Evoyer un mail sous EXCEL

Fermé
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 7 mars 2008 à 07:48
 Jcs - 24 déc. 2013 à 11:22
Bonjour à tous,

Surtout ne m’incendiez pas mdrrrrrrrrrrr

Ne me répondez surtout pas « fais une recherche une le forum ou sur Google », c’est déjà fait lollllll

En effet on dirait même que le net ne traite que de ca, tout le monde demande comment faire pour envoyer un mail sous Excel, avec pour chacun des particularités, et tout le monde y va de sa réponse, des macros, des boutons, du vba, j’en passe et des meilleurs, et tout le monde galère, moi ca fait 2 jours que j’essaye de trouver THE SOLUTION et je craque.

Donc moi aussi je voudrai envoyer un ou des mails sous Excel en utilisant le logiciel de messagerie Outlook.

Je possède un classeur Excel (classique mdrrrr) avec 3 feuilles (classique aussi mdrrrrr).

Dans une feuille « références » je possède la liste des adresses email à envoyer. J’ai également des adresses de diffusion compatible Outlook. j'ai aussi en référence "l'objet du message" et le "texte du message" s'il le faut.

J’ai aussi une autre feuille Excel, c’est celle que je voudrai envoyer.

Je voudrai avoir 2 fonctions qui soient totalement automatiques, j’ai lu des tas de galère entre Excel et Outlook, j’appuie sur un bouton et hop le mail est construit et envoyé sans autre forme de procès.

Une première fonction qui puisse me permettre d’envoyer « Le classeur Excel » en entier vers une liste de diffusion ou liste d’adresse mail, par exemple en cliquant sur un beau bouton (mdrrrrrrr) « envoie Classeur ».

Une deuxième fonction qui puisse me permettre d’envoyer simplement « la feuille active » à soit une liste de diffusion ou liste d’adresse mail, par exemple en cliquant sur un beau bouton (mdrrrrrrr) « envoie Feuille ».

Serait-il possible de pouvoir remplir les champs suivants :
CCI :
OBJET :
Le champ corps du message : avec un petit texte, toujours identique bien sur.

Bon j’attends vos réponses et votre aide précieuse.

Je vous souhaite une bonne journée.

A +++++++++++++++
A voir également:

27 réponses

debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
8 mars 2008 à 09:12
Re tout le monde,

bon il faut que je reste coolllllllllllll,

j'ai lu sur ce forum concernant cette macro permettant d'envoyer un mail :

En pièce jointe, c'est le classeur précisé devant Sendmail qui est envoyé.
Ça peut être le classeur contenant la macro (ThisWorkbook), ou le classeur actif (ActiveWorkbook),

moi j'ai ca comme macro

Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub


pkoi j'ai Workbooks, j'ai essayé de mettre Thisworkbook, Excel m'a mis une giffle lollllllllllllllllllllll

moi je veux envoyer la feuille Excel qui s'appelle "Planning" et qui est dans mon classeur ou j'ai ma macro et mon bouton

tainnnnnnnnn il va partir ce mail mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

allez à +++++++++++++++
5
J'étais au travail et en lisant ton post, tu m'a fait exploser de rire haha
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 08:16
Bonjour,

regardez si ceci ne répond pas à votre problématique :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2253001 macro excel envoi email avec piece jointe
0
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
7 mars 2008 à 10:21
Re bonjour tout le monde.

bon j'ai essayé de suivre le post indiqué, voilà ce que j'ai fait comme macro

Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:= Range("Références!F2").value", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub

Dans mon cas :

"Planning" est la feuille Excel que je veux envoyer.
"Références!F2" dans ma feuille "Références" de F2 à F11 j'ai mes adresses email.

Donc j'ai collé ma macro en faisant dans ma feuille "Planning" OUTILS MACRO VISUAL BASIC EDITOR

dans mon projet j'avais déja une macro dans THIS WORkBOOK, je l'ai collé a la suite.

et j'ai enregistré.

Bon je fais quoi pour que la macro s'execute mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

rigolez pas c'est pas marrant lolllllll

Merci de votre aide.
0
Re, si je veux ajouter un texte de corps... il semble que la commande sendmail ne comprend pas ca?!

