiliation (menssionnant le remboursement) tout sa en recommandé.

Et voilà !!! Je vais être rembourser de 359 euros !!! heureusement !
Bon courage à toi !

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !!

Répondre à mymy31

45

bucephale, le 8 jui 2009 à 19:40:48

J'ai également un gros problème avec l'assurance de SFR ; Il me préléve chaque mois 27 + 29 .! pOur une assurance vol !

Répondre à bucephale

52

lilie, le 16 sep 2009 à 18:53:37
  • +1

Je n arrive pas a resillier mon assurance chez spb apres les avoir au telephone et je leur e meme adresser un mail .je suis toujours prelever

Répondre à lilie

61

bibirubine, le 29 oct 2009 à 10:03:14

Bonjour

Je me permets de vous envoyer ce mail suite à votre réponse. Serait-il possible d'avoir de plus amples informations concernant la démarche à suivre.
J'essaie actuellement de résilier l'assurance mobile que nous avions souscrits chez SFR.
Avez vous des tuyaux pour accèlerer la demande et quel motif faut-il plaider pour être rembourser des intêrets?

Vous remerciant par avance

Cordialement

Répondre à bibirubine

63

kiwi55, le 15 nov 2009 à 14:26:13

Bonjour,
très interessé par votre réponse. Effectivement moi c'est un autre cas, j'ai changé de portable depuis bien longtemps je dirai même que c'est le quatrième portable après celui pour lequel j'étais assuré. Toutefois je pensait que l'assurance continuait mais en fonction de mes différents changement de portable. Or apparement ce n'est pas le cas. En fait cela fait exactement deux ans et demi que je paye 5 euros tous les mois pour rien du tout. Le portable assuré était un SACEM MYC5 que je n'utilise plus depuis mai 2006.
Que puis je faire pour d'une part annuler ce contrat mais pouvoir me faire rembourser ces sommes versées pour rien. En plus je peux prouver tous mes changements de portables et tous mes relevés bancaires mentionnant les 5 € prélevés chaque mois depuis.Merci pour votre aide .

Répondre à kiwi55

8

Laetyd, le 28 oct 2008 à 12:45:26
  • +2

Bonjour,

Pour répondre à votre sujet, je me suis renseignée dans un espace sfr, car voulant résilier cette assurance de 5.50euro par mois qui me sert à rien et me coûte à l'année bcp pour rien faut le dire....

L'assurance que vous avez souscris n'est pas reliée directement avec sfr c'est un organisme à part, un service que propose sfr qui eux sont commissionné par chaque assurance souscris par leur client, et pour le résilié, il faut écris en lettre recommandée avec accusé réception à cette adresse ci- dessous :

SPB service SFR
76095 LE HAVRE Cedex

je vous donne le tel aussi c'est le 0820.901.560
(du lundi au samedi de 7h à 22h)

Vilà

Bonne résiliation ;o)

Répondre à Laetyd

41

miminico, le 24 jun 2009 à 11:54:56

Bonjour et merci il me manquai le tel de spb
j ai un problem encore plus complique ayant divorce et changer d adresse et de non ainsi que de tel et de numero ils ne sont pas capable de faire la resilliation depuis juillet 2005 je paie une assurance d un portable que je n ai plus encore merci pour le tel

Répondre à miminico

12

Anthony, le 11 déc 2008 à 19:26:57

Bonsoir ,voila moi sa fait 6moi que j'ai ma ligne ,j'a changé de portable ,je voudrai arrété lassurance comme elle me sert vraiment rien ,pour la lettre qu est ce qu'il faut marqué ,u est ce qu'on peut le faire par téléphone se qui serait plus simple .

Répondre à Anthony

15

lili, le 20 déc 2008 à 17:29:36
  • +2

Le mieux pr résilier c'est d'appeler au 0820 900 096 et non au 0820 901 560 qui est le num de fax!!!!

Répondre à lili

16

lili, le 20 déc 2008 à 17:30:59
  • +3

Erratum le num c'est 0820 900 092

Répondre à lili

17

dagada75, le 5 jan 2009 à 12:02:45
  • +6

Je confirme le message de Lily ... le numéro 0820900092 est le bon. Le service résiliation est assurée on line par un opérateur avec SMS de confirmation.
Simple et rapide : pas besoin de recommandé.
Attention, je vérifier le mois prochain si je suis toujours prélevé ou pas ....

Répondre à dagada75

32

laurym, le 12 mai 2009 à 09:39:13

Salut,
J'ai le même souci que toi sauf que j'ai encore mon portable. Mais j'en ai juste marre de payer pour rien...
Je voulais savoir si tes prélèvements ont bien était arrêté après ton appel au 08 20 90 00 92 ???
Et qu'est ce que tu leurs a dit pour qu'il veuillent bien résilier le contrat?
Merci d'avance...
Bonne journée.

