Bonjour,
Ex-poseur d'antenne , hertzienne, sat etc.. et radio amateur... Je peux dire que de toutes façon, la plupart des gens installent des paraboles sans mesureur de champs. Il est vrai qu'un tel appareil coute minimum 500euros , et que cela reste du domaine d'un professionel.
J'ai aussi acheté ce recepteur ISD91 ' cadeau pour mon père ' . Il fonctionne très bien .
La parabole employée Channel-Master USA 1.20 en fibre de verre montée au sol et réglée aux ' petits oignons ' avec un mesureur de champs.
Aussi ce recepteur à été testé chez moi sur ma parabole de 80cm Visiosat fibre de verre , également réglée au mesureur de champs , la encore AUCUN soucis de reception et de mise à jour.
Donc j'en conclus qu'il y a surrement des problèmes dans vos moyen de receptions , peut-être de la parabole dites ' gratuites ' ou achetée en grande surface à 49.90euros , ou installé sur le mat éxistant de votre antenne rateau, ou encore sur un manche à balet ! J'ai déja vu ça..
Sur de telles fréquences en ondes centimétriques , il faut se mettre tout les atouts de son cotés, et mettre du bon matériel de réception, sinon on passe beaucoup de temps sur des forums pour se plaindre.. hi hi!
Avant de ' tartiner' un matériel, pensez à vous demander si votre installation est 100% ok , mesure de constellation satellite, Db de reception , contre polarisation de la tête de reception , les connectiques , isolation des prises F, avec de la gaine rétractable ou scotch electricien ( mais du bon ) .. Du cable blindé de bonne qualitée, une parabole en fibre d'au moins 80cm, un champs libre devant la parabole ( pas d'arbres ) , installé la parabole au sol si possible sur une petite dalle béton, ou sur un mur avec fixation type L ( faut pas que ça bouge d'un millimetre, car 1millimetre = 1dégrés dans l'espace , et pour des sats se trouvant à 36000km géostationnaire, ça nous donnes 600km sur terre... Si on bouge 1 degrés sur terre , on parcours 600kms la haut.
Vous l'aurez compris tout réside à 99% dans le moyen de reception !!!
Les pros ne racontent normalement pas de bétises .. C'est sur , il y a toujours des brebis galeuses dans chaque troupeaux, mais voyez vous, moi je n'ai rien à gagner pour vous dire tout ça, si ce n'est que d'aider un peu avec un clavier de PC .. A bon entendeur...
Bon courage dans vos réglages.