Téléchargement
illégal
Créer une discussion Signaler

Voiture de collection??? [Résolu]

morcheeba - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 14:20
salut tout le monde...
je me demandais.. a partir de combien d'année une voiture est considérée comme colection 20 ans?? 30??
merci ...
et quel est votre voiture preferé? (old school uniquement pas de ferrari high tech et autre voiture de riche)
Lire la suite 

Voiture de collection »

Suggestions
20 réponses
Réponse
+12
moins plus
--slt, si je dis pas de conneries , ca doit etre 20 ans, et perso la R5 laureate turbo ou l'alpine turbo (j'en ai eu 2 alpine turbo)slt, a plus, cheese42...
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!
thomas_1998cheese42 - 15 févr. 2011 à 11:48
a partir de 25 ans
Répondre
splinecheese42 - 27 oct. 2011 à 11:57
non dsl c est 30ans
Répondre
Kibiloocheese42 - 19 mars 2012 à 20:27
Mettez vous d'accord.
Je ne m'avance pas mais moi j'ai entendu dire 25ans
Répondre
fgfdgdgdcheese42 - 24 mai 2012 à 14:20
oué 30 ans et ma voiture vieille preféré c'est la 4L
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
c est 30 ans minimum
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ou alors rhalalalal un magnifique pontiac firebird ... la version trans am....

quoi??!! vous connaissez pas????!!! et sa persone ne connais???

http://anda.they.org/Brody/Bunker/Photos/knight%20rider.jpg

fo dire que des poursuite en clio c'est moin la classe...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour les voitures "anciennes", il y a 2 choses : La Carte Grise peux être de collection pour les voitures de plus de 20 ans (cela passera à 25 ans en 2009) et l'assurance : certains assureur accepte de concidérer des voitures de plus de 8 ans comme des voitures de collections c'est comme cela que j'ai une XM V6 de 92 assuré en collection.

Sinon voiture préférée : la 203C5 pour les populaires, la Facel Vega pour les prestiges

Patrick
yopbaudet94 - 9 avril 2008 à 21:10
salut !!
je vais acquerir une voiture "bmw Baur tc2" de 1986 mais qui n'as pas la carte grise en collection,
est ce que je peux quand même la passer en collection vue qu'elle a plus de 20 ans ??
est ce que je dois la passer au controle technique ??
Répondre
toto - 15 déc. 2010 à 22:45
ci tu veut passer ta bmw en collection il te faus un autre véhicule principale
Répondre
totoyo - 15 déc. 2010 à 22:48
tu peut voir avec ton assureur ci il te l assure en collection et la tu pourras allee a la préfecture pour faire ta carte grise en collection
Répondre
audi manpbaudet94 - 14 mai 2009 à 15:56
moi ma prefere c l'audi 90 5CYL SERIE LIMITE ANNE 90
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, je répond assez tard lol, ms une voiture est compté comme collection à partir de 25 ans, et en 2009, ça passera à 30 ans
totopablorod - 15 déc. 2010 à 22:50
a partie de 20 ans
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ok merci pour l'info.. donc j'ai une R21 nevada de collection de prestige trop la class..

pour ta voiture je vois de laquelle tu parle.. moi ma bagnole de reve c'est quand meme la doloreane.. trop belle cette voiture surtout que elle vaux chere alors qu'en réalit" c'est rien qu'un moteur de xm V6 mais bon..

sinon je vais me rabattre suis une buick v8 de 64 (quand je serais grand et riche mdr!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ma voiture préférée est de loin la FORD A des années 30 ! c'est de loin la plus fiable , qui freine bien et très agréable à conduire, aucune côte ne la ralentie . Et avec ca une coupe superbe .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout dépend de pleins de chose pour les voitures de collection certaines voitures sont considérés de collection des la sortie d'usine si elles sont sorties avec très peu d'exemplaires mais aussi si elles sont numérotés (lamborghini reventon modele collector moins de 30 exemplaires) il y a aussi la renault avantime car c'est une voiture qui est sortie en peu d'exemplaires et peut être consiéré en collection car il y en a eu moins de 100 de vendues. Aprèsn pour être de collection une voiture doit avoir 25 ans toutes les pièces d'origine (signée constructeur) doit être en très bon état, après reste à l'assurance de la classifiée collection ou non
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bagniole de légende est de collection pour moi c'est quand meme la mustang fastback de 1969

http://www.allfordmustangs.com/photopost/data/3233/1969-Mustang-Fastback-01.jpg

sa c'est de la bagniole xP

niveau bagniole française

rien ne vos qu'une bonne r5 turbo 2

http://67.img.v4.skyrock.net/67e/renault5turbo2/pics/723780362_small.jpg

sa c'est du gros ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai une mini austin de 78..! Et je voulais savoir comment faire pour le C-T de collection.! Si il fallait faire des papiers à la préfecture..?
Enfin savoir ce qu'il fallait faire.
Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il suffit de le preciser a prefecture a conditionque la voiture ait pllus de 30 ans
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?