Répondre à laurym

36

Nora, le 25 mai 2009 à 14:26:01
  • +1

Bonjour à tous!!!!

Je ne sais pas ou vous en êtes par rapport à cette assurance!
En ce qui me concerne j'ai bataillé, j'ai pris sur moi, et surtout j'ai été patiente!!!!!

Alors, j'ai commencé par appeler l'assurance qui m'a demandé de faire un courrier en recommandé.
Ils ont ensuite arrêté les prélévements par mois.
Pour le remboursement :
J'ai appelé SFR je ne sais plus combien de fois parce qu'on tombe tout le temps sur des emssages vocaux taper 1, taper 2, taper 3 mais bien entendu ya jamais la rubrique qui nous intéresse! MOI JE VEUX PARLER A QUELQU'UN!!!!
Donc j'ai appuyer sur je ne sais plus quel chiffre pour avoir enfin une personne au téléphone, et je l'ai pas lâchééééééééé!!!! Même si c'était pas son boulot de me renseigner il l'a quand même fait!
J'ai reçu par la suite, la preuve de résiliation de la ligne.
Je l'ai renvoyé à l'assurance la semaine dernière et aujourd'hui qu'est ce que je vois sur le compte!!!!

ET OUI TRES CHERS GENS!!!! LE REMBOURSEMENT !!! ENFIN !!!! QUI AURAIT CRU !!!

Il faut persévérer mes gens courage!!! FAUT PAS LES LACHER!!!!!

Répondre à Nora

18

Anthony, le 5 jan 2009 à 12:50:20

Sachant qu on peu resilié avan un an (enfin il faut le faire un moi avan la date ) moi j ai apelé le 0811 905 575 .pour faire la modf de portable en attendant 1 an .et kan la voix parle sa vous dit de tapé 2 ou 3 pour resilié . es ce que c mieu d apelé votre numero ?

Répondre à Anthony

19

SABRINA, le 9 jan 2009 à 18:33:32

Bonsoir,

Si je peux apporter ma pierre a l'édifice: Je viens grâce a vos infos de résilier mes deux contrats par téléphone.
Pour le premier, ils m'ont même proposé un remboursement d'eux même parce qu'ils avaient la date de résiliation.

Pour le 2eme contrat, ils attendent le justificatif de résiliation.

ça me fait deja un remboursement de 18 x 5 euros (car 18 mois prélevés a tort) et j'attends de voir pour le 2eme. 90 euros c'est mieux dans ma poche que dans la leur...

sabrina

Répondre à SABRINA

20

inès, le 13 jan 2009 à 12:58:46

Bonjour,

moi aussi j'ai cette assurance depuis fin décembre 2007 ! comme elle ne me sert à rien sauf à gaspiller de l'argent, je leur ai envoyé une lettre de résiliation en leur informant que j'étais tout de même rester un an chez eux et que je souhaitais résilier. Le problème ce que je n'ai pas envoyé cette lettre un mois (ou deux) avant ma date d'anniversaire !!!!!!!!!!!!

résultat des courses : j'ai eu un sms de confirmation pour la résiliation du contrait pour DECEMBRE 2009, soit encore un an à payer ces fichus 5 euros !!

je viens donc de les appeler leur expliquant que je ne savais pas qu'il fallait envoyer la demande de résiliation avant la date d'anniversaire mais on m'a dit que c'était comme ca et qu'il n'y avait rien à faire d'autre.

Avez-vous des solutions pour m'éviter de payer 5,50 un an de plus (de trop, même) ?

merci par avance

Répondre à inès

21

Bastoun, le 24 jan 2009 à 18:51:55

Je susi dans le même merdier que toi: j'ai souscris à ce truc en décembre 2004, et je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que je me demande ce que c'était que ces 5€ qui partaient tous les mois... Et donc comme toi, je me fais avoir par le coup de la date anniversaire. En ce qui me concerne, ça va être courrier en RAR et dans la foulée blocage des prélèvements. D'après ce que je vois sur le contrat, il peut être mis fin à l'adhésion par l'assureur en cas de non paiement de la cottisation... Ben voila.

Répondre à Bastoun

22

Nora, le 24 jan 2009 à 19:31:53

Salouté....

Alors, en ce qui me concerne je vois enfin le bout du tunnel "enfin presque"!!! Je viens seulement de recevoir le courrier justifiant la résiliation de cette fameuse ligne SFR et je vais la renvoyer aussitot à l'assurance avec AR pour qu'ils me remboursent les cotisations versées dans le vide.

