Rechercher : dans
Par :

Ps3 ne detecte plus mes jeux

derba, le 7 mar 2008 à 06:00:38
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous je vous demande de maider,car ma playstation 3 ne dectecte plus mes jeux et je ne pense pas que ca vient de la lentille parcequ' elle lit les dvd,cd et usb ca fait 1 an que je l'ai , le probléme a apparu ya 1 mois et c' est une 60giga mais par contre des fois quand j'insiste pendant au moins 20min ca marche et aprés je suis obliger de laisser ma play allume 24sur 24 et c relou aidez moi svp jatten vos reponses avec impatiente merci a tous

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

1

Jean-philippe, le 7 mar 2008 à 07:26:35

Non nettoie quand même ta tête de lecture avec un chiffon propre et un peu d'alcool à 90, et ça devrais marcher pour les jeux aussi. Sinon tu peux toujours essayer les DVD auto nettoyantes. Mais ne t'inquietes pas ca ne provient certainement pas de ton circuit imprimé de ta playstation 3.

Bonne chance! ;)

2

derba, le 7 mar 2008 à 13:56:50

Tu crois que ca vient de la jean philipe ba ecoute je vais essayer ta solution avec le dvd auto nettoyentes jespere que ca va marcher je te remerci jean philipe je te tien au courant

3

Jean-philippe, le 7 mar 2008 à 15:01:05

Ok, mais je suis sur que c'est ça, parce que j'ai eu le même problème mais avec la playstation 1, imbimé un peu d'alcool avec du du coton et ne pas appuyer trop fort, retire toute les impuretés qui pourrait y avoir. La poussière pourrait être en parti une grande cause du problème de lecture. Voilà, j'espère que je t'aurais bien aidé! si au cas ca ne marcherai pas, je crois le mieux est d'aller le faire réchanger, si elle est toujours sous bonne garantie. Voilà!

Bonne chance à toi ;)

Amicalement,
jean-philippe

4

derba, le 7 mar 2008 à 18:29:47

Salut jean philipe laisse tomber je sui degouter je sui parti acheter un dvd auto nettoyeur je lai inserer dan la play ca a rien donner toujour la meme chose il ne detecte pa les jeux mai les dvd et cd il est detecte je croi kil me reste une seul chose a faire la ramener au sav merci kan meme salut

5

stepub, le 8 mar 2008 à 12:22:40

Bonjour,
j'ai le même soucis mais encore pire,
les cd-r et les bluray ne passent plus, seul les dvd fonctionnent.

derba as tu été au SAV? si oui, ont ils échangés contre une 60go?? et sous quel delais?

6

derba, le 8 mar 2008 à 16:31:12

Franchement pour te dire stepub jhesite a la ramener yen a ki mon di kil fallait attendre la prochaine mise a jour je sui parti me renseigner la ou je lai acheter on me dit ke yen aurai pour 2 mois facile et c trop long mai je crois ke jaurai pa le choix ma garanti se termine le 24 mars donc jhesite

7

stepub, le 8 mar 2008 à 16:43:22

Moi je viens de la déposer aujourd'hui au magasin, on m'a dit que c entre 2 à 3 semaines, et que c'est pas possible de dépasser le mois. C'est des rumeur anti ps3 ou cas tres exceptionnel ! Sony s'engage a échanger contre des consoles neuves sous 1 mois s'ils n'ont pas les pièces de rechange.

Le SAV m'a confié que les 40go étaient tt de suite échangé par des neuves car sony n'a pas beaucoup de pièces de rechange. Par contre pour les 60go c'est assez rare qu'elles tombent en pannes, mais ça m'est arrivé arf!!!

Donc j'attends le retour de ma console, en espérant qu'elle arrive avant GTA4 dans le pire des cas.

Pour infos les dvd ne passaient plus aussi, ma console ne lisait plus rien 20min après le premier bug.

Je te conseil de la déposer, en plus ça reportera ta garantie, car après avoir toucher à ta console ils sont obligés de rajouter une période de garantie voir une année. Et si tu l'as acheté sur le net, appel direct sony, ils viendront la chercher chez toi, j'ai un pote qu'a utilisé cette solution, c plus rapide.

8

derba19@hotmail.fr, le 9 mar 2008 à 19:45:26

Moi aussi je suis parti samedi a la fnac on ma dit qu'il yen aurait entre 2 et 3semaine je crois que jai pas le choix en plus ma garanti se termine le 24 mars donc je vais yallai lundi a la premiere heure je vous tiens au courant

9

Jean-philippe, le 9 mar 2008 à 21:25:50

Je te souhaite que ça marche!

