|
|
|
|
Bonjour,
dans le cadre de mes études j'ai un projet à réaliser, dont l'élaboration d'un site web.
Je me bats avec le PHP+MYSQL pour créer une partie membres !
J'ai déjà créer le formulaire d'inscription avec accès à la base de données, après il faut donc une page de login pour s'identifier, mais comment faire pour que une fois identifié le membre ai des "avantages".
Par exemple avoir des pages masquées pour les visiteurs, mais visible pour les membres.
Je suis encore débutante donc merci d'être le plus précis possible :$
Merci.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Bonsoir
|
Waw c'est quand même super difficile tout ça !
|
Non les session c'est tout bete
|
Pour le php mysql ==>tout seul maisj'avais des bonnes notions.Quand on veut on peut y arriver
|
Pour ta page de connexion pense à inclure le cryptage du mot de passe
|
Et bien pour l'instant je refais moi même le module d'inscription, j'en suis la :
|
Bon j'arrête pour ce soir !
|
Salut,
if( mysql_num_rows($requete) === 0 )
et tant qu'à apprendre&helip; je te soumets ma façon de traiter une connexion/requête. si cette façon de coder de déstabilise, oublie, sinon on pourra t'expliquer ligne par ligne. <?php
// utilisation de constantes, plus pratiques pour modifier les valeurs quand tu passes chez ton hébergeur
define( 'DB_HOST' , 'localhost' );
define( 'DB_USER' , 'root' );
define( 'DB_PASSWORD' , '' );
define( 'DB_NAME' , 'php' );
// sandwich Try/Catch, toutes les erreurs sont gérées au même endroit
// chaque fois que tu lèves une erreur avec 'throw new Exception()' le code saute au 'Catch()'
try
{
$db_link = @mysql_connect( DB_HOST , DB_USER , DB_PASSWORD );
if( !$db_link )
{
throw new Exception('Connexion impossible au serveur de données');
}
if( !@mysql_select_db( DB_NAME ) )
{
throw new Exception( 'Impossible de sélectionner la base de données' );
}
$sql = "SELECT `login` , `pw` FROM `adherent` WHERE login='$login' AND pw='$pw' LIMIT 1;";