En ce qui te concerne, méfie toi du blockage de prélévements bancaires! c'est ce que j'ai voulu faire et ca coutait 17€ pour 6mois seulement donc j'ai pas fait!
Ce que je te conseille de faire :
- Tu fais un courrier avec AR à l'assurance en demandant de résilier la ligne en précisant la date de souscription, tu leur expliques que ton forfait n'est plus d'actualité.
Ensuite ils vont te demander de leur envoyer ce fameux courrier de résiliation de ta ligne téléphonique donc tu contactes SFR pour avoir ce fameux courrier! Il va falloir perséverer et je te souhaite bon courage (j'ai dû passer une 30aine de coups de fils pour avoir le bon service parce que la ligne a été attribué pour un autre forfait donc laisse tomber! Enfin bref)
- J'avais eu quelqu'un de chez SFR en ligne le 21 Novembre et j'ai recu le courrier le 24 Janvier!!!!
Donc voilà n'hésite pas !!!

BON COURAGE et BON WE
Nora

Répondre à Nora

44

kro13, le 5 jui 2009 à 18:09:21

Coucou, j'ai le même soucis que toi, est ce que tu as eu des réponses à ton problème.
Cette assurance c'est une grosse arnaque.
Es-tu arriver à faire stopper tes prélèvements?
Si oui peut-tu me dire comment.

Merci

Répondre à kro13

23

nanieloufoke, le 27 jan 2009 à 09:27:26

Pour resilier votre assurance ce que j ai fait c est une lettre de resiliation au service client sfr ca a tres bien marché
comme ils sont en partenariat avec ces assurances ils feront eux meme la cloture et le prelevement n'aura plus lieu d'etre.

j'espere vous avoir aidé.

Répondre à nanieloufoke

24

mymy, le 27 jan 2009 à 15:34:51

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponse et votre aide, mais il s'avère que il y a un autre probleme derriere tout sa, en plus de payer 5 euros tous les mois pour un contrat résillier depuis 2 ans :

j'ai appeler SPB l'assurance.
Et avec mes informations (n° contrat, nom prénom ect....) il m'informe que tout concoordone sauf le numéro d'appel qui a changé (qui n'est pas du tout le meme que le mien)..
Donc j'ai découvert que la ligne sur laquelle je payer 5 euros tous les mois n'était plus la mienne, en résumé je payé 5 euros pour kelkun d'autre.

La standardiste m'as dit D'envoyer un fax de résiliation de l'assurance du numéro.(ce que j'ai fait)
cependant est ce que je devrai porter plainte ou un truc kom sa?

merci de me repondre..

myriam

Répondre à mymy

37

cynthiahermosa, le 9 jun 2009 à 16:37:00
  • +1

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "100% mag" diffusée sur M6. Dans le cadre d'un reportage sur les problèmes pour résilier ses contrats, je suis à la recherche de personnes dans cette situation ou qui l'ont été. N'hésitez pas à me contacter : cynthia.hermosa@ymail.com.

Merci par avance.

Répondre à cynthiahermosa

29

Explicator, le 1 avr 2009 à 14:59:51
  • +2

Bonjour à tous,

Pour commencer je travaille dans la téléphonie mobile depuis 10 ans.
indépendamment de mon poste, je suis aussi consommateur comme vous,

avec des droits 
mais aussi des devoirs.
Ceci étant dit, je pense que ceux qui ont une intelligence normale devraient donc comprendre ce qui suit:

- Un opérateur de téléphonie mobile (sfr, orange ou bouygues, ou même des Mvno M6, ou NRJ) sont des opérateurs. C'est à dire qu'ils sont là pour exploiter un réseau de téléphonie, c'est à dire poser des antennes et vendre des minutes à des clients.
- Pour cela, ils font appel à des réseaux de distribution: espace SFR, Boutique France Télécom, Club Bouygues, Carrefour, Auchan, TPH, mobile hut, Fnac.......etc
- Le magasin qui vend l'offre de l'opérateur, peut vendre également des produits complémentaires. Des accessoires pour votre mobile, ce n'est pas l'opérateur qui vous le vend, c'est le magasin. Une assurance, c'est la même chose. C'est un produit complémentaire, qui n'est JAMAIS obligatoire, et qui n'est jamais souscrit sans l'autorisation d'un client. En effet, une assurance est un CONTRAT (!) et demande donc la signature pour l'acceptation, ainsi que le RIB pour le prélévement et la signature pour l'autorisation de prélévement.
- L'assureur du mobile (quelque soit la compagnie) reçoit le contrat signé par le client, de la part du magasin et va envoyer l'autorisation de prélévement signé par le client, à la banque, pour faire constater à cette dernière qu'il a bien le droit de prélever.
- Dans le même temps, l'assureur va envoyer un courrier de confirmation de contrat directement chez le client pour lui confirmer toutes les conditions, les garanties, les protections, etc....même si le client a déjà un exemplaire de ce contrat qui lui a été donné par le magasin.
- Pendant la durée de vie de ce contrat, le mobile désigné au contrat est protégé dans le cas d'un bris ACCIDENTEL ou d'un vol AVEC VIOLENCE.
- Ainsi, je rappelle que lancer son mobile contre le mur parce qu'on est ennervé, ce n'est pas un bris accidentel, ou se faire voler son mobile car on l'a laissé sur la terrasse d'un café au moment d'aller au WC ce n'est pas un vol, c'est une ânerie. Ou laisser son téléphone dans sa veste à une soirée et ne plus le retrouver dans la poche au moment de partir, ce n'est pas un vol, c'est une perte. Comment pouvez-vous prouver et être sûr que ce n'est pas vous qui l'avez fait tombé ou oublier quelque part??

