Posez votre question Signaler

Affichage ps3 "mode non pris en charge"

wutang79 5Messages postés jeudi 6 mars 2008Date d'inscription 20 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2015 à 11:10
Bonjour,
J'ai un problème avec l'affichage de ma ps3 avec ma télé hd ready par hdmi, tout marchai bien avant, mais depuis 2 jours sa ne marche plus : ecran noir avec un message inscrit : "mode non pris en charge"
J'ai appuyé plusieur fois sur le bouton power (5sec, 10 sec) 1 bip, 2 bip, ...)
J'ai essayé avec la prise péritel qui fonctionne et de remettre en hdmi, mais sa remet le même message.
Le hdmi ne marche toujours pas!!!
AVEZ VOUS UNE SOLUTION ?
SVP !!!!!!!!!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+138
moins plus
Bonjour tout le monde,

Hey bas moi j'ai une solution a votre probleme car moi ma console marchai tres bien chez ma copine sur son ecran plat LG et chez moi sur mon samsung pas moyen sa me mettai " mode pas pris en charge" je n avait aucun acce au mode ps3 si je mettai un jeu il se lancai mais impossible d aller dans les parametre de la console, de se faite la je l ai ammener chez micromania qui eux trouver sa bizarre du coup il la brancher sur l ecran du magazin et la sa faisait pareil, il est donc rester appuyer sur le bouton power une 20taine de seconde et la comme par magie la console affiche le message "voulez vous enregistrer les nouveau parametre d'affichage" il a mis "oui" je sui rentre chez moi et maintenant sa marche nikel. J'avait essayer comme vous cable hdmi peritel cable ac-av mais rien ni faisait, le secret et tout simplement d appuyer sur le bouton une 20taine de seconde el le message s afiche de lui meme si sa ne le fait pas chez vous amener votre console directemetn chez micromania moi y mon depanner en meme pas 10min.

Voila les gens c sa la solution bon jeu a tous ;)
sandra- 16 févr. 2015 à 18:12
Bjr , Quand j'appuie sur power ma TV s'étteind c normal svp mrc
Répondre
sandra- 16 févr. 2015 à 18:32
C'est bon sa fonctionne merci beaucoup :)
Répondre
Slimzzz30- 27 mars 2015 à 23:33
Salut tout le monde, j'ai exactement ce problème là, et j'ai suivis ce que vous avez dit. Donc je redémarre en restant 20 secondes, ça fait les 2 bips. Cependant, au lieu d'avoir un message me demandant les nouveaux paramètres d'affichage ben il y a rien... Ou plutôt des grésillement... HELP !!!!!
Répondre
Gr3m974- 30 mars 2015 à 18:05
Merci beaucoup de ton aide !!!! Ca a marcher direct
Répondre
anthony84370 22Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 13 avril 2015Dernière intervention - 9 avril 2015 à 11:10
Salut j'ai un problème moi je démarre en restant appuyer au bout de 5 secondes elle fait un bip, apres elle en refait un a 10 secondes, et a 15 secondes elle s'arrete...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour
J'ai eu le même problème il faut dans le mode affichage décocher 1080P.
Après tout remarche.
mr7carter- 27 avril 2012 à 14:57
Merci beaucoup !!
Répondre
suldan- 28 juil. 2014 à 18:57
merci beaucoup
Répondre
Malik917 8Messages postés lundi 9 avril 2012Date d'inscription 19 juin 2013Dernière intervention - 5 mai 2012 à 00:25
J'ai le même problème sauf que l'image saute plein de fois et se remet mais au bout de 1 min le message apparait et c'est super relou. Mais après j'éteins la console et je la rallume et sa remarche. Mais demain j'essaie de décocher 1080p.
Je vais voir merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour a tous,
ben moi j'ai un petit probleme de rien du tou mai c kan meme chian lorsque sa arrive
voila, J'ai ma PS3 branché relié a ma TV LCD (Sharp 32" LC32D44E).
j'allume ma ps3 tous va bien, je lance mon jeu (FIFA10) sa marche impect
lorsque j'étai en plein match j'ai étein ma TV sans faire exprè,dnk je rallume, et la PAFF ecran noir, il ne dectecte plus le HDMI. Alors a l'aveulette com je connais les touches j'appuis sur PS et je fais éteindre le systeme et juste avan de s'éteindre le HDMI est reconnu.
Parcontre kan je joue a PES2009 en plein match j'étein, ensuite je rallume et la PAFF sa se rallume normal.
Et pour finir lorque j'écoute de la musique lorsque j'étein l'ecran, je rallume et la PAFF ecran noir.
Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi ca fai ca????
SVP MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Résolu pour moi.
J'ai une hd-ready 1080p24 (c'est comme ça qu'on dit maintenant) samsung 40a568.
Une ps3
Et trois cables HDMI de qualité différentes.