Amicalement,
jean-philippe ;)

10

derba, le 11 mar 2008 à 21:42:35

Enfin je suis parti deposer ma play3 aujourdhui a la fnac on ma dit que le delai maximum jusquau 12 avril esperons que ca sera pa plus long sinon g pas pu menpecher de rester sans console g acheter une x box 360 en occaz

11

guiguite59, le 9 avr 2008 à 15:28:53

Pareil les mecs. moi ma ps3 ne lis plus aucun jeu et par contre toutes les musiques et video marche tres bien. que dois je faire? merci

12

derba19, le 10 avr 2008 à 20:03:44

Ramene la vite fait au sav ya rien a faire g eu le mm probleme ke toi ca fait 1mois jatten

13

Didy2218, le 18 avr 2008 à 01:28:55
  • +1

Ma play ne détecte plus aucun jeux. Comment je peut faire pour quelle refonctionne. En plus j'ai perdu la garantie est ce que je peux quand meme la rapporter ou je l'ai acheté pour me la faire échanger ou ca ne va pas aller!!! merci de m'aider

14

Crasht3st, le 6 mai 2008 à 18:13:10

Bonjour a tous ,
j'ai le meme soucy mais ps3 a 3mois et elle ne fonctionne plus vont-il me l'enchangé ou pas?

15

superthevip, le 7 mai 2008 à 11:21:05

Bonjour,
ils font un échange standard dans les 30jours de l'achat de la console, ensuite au dela de 30jours, ils l'envoient cher sony pour la réparer, dans le cas ù ils ne la répart pas, ils l'échangent contre la même, c'est ce qu'il m'ont dit sur la hotline. donc si tu as une 60Go en rade, tu auras une 60Go neuve!
sony à encore un stock de ps3 60Go dans leurs stock pour les échanges.
voilou! c'est quoi un phallus?
si un lycée était une planette, la salle des profs serait la­ planette des singes (citation d'élève)

16

tom2525, le 4 oct 2008 à 19:22:36
  • +3

J'ai trouvé la solution pour le probleme des plays ki ne detecte plus lé CD

19

loicdu64, le 26 oct 2008 à 19:02:18

Et c koi la solution pour que la play redétecte les jeux?

18

titi, le 7 oct 2008 à 12:00:08

Salut moi j'ai eu le meme probleme, aparament la ps3 est fragile et surchauffe vite, des composants arrivent à griller .Moi j'ai fait marcher le garantie et il m'on dit que la lentille etais morte. Il m'on changé la console......3 semaine d'attente.

20

Maxime, le 29 nov 2008 à 13:19:34

Bonjour j'ai une ps3 & jai fifa 09 mais il ne detecte plus , par contre Call Of Duty 4 oui alors comment sa se fait ???
pas une mise a jour sa marche pas
donc Svp Aidez moi !! ;-)

21

simdod, le 29 nov 2008 à 13:31:33

Salut, pour info c'est un probleme récurent sur les ps3, il peut il y avoir une autre solution (si votre ps3 n'est plus sous garantie) enlevé le disque dur de la ps3 et réinsérez le après. La console ce réinitialise toute seul et après sa elle devrait repartir comme au début! bon courage au bricoleur du dimanche! c'est assez sensible!

22

jonathan24, le 5 déc 2008 à 17:14:11

J'ai le meme probleme sauf que moi le cd ne veut meme plus sortir ... vous avez le meme probleme ?

23

iamshinji971, le 5 déc 2008 à 17:19:46

Le lecteur bluray est HS . il faut aller sur www.assentek.com pour trouver une piece de rechange ..

24

jonathan, le 5 déc 2008 à 17:23:13

Mais la consoles et neuf , 1 semaine a peine !

25

jonathan, le 5 déc 2008 à 17:26:19

Un peu plus d info sur mon probleme : Le jeu est belle et bien détecte , mais ne veut pas fonctionné, dans le menu "utilitaire des donnees de jeu" impossible de pouvoir faire fonctionnée le disque.
Il y'a seulement option : supprimer ou informations.

26

iamshinji971, le 5 déc 2008 à 17:30:50

Si tes sous garantie fait jouer le sav . mais si tu nest plus sous garantie essaye de te trouver une piece de rechange ( en loccurence la lentille bluray) certains sites comme www.assentek.com le propos

27

jonathan, le 5 déc 2008 à 17:32:20

Tu pense que c est une panne ? rien d autre a pouvoir y faire ? car le probleme je vie au maroc , et si je doit la rammene en france pour la faire reparé je suis pas pres de l'avoir :s

33

superthevip, le 8 déc 2008 à 09:25:48

Appel la hotline de sony pour la ps3, ils te diront comment procédé. -=^^=-
"Les Little Searchers" -------> à écouter d'urgence!! (non non ce n'est pas de la pub...)