Maintenant, pour toutes les personnes qui ont des problèmes de résiliation ou qui ne comprennent pas que l'assurance continue après une résiliation, cela doit être plus clair.

Quand vous faites un renouvellement de mobile, ou que vous résiliez votre contrat auprès de l'opérateur, vous faites ces actions auprès de votre opérateur de téléphonie. Si vous ne faites pas ces démarches pour vos autres contrats, comment pouvez-vous imaginer que le prestataire en question (ici c'est l'assureur) sache que vous faites des démarches.

On peut prendre n'importe quel exemple pour vous le faire comprendre:
1 - Vous avez une assurance habitation. Vous faites agrandir votre habitation, il faut alors prévenir votre assureur des modifications.
2 - Votre assurance habitaion vous protège pour un montant de 30 000€ de biens. Vous achetez un bien d'une très grande valeur (un bijou, une montre, un tableau ) d'une valeur de 100 000€. Vous ne prévenez pas votre assureur et vous ne modifiez pas votre contrat. Que va-t-il se passer d'après vous? Si vous faites voler le bien, vous payez une cotisation pour un montant de 30000€ protégés et vous voudriez vous faire indemniser de 100000€??
3 - Vous avez une voiture. Peu importe sa valeur, vous la vendez. Comment votre assureur va être averti qu'il ne doit plus vous faire payer la prime d'assurance? parce que vous allez le prévenir.
4 - Vous avez une voiture. Vous vous la faites voler. Vous ne prévénez pas votre asuureur? Et si vous ne le prévénez pas, comment fait-il pour savoir qu'il doit vous indemniser??
5 - cas différent d'un contrat de location par exemple. Vous avez un appartement en location que vous payez, si vous souhaitez déménager, n'allez vous pas prévenir votre agence immobilière pour mettre fin à votre bail, et avec un préavis??

je continue??....

Autre exemple concernant les offres d'opérateurs ou de prestataires. Vous prenez un contrat avec CANAL PLUS.
Vous cassez votre télévision. Pensez-vous que Canal Plus va stopper le contrat? Non, car quand vous passez un contrat, vous avez des obligations à respecter. Vous ne payez pas Canal Plus QUE si vous avez un télévision pour regarder. Vous payez Canal Plus car vous vous êtes engagés à le faire dans certaines conditions. La casse de votre téléviseur n'est pas prévu pour arrêter votre contrat.
et pour mettre fin à un contrat Canal Plus, ne pensez-vous pas qu'il y a des échéances et des préavis à respecter?

D'autre part, votre abonnement Internet que lorsque vous vous en servez? Non, vous payez un forfait tous les mois, que vous vous en serviez ou non.

Pour en revenir à l'assurance d'un mobile c'est la même chose.
Quand vous faites un renouvellement de mobile, vous pouvez prévenir votre assureur de votre nouveau mobile, il sera tout à fait d'accord de transférer le contrat sur le nouveau mobile.

Concernant la résiliation de votre abonnement auprès de l'opérateur, si vous ne prévenez pas votre assureur, non seulement il ne peut pas le savoir, mais de plus cela ne veut pas dire que vous souhaitez aussi annuler le contrat qui protége le mobile. Le mobile continue à exister, et certains clients veulent que la protection continue.

Quand vous souhaitez mettre fin au contrat en question, il y a un préavis puisque l'assureur va protéger votre mobile jusqu'à la fin de la période que vous avez payé!!
Exemple: vous êtes prélevé de l'assurance mobile début Avril pour une période de 3 mois; Vous êtes donc protégé jusqu'à début Juillet. vous mettez fin à votre contrat de téléphonie début Mai, et vous prévenez votre assureur, alors il mettra fin à la protection début juillet. de quoi vous plaingez vous?

La synthése de tout ça, et ce que je peux vous conseiller, c'est d'abord d'arrêter de vous plaindre. Tous les cas que vous expliquez ici sont de votre faute, car à aucun moment vous n'avez prévenu votre prestataire. Ensuite c'est d'être conscient que vous avez des devoirs. Par exemple, connaitre vos contrats, lire ce que vous signer, lire les courriers que vous recevez, vous renseigner auprès de vos prestataires avant de les traiter de voleurs.

