rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logistique gestion des stocks

California2008, le jeudi 6 mars 2008 à 21:43:00
Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai un problème en logistique des stocks à resoudre et j'avoue que je suis un peu perdu. Est-ce que qn pourrait svp m'aider a faire l'exercice suivant:

Date de livraison Quantité avant livraison Qté livrée Qté après livraison Nombre de jours*

01.01 (SI) 3 3 ...
14.02 2 ... 5 ...
10.05 1 ... 4 ...
20.07 2.5 ... 6 ...
15.10 2 ... 5.5 ...
31.12 (SF) ... ... ...

TOTAL NOMBRE DE JOURS ..................

*Nombre de jours séparant cette commande de la précédente
Stock initial (SI:3) Stock final (SF:3.5)

Travail a faire: calculez le stock moyen à partir des donnée sur les stocks avant chaque livraison
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à California2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
California2008, le jeudi 6 mars 2008 à 21:55:00
Bonjour, c'est encore moi je voici de nouveau le même exercice que tout à l'heure, car l'autre n'était pas bien formaté

Je suis étudiante, j'ai un problème en logistique des stocks à resoudre et j'avoue que je suis un peu perdu. Est-ce que qn pourrait svp m'aider a faire l'exercice suivant:

Date de livraison: 01.01(SI) / 14.02 / 10.05 / 20.07 / 15.10 / 31.12 (S.F)

Quantité avant livraison : 3 / 2 / 1 / 2.5 / 2 / ... /

Qté livrée: ....

Qté après livraison: 3 / 5 / 4 / 6 / 5.5 / ... /

Nombre de jours séparant cette commande de la précédente: ...

Total nombre de jours: ....

Stock initial (SI:3) Stock final (SF:3.5)

Travail a faire: calculez le stock moyen à partir des donnée sur les stocks avant chaque livraison
Répondre à California2008

4

California2008, le lundi 10 mars 2008 à 10:41:27
Bonjour,
Est-ce que qn pourrait m'aider a le faire un autre exercice que je n‘arrive également pas a faire..

Les données de l'exercice:

Consommation annuelle: 13824 unité au prix unitaire de 0.25€
Cout de lancement d'une commande: 12€
Cout de détention: 0.25€ pour 1euro de stock

Méthode du réapprovisionnement à dates fixes:
première commande: 1er janvier
délai de livraison: 1 mois
stock de sécurité: 400 unités

EXERCICE 1:

Mois: Janvier, fevrier, mars, avril, mai, juin

SI: pour janvier 400

Quantité livrée:......?

Date de commande:.......?

Consomation: janvier=800, fevrier=950, mars=1200, avril=1450, mai=1700, juin=1400

Stock final:.......?

CALCUL A FAIRE:
Nombre optimal de commande à passer dans l'année:.....?
Puis verifier ce nombre a l'aide de la formule: periode économique de commande
Remplissez le tableau en haut.

Ce que moi j’ai fait:
Nombre optimal: Consommation annuelle (3456) *coût de détention / 2*Cout de lancement
Periode économique de commande: 12/nombre optimal
Mais il me faut savoir encore la quantité livrée, stock initial, stock final.

2

spartella, le dimanche 9 mars 2008 à 18:44:40
l'éoncé n'est pas clair, d'où viennent les quantités avant livraison?
Répondre à spartella

3

California2008, le lundi 10 mars 2008 à 09:54:57
Slt spratella,

Merci d'avoir répondu à mon message c'est gentil de ta part.

L'exercice n'est peut être pas très claire parce que je n'ai pas fait de tableau. En fait j'ai pas réussi a en un, ca ne marchait pas.

Les quantités livrées sont des données qui figurent deja dans le tableau.
Ce que je dois donc calcuez c'est la quantité livrée et le nombre de jours séparant cette commande de la précédente.

La quantité livrée je l'ai calculez comme ca: Quantité avant moins Quantité après.
Mais je ne sais pas si cette méthode est juste car je crois que la quantité livrée doit toujours être de la meme quantité et avec cette méthode ce né pas le cas.

Moi je pense que la quantité avant = le stock initial, quantité après = stock final.

Si tu veux tu peux m'envoyer une adresse email sur le quelle je t'enverai les énoncés de l'exercice avec le tableau.

