Rechercher : dans
Par :

Savoir faire une configuration client/serveur

Dernière réponse le 8 mar 2008 à 20:05:12 Huguèss, le 7 mar 2008 à 00:06:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
je voudrais que vous m'aidiez à savoir faire une configuration client/serveur.En fait j'ai l'ai fais en cours mais manquant de pratique je crois que j'ai tout oublié.j'ai besoin de tout savoir du debut à la fin.je sais aussi que c'est possible de simuler un client/serveur sur mon poste à la maison;de quoi ai je besoin pour cela?

merçi de m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « savoir faire une configuration client/serveur » dans :
Environnement Client/Serveur Voir Présentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
CVS - Introduction VoirIntroduction à CVS CVS (Concurrent Versions System) est un système de contrôle de versions client-serveur permettant à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même ensemble de fichiers. Les gros projets de développement (en...

1

morpheus38080, le 7 mar 2008 à 00:10:23

Bonsoir,

Tu veux faire quoi au juste? Connecter 2 PC entre eux et utiliser internet sur les 2?

Version de Windows, fournisseur d'accès et config des pc nécessaires.

@+
morpheus38080

Répondre à morpheus38080

3

Huguèss, le 8 mar 2008 à 20:05:12

Bonsoir Morpheus38080!

oui si tu veux,je veux connecter plusieurs postes(10 par exemple) et utiliser internet mais avec un serveur.si tu peux aussi montrer la connexion des postes sans utiliser internet ça ne serait pas de refus.
Merci à toi!!!!!!!!

Répondre à Huguèss

2

cbh17000, le 7 mar 2008 à 00:12:29

Bonsoir;

pour émuler un serveur à ma connaissance "vmware" est idéal que ce soit linux ou windows serveur ensuite tu installe ça dessus.

Répondre à cbh17000