Enfin, savoir ce que vous voulez. il y a plein de chose dans notre société de consommation qui ne me conviennent pas; Mais je fais avec les régles que j'ai accepté. je ne peux pas bénéficier d'une protection, d'une prestation, d'une promotion de la part d'un prestataire et ensuite dire que c'est un voleur car les conditions qu'il m'a proposé pour cela ne me conviennent plus.

Restant à votre disposition, car je suis passionné par mon métier et convaincu du respect de nos clients, tant que nos clients sont de bonne foi évidemment.
Cdt

Répondre à Explicator

30

tristesse, le 11 avr 2009 à 14:13:26

Explicator, très joli message, si vous aimez votre travail, j'en suis ravie, continuez de le faire et surtout faites-le en pensant à vos clients! J'ai envoyé une lettre de résiliation à SPB avec AR ( mon contrat assurance a expiré il y a déjà 2 ans !!! ). Pas de réponse ! Est-ce normal ? En plus du prélèvement je dois payer les lettres en recommandée ( je dois "recommencer" car "scripta manent") et les coups de fil. Je suis au chômage depuis décembre 2008 ! Etrange façon de traiter les clients !

Répondre à tristesse

51

ISA, le 14 sep 2009 à 19:28:35

Désolée de vous contredire mais je viens d'appeler sbp pour la résiliation et il faut que j'envoie un courrier pour résilier et il ne le font pas par télèphone

Répondre à ISA

33

awe, le 12 mai 2009 à 15:21:47

Pas la peine d'ecrire a l'assurance SPB
Sur simple coup de fil au 0820 900 092
avec votre n° de portable et vos coordonnes ils vont vous resilier votre assurance SPB
C'est pas la meme chose pour une assurance ACE EUROPEAN que les vendeurs de tel meme qu moment de changement vous colle, sans que vous vous en appercevez. La bas il faut ecrire une lettre A/R.
Bonne chance
Ewa

Répondre à awe

35

awej, le 14 mai 2009 à 15:50:21

Pas la peine d'ecrire. Pour resilier l'assurance SPB vous telephonez au 0820 900 092 et vous reglez le probleme directement par telephone. Ils vous envoient un SMS de confirmation
Bonne chance
Ewa

Répondre à awej

42

anais, le 1 jui 2009 à 00:49:03

Mais dis donc explicator ils te payent combien pour cette mauvaise pub ? Ou peut etre est tu un pauvre employé fatigué par les plaintes pendant que ton pdg se fait dorer au soleil graces à tous ces clients qui se sont fait arnaqués pendant tant d'années.....?
Tu y as pensé à tout ca ? tu ne vois pas de vice ? tu veux pas voir sur le compte de l'entreprise combien de million ils gagnent tes patrons grace à ces contrats non résiliés qui continuent de cotiser alors qu'ils n'ont meme plus de portable?
Ca ne te fait rien qu'il y ai des personnes victimes de ca?
Je ne suis pas là pour foutre la M....... mais je soutiens toutes les personnes victimes de SFR assurance et toutes les autres assurances et les conseille vivement à faire appel à UFC que choisir car ils sont de bon conseil!
Voilà je suis dans le meme cas que vous tous car je suis partie à l'etranger il y a un an mais bien evidement c'etait à moi de penser que SFR qui m'a fait souscrire a une assurance nommée Assurance sfr meme le prelevement sur mon compte s'appel assurance sfr.... n'est en faite que SPB et donc qu'il falait appeler un autre 0800 et payer du hors forfait pour les appeler et ensuite payer 9 euros pour un recommander de resiliation. Oui en effet le jour ou j'ai acheter ce portable chez SFR et que le vendeur m'a proposé cette assurance car il touchait un comission j'etais loin de savoir que je commencais à me faire arnaquer!
Mais voila on nous prend pour des C.... mais faut pas se plaindre car c'est à nous d'eplucher tous les contrats que l'on signe et surtout les trucs ecrits en tout petit en bas.......... en effet bientot quand on achetera du pain il faudra regarder en bas du ticket de caisse on sait jamais..... c'est la socièté de consommation qui veut ca, il ne faut pas avoir de scrupules à arnaquer des millions de consommateurs car ls ont de l'argent à jeter meme les smicar! c'est comme ca qu'il pense le pdg de SPB!

Bonne chance à tous j'envois ma lettre de resiliation demain et à vrai dire je ne m'attends meme pas au remboursement des 12 mois mais au mois à l'arret de prelevement et j'ai meme fait appel à la bonne foi de l'employé qui sera chargé de ma resiliation car je n'ai meme pas le numero du contrat juste mon numero de telephone et mon nom prenom........

à bientot

Répondre à anais

43

explicator, le 4 jui 2009 à 00:54:30

Je suis avant tout fatigué et consterné de voir autant de parti pris et de stupidité.