Je me suis retrouvé après 4 heures de jeu, bloqué comme wutang79.
J'étais entrain de jouer à MGS3 (ps2), le jeu plante, je redémarre, super message mode non pris en charge.
Je lis deux trois forums, je ressort ma vieille prise multiAV en faisant le reset (5 sec) pour sortir du mode HDMI, ça roule, je retrouve mon écran mais en 576p.
Je rebascule en hdmi et là rien n'y fait, pendant 1 heure j'essaye toutes les combinaisons possibles et inimaginables rien.
Bon ma tv est full HD 1080p supporté, la ps3 c'est du hdmi 1.3, donc il reste plus que le cable.
Je sors mon hdmi 1.3 profigold 10 mètre, reservé pour le projo normalement, je change le cable, et là youpi !!! la ps3 est de retour en hdmi.

Mon hypothèse à confirmer, la ps3 se bloque en 1080p, on peut switcher du 576i au 1080p en choissant ou non multi-AV, HDMI, mais dès qu'on repasse en HDMI, il est automatiquement bloqué sur 1080p, il aurait fallut dans le menu de la ps3 pouvoir rebasculer en 720p forcé avant de repasser en HDMI.
Je vais faire l'essai maintenant de repasser en 1080i remettre mon cable de merde et voir si ça marche ou pas.
Bon c'est quand même la misère, j'ai bien fait de pas faire mes saignées dans le mur pour faire passer mon cable hdmi qui ne supporte pas le 1080p, y'aurait fallu tout casser.

J'espère que ça en aidera quelques-uns.
Rouge- 24 oct. 2009 à 05:03
J'ai le même problème,du jours au lendemain " mode non disponible " qui s'affiche sur ma télé ( une samsung Full HD ),j'ai fais exactement comme toi,remis mon câble AV,reset etc et j'me suis dis comme toi que c'était le câble alors j'ai essayé le câble en question sur la 360 et j'ai branché celui de la 360 sur la PS3 et la ben la 360 fonctionne avec le câble PS3 mais la PS3 toujours pas,toujours le même message " mode non disponible " ... une idée s'il vous plait ^^
Répondre
Mamu- 27 oct. 2013 à 03:53
Merci de mettre en 729 sa fonctioner pour moi :)
Répondre
loulouboss- 9 nov. 2014 à 15:43
tu gère ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Paramètres affichage, de ta console, changez le mode d'affichage.

Ou sinon, tu restes appuyer sur le bouton power de ta console et ca va s'ajuster automatiquement.
subzero7822- 20 mars 2011 à 19:04
mmo c'est le bouton tatile.. se ne fonctionne pas car sa démarre et sa s'allume
Répondre
metabolean5- 27 mai 2011 à 11:21
pareille
Répondre
fabio- 26 juil. 2011 à 17:33
ok merci super tes un boss
Répondre
Thisnot- 6 juil. 2013 à 15:22
Merci c est cool j allais paniquer lol sur les dernières ps3 c est moins long et y a un bip qui averti.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il existe plusieurs format d'd'affichage.
1080 et i1080. (d'autre format sont a cocher cela ne'engendra pas de conflits)

Tu as certainement choisis la mauvaise.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
cela vien (je pense du cable hdmi) essaye de lechanger (mon pote c'était sa)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut, moi j'ai aussi un problème d'affichage mais qui est vraiment petit c'est juste qu'il y a comme un espèce de scintillement c'est bizzare (j'ai une télé techwood HDready)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour la reponse!
ca marche. il a suffit de redemarrer la ps3 pour qu'elle s'adapte à la tele.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bah moi mon probleme c pareil sauf que ca met mode non pris en charge je sais pourquoi j'ai cocher le mauvais truc mais je ne peux plus du tout aller sur ma ps3 ca marque tout le temps ce message aidez moi snif
udodirck 6214Messages postés vendredi 24 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 février 2015Dernière intervention - 10 avril 2011 à 12:29
t'as essayé cette procédure ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je possede une ps3 que j'ai brancher dans un premeir tan sur une tele a tube .
j'ai acheter hier un lcd full hd sharp
et je n'arrive pas a faire marcher le cable hdmi
j'ai appuyer 5sec sur le bouton de la ps3 et toujours rien
alors que avec la peritel pas soucis
merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec un téléviseur full HD philips, la carte-mère a été changée 2 fois, le lecteur Dvico est parti trois en réparation et ils ne lui ont rien trouvé d'anormal. Et, pour Philips le téléviseur n'aurait aucun problème non plus. si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Darklight75
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous,
je viens de rencontrer le même problème,Et j ai résolu le souci grâce aux infos de SPK.

Un grand merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa me fais pareil je cest pas comment faire non plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
help problème dans le mode sans échec
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30899232-probleme-dans-le-mode-sans-echec-avec-la-manette
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir ,

Un grand merci pour les explications a propos de changer la resolution 1080 j'ai resolu mon soucis en diminuant la resolution de ma ps3 puis la remettre automatiquement .

bye merci ++++++++
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
met en résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt a tous
j ai le meme probleme mes je sais pas ou sais pour mettre la resolution en 576i ?? sur la ps3 dans le menu??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  affichage ps3 "mode non pris en charge"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.