Merci!
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Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 11:52
Bonjour,
il faut construire la liste des récipiendaires comme cela doit être dans outlook :
chaque adresse séparée par des point virgules

quand un exemple est donné il faut l'adapter à sa problématique personnelle.
0

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debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
7 mars 2008 à 14:26
Re ,

autant pour moi, donc voilà ce que j'ai fait

Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub

et dans ma feuille "Réérences" en F1 j'ai mis

=CONCATENER(F2;";";F3;";";F4;";";F5;";";F6;";";F7;";";F8;";";F9;";";F10;";";F11;";")

et je fais quoi pour envoyer le mail ?????

j'appuis sur quel bouton lolllllllll

j'en suis pas loin mdrrrrrrr

encore une tite aide svp
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Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 14:36
Bonjour,
bien entendu il faut le créer ce bouton et luis associer ensuite la macro.

Pour créer le bouton faire affichage, barre d'outil, formulaire sélectionner le bouton, lui mettre éventuellement un texte.

quand il est créer on fait un clic droit dessus, et on lui associe une macro.
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debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
7 mars 2008 à 16:07
Re tout le monde,

Bon voilà tout pourrait être parfait lollllllllll.

donc ca y est j'ai mon bouton.

j'ai vu pour l'affectuer a la macro.

ma macro c'est ca ?

Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub

bon c'est la que je suis perdue j'en fait quoi ?

je dois declarer une nouvelle macro ?

ou es ce que je dois coller ce bout de code ??? grrrrrrrrrrrrrrr

je dois rentrer dans l'éditur de vba ???

j'ai déjà une macro dans Thisworkbook, je colle le bout de code après ???

je sens que je vais bientot envoyer des mails

bon ok si vous m'aider encore un peu lollllll

a +++++++++++
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:20
re bonjour,

si la macro est associée au bouton, quand on clique sur le bouton la macro s'exécute.
alors la macro elle est où ?
il faut qu'elle soit dans un module du classeur excel (voir outils macro )...
si elle n'y est pas comment as-tu pu associer le bouton à la macro ?

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debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
7 mars 2008 à 17:08
re,

bon je récapitule alors.

j'ai ce bout de code

Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub

je fais outil, macro, macro nouvelle, je luis donne le nom de EnvoiMail et je fais ok.

sur le bouton je fais clic droit, associer une macro, et je lui affecte la macro EnvoiMail et je fais OK.

le code le doit le coller où ?

quand je fait outils, macro, visual basic editor, je vois des truc

feuille 1
feuille 2
feuille 3
module 1
module 2
Thisworkbook on j'ai déjà du code

j'ai essayé de le coller dans module 1, quand je clique sur le bouton ca fait "impossible d'excecuter VBA à cause d'une erreur de syntaxe

j'ai fait la meme chose de le coller dans thisworkbook

meme punition "impossible d'excecuter VBA à cause d'une erreur de syntaxe

donc voilà mes mails sont pas encore partis lolllllllll

a +++++++++++++
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Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 17:10
le code c'est le contenu de la macro !
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debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
7 mars 2008 à 17:36
re

voilà ce truc

Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub

c'est quoi ? du code ? une macro ??? c'est je sais pas moi lollllllllllllllllll

je dois en faire quoi pour envoyer mon mail ?

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

a ++++++++++++
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Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 17:56
Une macro c'est un code qui est exécuté quand une action le déclanche.
dans excel on crée une macro en faisnat outil macro nouvelle macro, et on écrit le code.
ensuite (par exemple) on crée un bouton qui associé à la macro sera le déclancheur de l'action.

les réponses aux questions sont déjà dans les messages précédents.
Il y a un minumum à connaître avant de se lancer.
J'entends par minimum une expérience dans excel plus simple que déjà faire des macros...
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debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
7 mars 2008 à 18:39
re,

tu es super sympa,

tu prends du temps à répondre.

mais j'ai l'impression qu'on fait du ping pong là.

on laisse tomber.