Ce qui est extraorinaire dans ton message, c'est que tu fais à la fois les questions et les réponses. Et en plus, tu as raison. Tu pars à l'étranger, et tu t'étonnes que c'est à toi de faire le nécessaire pour arréter tes contrats? Mais bien sur que c'est à toi, n'as tu pas résilié ton bail d'appart?, cloturé EDF, ton contrat de téléphone, d'ADSL, expliqué à ton assureur voiture que ta voiture n'allait pas servir pendant 1 an et n'aurait donc pas de raison d'être assuré plein pot? Peut-être étais-tu gentiment chez papa-maman sans avoir besoin de penser à ces préoccupations d'adultes?

Ne trouves-tu pas normal qu'un consommateur qui réclame des droits doive également faire face à ses devoirs? Vis-tu sur une planète ou tout ne fonctionne que dans un sens?

Pour ce qui est du français moyen qui réclame toujours de ne jamais rien payer, pourtant il paie pour appeler son assureur voiture, pour appeler son proprio, pour appeler sa banque, pour se déplacer aux impots, pour appeler sa mutuelle, pour consulter son compte sur internet il paie un forfait ADSL. Mais si je ne veux rien payer, je réhabilité le communisme (on voit où il a fini) ou alors je vais vivre en papouasie-nouvelle-guinée dans une tribu de la jungle profonde, mais je ne crache pas sur une société capitaliste à laquelle je participe.

Pour ce qui est du PDG de ces sociétés, je m'en contrefous. En revanche, je n'ai aucun problème avec l'argent, et s'ils gagnent des millions, et bien tant mieux pour eux, j'estime que un PDG qui gagne de l'argent, c'est certainement quelqu'un qui a travaillé dur pour en arriver là, et qu'il le mérite bien (sauf les exploitants d'enfants ou les revendeurs de drogue ou ces choses là) d'autant plus que lui doit se casser la tête pour faire tourner sa boite, pour payer ses collaborateurs à qui il donne du boulot tous les jours.

Quand un maçon à son compte fait un chantier, qu'il prend des collaborateurs pour monter un mur, trouves-tu ça normal qu'il touche plus que ses employés. Ses employés seront payés X et lui sera payé plus, car c'est lui le patron, qu'il a d'autre obligation, d'autre devoirs, mais aussi d'autres droits.
ce que je trouve totalement infame en revanche, ce sont des patrons qui partent avec des millions d'une société qu'ils ont fait échoué, ou qui licencie alors qu'ils ont fait des profits? je suis pour interdire les licenciements quand la société est en excédent, et plafonner la rémunération des patrons.

En revanche, je suis profondément convaincu que la société dans laquelle nous vivons est bonne, ce sont les "mauvais gens" qui en font quelque chose de mauvais; tes amis des sociétés de consommateurs, je n'ai aucun problème avec eux, car je sais qu'ils peuvent faire du bon boulot à défendre des gens qui ont été réellement abusés car je peux reconnaitre qu'il y en a.

Mais va voir tes amis en leur disant que tu es partie insouciante à l'étranger, sans faire attention aux contrats sur lesquels tu t'étais engagée, et qu'aujourd'hui tu trouves cela scandaleux que tes contrats ne se soient pas résiliés tous seuls, car ils s'appelaient ASSURANCE SFR sur ton compte... je serai curieux d'avoir leur réponse.

Cela fait 15 ans que je suis client d'une grande banque française, je regarde mes relevés de compte tous les mois, et je connais la raison de chacun de mes prélévements.

Alors de grâce, plutôt que de faire croire sur ce forum que c'est la faute de tous les méchants capitalistes qui veulent se faire plein de pognon sur toi, aies au moins la classe de reconnaitre que cette mésaventure, c'est toi qui aurait pu l'éviter.

Je pense que c'est à chacun d'être irréprochable, et que c'est seulement ensuite que l'on peut dire que l'on est à plaindre si on a été réellement lésé. La preuve, des gens irréprochables j'en connais plein, et mais on peut te montrer si tu as besoin.

Très cordialement.

Répondre à explicator

55

telandcom, le 1 oct 2009 à 23:37:37

Tu parles des français moyens...?! t'as l'air d'avoir une haute opinion de toi! je suis également dans la téléphoniemobile et au contraire de toi, je compatie! Je trouve que tu généralise un peu trop et prend beaucoup de haut les personnes qui cherchaient simplement des solutions à leurs problèmes; dans le débat de départ reconnait que le problème vient de l'assureur!! Il ont essayés de résilier, mais cela n'a pas été pris en compte! et pour certains qui ne savaient pas qu'il fallait s'adresser à une société indépendante de SFR... si le vendeur ne le précise pas, ils ne vont pas le deviner! C'est dailleurs trés inquiétant que ça ne te choque pas... j'aimerai bien savoir où tu bosses!
Pour ma part je travaille chez Tel and Com (société qui n'a pourtant pas une trés bonne réputation) et ne laisse pas dans la merde mes clients.
Une de mes clientes aujourd'hui n'arrivait pas à résilier la ligne de sa fille, qui venait de partir à l'étranger (depuis 2mois, elle se faisait balader de services en services...) elle est partie une fois le problème réglé! elle n'a meme pas eut à s'inquiéter! Ca c'est notre boulot! CONSEILLE DE VENTE! quand un client n'a plus de solutions, il vient nous demander de l'aide! et il en est de meme pour l'assurance! on ne vend pas un service pour se fuir quand il y a un souci. Notre DEVOIR est l'information! dans leurs cas, le boulot n'a pas été fait correctement!