Merci de vouloir m'aider
Urgent: projet access gestion stock (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer un système efficace pour la gestion des réparation et d'échange de téléphone. Pourriez-vous m'aider? j'aimerais créer un projet sur Access, qui gère le suivi de la réparation par les différents magasins avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-6181774-urgent-projet-access-gestion-stock
Aide gestion stock excel (Résolu)Bonjour, j'essaie de faire un fichier de gestion de stock sur excel j'ai trouve une trame qui me convenait mais il y a des formules de calculs que je ne maitrise pas. comment puis je sur une feuille recapitulative comme ci dessous... www.commentcamarche.net/forum/affich-6719508-aide-gestion-stock-excel
Gestion stock sur ciel gestion com (Résolu)bjr, g 2 soucis: - tt d'abord comment supprimer 1 gestion de stock d'un article (g oublié de le décocher or l'entreprise ne gère pas de stock, et g déjà utilisé l'article ds plusieurs fact)? - peut-on encaisser un chèq en banque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3242371-gestion-stock-sur-ciel-gestion-com
Logiciels de gestion et comptabilitéLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9737-logiciels-de-gestion-et-comptabilite
Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3Par rapport à Firefox 2, Firefox 3 utilise un nouveau gestionnaire de marque-pages. Les marque-pages ne sont plus stockés dans le fichier bookmarks.html (dans le répertoire de votre profile Firefox), mais dans une base de données SQLite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12545-exporter-automatiquement-les-marques-pages-de-firefox-3
Gestion des stocks (Résolu)Bonsoir dans le cadre d'un projet de gestion des stocks, en 2 semaines je dois trouver le moyen d'éviter le 0 stock en matière première le problème est que la société ne possède aucun logiciel sur la gestion des stocks comme je ne suis pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2094345-gestion-des-stocks
Comment créer gestion de stock avec excel? (Résolu)Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'avoir un tutoriel pour créer une base de données pour la gestion de mon entreprise (édition de livres) avec excel ou access. merci d'avance pour ceux ou celles qui voudraient m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-5361644-comment-creer-gestion-de-stock-avec-excel
Logiciel gestion budget gratuit (Résolu)bonsoir a tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel freeware pour gerer ses comptes. j'ai lu plusieurs avis sur different logiciel (maxicompte, bankperfect, vision budget ...) mais j'arrive pas a me faire un avis. pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2512065-logiciel-gestion-budget-gratuit
Télécharger GestStockGestStock est un utilitaire gratuit de gestion de stock. Il est simple et vous permet de retrouver rapidement en quelques clics vos fournisseurs, clients et stocks. Pour avoir les informations sur un produit, il suffit de saisir le nom du produit et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056882-geststock
Télécharger GVAOGVAO est un logiciel de gestion commerciale, permettant de gérer Devis, factures, Clients, Fournisseurs, Articles et Stocks. Fonctionnalités Gestion des clients Gestion des fournisseurs Gestion, inventaire du stock Choix du nombre de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055343-gvao
Télécharger PicasaPicasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque dur. Les images stockées sur l'ordinateur sont analysées et triées automatiquement par date. Picasa permet de renommer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-147-picasa
EBP GestionEBP Gestion,,''EBP Gestion Commerciale 2008'' Gestion des achats, des ventes, des stocks, suivi des règlements clients, saisie de l'inventaire, gestion de 5 tarifs, courriers et lettres types, transfert des écritures comptables, C www.commentcamarche.net/guide-achat/ebp-gestion-517998608-fiche-technique
EBP pack de gestion 2008 EBPEBP pack de gestion 2008 EBP,,Logiciels d'aide a la gestion en entreprise PACK GESTION08 EBP, Pack de Gestion 2008, Suite de logiciels pour g¿rer l?ensemble de l?activit¿ de l?entreprise.? R¿alisation rapide des devis et factures? Gestion des stocks? www.commentcamarche.net/guide-achat/ebp-pack-de-gestion-2008-ebp-496909772-fiche-technique
LDAP - Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets adresses. Sur notre... www.commentcamarche.net/ldap/ldapconf.php3
Bases de données - Niveaux de données L'architecture ANSI/SPARC, datant de 1975, définit des niveaux d'abstraction pour un système de gestion de bases de données : Niveau interne (ou physique) : il définit la façon selon laquelle sont stockées les données et les méthodes pour y accéder... www.commentcamarche.net/bdd/bddansi.php3
L'assembleur - Segmentation de la mémoire En assembleur, on appelle segment de mémoire le mécanisme de base de la gestion des adresses pour des processeurs de type 80x86. Les instructions sont stockées dans le registre IP. Il s'agit d'adresses dont la taille est de 16 bits. Or, avec 16 bits... www.commentcamarche.net/asm/segmentation.php3
Toutes les réponses pour « Logistique gestion des stocks »