Lecture d'un diaporama windows movie maker

Résolu/Fermé
victor08 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 6 mars 2008 à 21:32
 jojo 48 - 22 janv. 2009 à 12:04
Bonjour, voila j'ai réalisé un diaporama avec musique en utilisant windows movie maker. Celui-ci se lit normalement sur mon PC, par contre après gravure sur CD je n'arrive pas à le lire sur ma TV.
Ou est l'erreur?
La gravure je l'ai fait avec l'outil de windows mais aussi avec néro6, sans + de succès!!!!
merci pour vos réponses
a+
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mars 2008 à 23:00
Bonjour victor08

Windows Movie Maker encode par défaut, au format WMV, qui n'est pas lisible sur quasiment toutes les platines de salon.
Tu dois donc, le convertir dans un autre format comme le DivX ou le XviD (équivalent libre du DivX).
Il faut, bien sur, que ta platine se salon soit compatible DivX.

Pour cela, il existe deux logiciels gratuits SUPER ou MediaCoder, par exemple.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Fermer le logiciel puis le rouvrir pour que les changements soit validés.

Si, à la suite de la conversion, ton fichier vidéo converti ne peut pas être lu sur ton ordinateur, c'est qu'il te manque les codecs adéquats. Il faut alors télécharger et installer un des deux packs suivants, le K-Lite Codec Pack Full, le Vista Codec Package.

Cordialement
1
victor08 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 1
11 mars 2008 à 21:36
Bonsoir ou bonjour selon l'heure, merci pour les infos et les procédures. J'ai suivis tout à la lettre et je suis arrivé au résultat, je n'ai peut être pas tout compris car l'anglais n'est pas mon fort, mais l'essentiel et d'arriver au but fixé.
J'ai réalisé une copie qui est lisible sur mon lecteur de salon, par contre sur l'ordi il n'est pas lisible par windows média, mais lisible avec Media player classic.
Encore merci et bonne soirée
0
Alors voila, je viens de télécharger media Coder, mais je n'arrive pas à comprendre comment il marche, j'aimerais convertir un diaporama de windows movies makers en divx (afin qu'on puisent le visualiser sur la tv), mais cela m'aiderais beaucoup qu'on m'explique comment faire...
Merci d'avance.
0
moi lorsque je fais des diaporama avec movie maker j'enregistre sur l'ordi en choississant autre paramètres: vidéo de qualité supérieure (pal) puis après je grave le seul petit pb c'est que sur la télé il me manque un petit morceau des photos et ca je ne sais pas si c'est possible de le régler
0
Salut,

Visiblement, j'ai le meme soucis que toi (en visionnant sur PC c parfait mais par contre lorsque je le grave sur Cd et que je le visionne sur mon divx, il me manque un morceau du film), ma question c de savoir si tu as pu regle ce probleme ? Merci de me tenir au courant.
0
Neza Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
27 déc. 2008 à 12:58
bonjour à tous,
bonne fete a tous...
Alors voilà, j'ai vraimant un gros probleme que je n'arrive pas a synchroniser ma video Movie maker...
alors je m'explique: j'ai fais une montage avec des photo en incluant une bande son. Lorsque je la visualise directement sur le logiciel, il est nickel, la chanson fini tout juste au generique de fin, avec tout les effets de transistion etc... mais le souci est lorque je veux l'enregistrer sur mon pc, il arrive un moment ou une image bloque et le son continue. Bref, plus de generique de fin ni quoi que ce soit...
J'ai tout essayé, raccourcir, ralonger... mais rien n'y fait...
Pourriez vous m'aider svp? chui à bout !! ....
Merci !d'avance
0
Salut Neza,

Visiblement on a le meme soucis, je compte sur toi si ta des news, je t'en remercie, je pete les plombs !!!!!!!!!!!!
0
Neza Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 > guinoi
30 déc. 2008 à 20:55
salut guinoi

bah non, tjr pas de news.... j'ai demandé de l'aide et on m'a proposé une autre logiciel, ( spin video de picasa) mais apparement plus compliqué... faut croire que bcp de personne on le meme souci... est ce un bug de movie maker pr XP ou aussi la version pour Vista?, j'en sais rien... en tout cas, c'est domage cart a priori, c'est un logiciel facil...
jte tiens au courant si j'ai des nvlle... et pareil de ton coté j'espere ;-)
@++++++++++
0
Neza Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 > guinoi
30 déc. 2008 à 20:59
ps : Studio de chez pinacle selon certain internautes.. ( ca peut tjr servir..; j'ai pas encore ete voir, mais sait on jamais.)
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il te faut l'enresistre sur ton ordinateur et le graver avec nero
0