Répondre à telandcom

56

EXPLICATOR, le 3 oct 2009 à 22:18:01

Je connais bien cette société et effectivement sa réputation sur ses pratiques de faire souscire les contrats n'est pas forcément des meilleures.
Que l'on se comprenne bien: je suis exaspéré et je dénonce tous ces clients qui sont incapables de se prendre en charge et de faoire face à leur responsav=bilité dès lors qu'il s'agit de leur téléphone mobile.
Je suis désolé, mais quand la personne plus haut explique qu'elle ne comprend pas que SFr n'a pas prévenu l'assureur depuis 2004, cela me met hors de moi.
Le client signe un contrat avec un assureur :
- il le signe en agence (il pêut prendre le temps d'observer ce qu'il signe)
- il a des documents dans son sac en repartant de l'agence
- il reçoit une confirmatuion de contrat par courrier à son domicile qui lui récapitule toutes les informations
- et il y a des prélévements périodiques sur sont compte

Trouves-tu normal que depuis 2004, le client ne comprenne pas encore qu'il est en affaire avec un prestataire pour cette assurance, et que c'est au client de s'en occuper?
Comment expliques-tu que tu as pu résilier le contrat de ta cliente en une heure ou deux alors que cela faisait 2 mois qu'elle essayait? as-tu des contacts particuliers chez SFR qui t'ont permis de faire avancer le dossier en dehors des procédures ou t'es-tu contenté de respecter les procédures à la lettre (chose que la cliente n'avait pas su faire ellê-même?

Quand je régle les problèmes de mes clients, je n'utilise quasiment jamais des voies exceptionnelles. Je me contente de respecter les clauses de leur contrat et leurs interlocuteurs.
Avec un peu d'éducation et de bon sens, n'importe quel client peut obtenir le même résultat que moi.

Quand je vois comment certains clients parlent à leurs interlocuteurs au service client!! et ils s'étonnent qu'on leur raccroche au nez. Les gens au bout du fil ont une vien sont une personne, et ne sont pas des souffrifres qui doivent absorber les états d'ame de clients qui comprennent pas leurs contrats.

Ce que je veux dénoncer c'est l'irrationnel des clients: je te donne un exemple. Je viens d'effectuer le déménagement d'un magasin d'un anicen totalement pourri, vers un magasin flambant neuf à 30m de l'ancien.
Pendant la seule journée de mise en place, en transition entre l'ancien et le nouveau, nous avons été fermé une journée vendredi. le lendemain (samedi), la nouvelle boutique ouvrait.

Pendant la journée de vendredi donc, un client passe, on lui explique que l'agence est fermée, et que nous lui préparons un beau magasin pour l'accueillir dès le lendemain.
Ce client me répond que c'est bien sa veine, qu'il en a besoin tout de suite et qu'il s'en fiche de demain, et qu'on est vraiment des bons à rien.

Ce client aurait-il eu la même réaction s'il devait agir sur son seche-cheveu ou son micro ondes, ou sa voiture?
Pourquoi les clients ne comprennent rien? alors qu'on leur explique à longueur de journée?
C'ets mon petit combat à moi sur ce forum, juste remettre les choses à leur place, pour que les clients se rappellent qu'ils ont des droits mais que ces droits leur donnent également des obligations bien normales quand elles ont un contrat entre eux et un prestataire.
Cdt

Répondre à EXPLICATOR

57

telandcom, le 3 oct 2009 à 22:42:17

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais n'oublie pas que pas mal de choses qui vont nous paraitre evidentes à nous qui sommes dans le métier, ne le sont pas du tout pour la plupart des clients!
Le coup de ma cliente, je l'ai réglé grace à la hotline! Au service client que j'avais appelé juste avant, ils ne savais pas me dire ce qui bloquait dans son dossier...
Pour le reste du débat, je reconnais qu'il ne faut pas prendre à la légère un contrat mais je pense aussi, comme je le disais, que l'information est un peu négligée par les vendeurs, et c'est bien dommage!
Attendre 5ans pour se soucier de la fin du contrat d'assurance c'est pas mal j'avoue, mais il y avais des personnes en haut qui ont des problemes dut au prestataire et pas par négligeance, moi c'est ceux là que je défend... ceux qui essaie désespérement d'accéder au service qui leur permettrai de résilier sans y arriver.
Bonne soirée.

