Bon, je viens d'appeler, le magasin, je sais pas si je peux donner le nom , pour ceux que ça intéresse (PEARL)
donc, le vendeur m'as dit que la seule différence était le débit, l'une à 200 Mb/s, l'autre à 85 Mb/s, sachant qu'elle sont vendues à l'untité, donc la 1ère est à 69.90 euros, et la 2nde à 39.90...
je lui ai donc demandé ce qu'il pensait personellement, et laquelle il conseillerait ( juste histoire de... ) , il m'as dit que selon la disance entre les deux prises, l'affaiblissement est plus ou moins grand, et que selon le débit théorique de départ ( 200 Mb/s ou 85 Mb/s ), l'affaiblissement aurait plus ou moins de conséquences, il vaut donc mieux avoir un débit initial ( théorique ) de 200 mb/s avec un affaiblissement de 25 % ( je dis n'importe quoi, pour l'exemple ) qu'un débit de 85 Mb/s avec le même affaiblissement, ce qui, à mon avis se tient... malheureusement ^^
donc, le but pour moi, ça va être de trouver des prises CPL ayant un débit de 200 Mb/s ou plus pour moins de 70 euros l'unité, ce qui devrait être faisable ^^
n'hésitez pas à donner des liens !
et encore Merci