Un grand merci pour ton aide.
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Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 22:29
le dossier excel avec le bouton et la macro est là
https://www.cjoint.com/?dhwC3IZdan
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debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
7 mars 2008 à 22:50
Re bonsoir,

merci bcp, j'avais fait exactement la meme chose j'avais collé le mode dans module1 et j'avais l'erreur

"Erreur d'excution "9" l'indice n'appartient pas à la sélection.

de plus quand je cliqie sur débogage j'ai tout ca en jaune

Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True

c'est grave docteur ?????? lolllll

merci de votre aide

pi etre à ++++++++++
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Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 08:55
Bonjour,
l'indice n'appartient pas à la sélection veut dire qu'il y a une erreur sur une référence.
woorkbooks veut dire classeur : le nom du classeur est sans doute woorkbook.xls ...

debogage donne la ligne où se trouve l'erreur, il faut donc trouver ce que l'on a codé et sui ne va pas...
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Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 09:25
workbook est le nom du classeur
worksheet est le nom de la feuille


alors on met workbook("le nom du calsseur").worksheet("planning").sendmail ...
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 mars 2008 à 09:59
bonjour

Allez tu vas réussir à l'envoyer ce courriel !
et dans ma feuille "Réérences" en F1 j'ai mis

=CONCATENER(F2;";";F3;";";F4;";";F5;";";F6;";­";F7;";";F8;";";F9;";";F10;";";F11;";&qu­ot;)


Tu vas remplacer les ";" par "," car sinon tes courriers seront refusés.

Pour la macro tu mets ceci qui est fonctionnel pour l'envoi d'une feuille
Sub EnvoiMail()
Dim Dest As String
Dest = Range("Références!F1").Value
Worksheets("planning").Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Dest, _
    Subject:="Test envoi classeur", _
    ReturnReceipt:=True
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

La procédure crée un nouveau classeur avec la seule feuille que tu veux envoyer et c'est pour cela qu'il faut avoir une variable pour les destinataires puis pour ton sujet et ton message si tu peaufines un peu.
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Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 10:33
, ou ; dans les adresses ça dépend de la config outlook, non ?
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debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
8 mars 2008 à 11:53
Re giheller,

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

tain mes mails sont partis.

Quelques remarques quand meme lollllllllll

bon je sais pas pkoi mais avec la solution

=CONCATENER(F3;",";F4;",";F5;",";F6;",";F7;",";F8;",";F9;",";F10;",";F11;",";F12;",";)

j'avais tjr une erreur "erreur d'excution 1004" la liste des destinataires contient un nom de destinataire inconnu, utilisez un nom valide et reessayez.

je me suis prise la tete et je comprennez pas pkoi, pourtant dans ma cellule concaténée j'avais bien les bons noms enfin bref.

j'ai donc choisi de mettre comme destinataire une cellule qui référence une liste de destination de outlook et la miracleeeeeeeeeeeeeeeeee ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeee yeahhhhhhhhhhhhh.

donc maintenant tites questions lolllllllllllllll

quand ca marche il y a une tite fenêtre de Outlook qui nous raconte "que quelqu'un tente d'envoyer du courrier en votre nom es ce qu'on l'autorise a poursuivre" peut etre qu'il faut faire quelque chopse dans outlook pour ne plus avoir cette fenêtre, surement meme je vais chercher lolllllll.

sinon :

si je veux utiliser une adresse dans CCI pour les copies cachée avec la macro, je fais comment.

si je veux mettre un texte dans mon message ???? je fais comment.

bon dernière question ????? pkoi la procédure creait elle un nouveau classeur ?????

bon là je sais j'abuse mdrrrrrrrrrrrr

mais je progresse et encoreeeeeeeeeeee merci a vous tous.

a +++++++++++++++

bon je suis sure le prochain post je pourrai mettre Problème résolu youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 12:04
dans la liste, le & quote; est peut être en trop.

le message d'envoi est normal puisque c'est excel qui tente d'envoyer un message par l'intermédaire d'outlook.
il existe peut être une solution pour annuler ce message dans le genre message.alert="false" : à vériier

pour le CCi c'est possible il faut trouver le paramètre de sendmail (le help de excel le donne peut être)

je ne connais pas tout par coeur !
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debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
8 mars 2008 à 12:06
re a tous,

bon concernant l'automatisation de l'envoi du mail avec outlook j'ai trouvé sur le net et je laisse tomber

la solution ici mais je veux pas me lancer la dedans mdrrrrrrrrrrrrrrr


https://codes-sources.commentcamarche.net/


je ferai un ti Clic pour envoyer le mail

a +++++++++++++++
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