Répondre à telandcom

69

mike694, le 20 nov 2009 à 01:51:43

Moi je dirais plutôt qu'il y a une chose à laquelle personne n'a pensé c'est qu'on nous dit que l'option est facultative.... mais ce qui est drôle c'est que quand on va voir le vendeur il nous les mets automatiquement... Ils te disent c'est offert pendant 2 mois résilier ensuite hein et des fois, ils te le disent même pas... alors le blabla sur l'assurance à d'autres!!! car c'est exactement la même chose.... ce que je ne comprends pas c'est déjà d'une pourquoi les opérateurs n'ont il pas déjà leur boites d'assurances donc plus simple pour résilier et si c'est pas la leur puisque ce sont des organismes indépendant ils ne devraient pas avoir le droit de vendre ces services sans en avertir le client au préalable.....

c'est à dire lors de l'achat du mobile!!!! donner le nom de l'assurance, ou elle se trouve, et comment ne plus souscrire à l'assurance en cas de résiliation de l'abonnement avec également les papiers à se procurer pour que ce soit simple et rapide.... Donc donner toutes les démarches à suivre ce qui est somme toute la moindre des choses!!!! et pas une fois qu'on paye

Ben oui on s'en prend aux agences car on a que ça sous la dent mais l'opérateur est plus que responsable aussi!!!! donc faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, moi pour moi les deux sont dans la ligne de mire...

Répondre à mike694

47

Naeria, le 25 aoû 2009 à 16:13:12
  • +1

Bonjour,

Dans le même problème que vous, aujourd'hui j'ai appelé le 0820901560 ( SPB service SFR ) pour résilier les contrats d'assurance de mon ami un qui date de 2004 qui n'a pas été annulé par SFR ?? ( comment expliquez vous ça et peux t on être rembourser??? ) Bref, à ce numéro, si vous n'avez plus le numero mobile auquel vous avez souscrit l'assurance pas de soucis, vous lui proposer de faire une recherche à partir du Nom & prénom de celui qui a fait le contrat chez SFR. De cette façon il m'a annulé une assurance souscrite depuis 2004 (!!!). Par contre, pour celle de 2008, ça doit être à celui qui possède le compte d'appeler ou de faire une lettre en recommandé + Acc. de reception à SPB Service SFR - 76095 LE HAVRE Cedex. Mais au téléphone le Mr nous donne le numéro d'assurance ( série de chiffre ) à préciser sur la lettre à envoyer.

Bon Courage

Si certains ont réussi à se faire rembourser dites moi comment... Merci

Répondre à Naeria

48

cynthiahermosa, le 27 aoû 2009 à 18:45:19
  • +1

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "100% mag" diffusée sur M6. Dans le cadre d'un reportage sur les problèmes pour résilier ses contrats, je suis à la recherche de personnes dans cette situation ou qui l'ont été, spécifiquement pour des problèmes avec les assurance spour téléphone portable. N'hésitez pas à me contacter : cynthia.hermosa@ymail.com.

Merci par avance.

Répondre à cynthiahermosa

49

P@t, le 7 sep 2009 à 12:21:07
  • +1

Je suis dans le même cas que vous . Le numero 0820901560 , vous demande d'écrire une LR/AR.Par contre, nous devrions recevoir un avis d'échéance tous les ans ( pour ma part je n'ai jamais eu ce privilége) ce qui permets de mettre en avant la loi Chatel.

Répondre à P@t

50

PsyKox, le 11 sep 2009 à 16:53:42
  • +2

Bonjour tout le monde.

Moi je ne suis pas dans ce cas, j'ai encore ma ligne SFR, et a chaque changement de portable, je l'ai signalé à SPB.

Maintenant Explicator sans vouloir parlé de Capitalisme ou quoi que ce soit, je trouve qu'effectivement se sont des voleurs.

Car aujourd'hui, je vais resilier mon assurance et pas parce que je change de partable, mais parceque j'ai prété mon portable à mon cousin, qui l'a fait tomber et l'ecran s'est cassé.

J'ai alors fait appel a mon assurance que je paie depuis des années acidument, qui n'as pas voulu prendre en charge les réparations car ce n'etait pas, d'après eux, un accident "soudain", si c'est pas soudain, c'est qui?

J'ai donc du payer moi meme les réparation qui se sont élevé a 79 euros.

Donc je paye depuis 5 ans une assurance qui, quand j'en ai besoin, sert a rien.

en résumé ca revient à 5.5 x 12 x 5 = 330 + 79 = 409 euros pour ma poire.

Donc si, tes partrons sont des voleurs.

Et tu dois bien gagner ta vie pour leur cirer les pompes comme tu le fait.

Alors ne viens pas nous faire la moral par rapport à des résiliation non faite de notre part.

Meme fait dans les regles de l'art en payant toujours et en ayant une casse on nous enc...

Bonne journée...

Répondre à PsyKox