Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réseau vista 2000 câble croisé éthernet

gbriols, le jeudi 6 mars 2008 à 19:14:55
Bonjour,

Je souhaiterais créer un réseau par câble croisé éthernet entre un PC win vista basique et un pc win 2000.
Problème dans réseaux sous vista n'apparait que le PC Vista et inversement dans favoris réseaux sous win 2000.
J'ai remarqué que dans le centre réseau et partage de vista le réseau est "non identifié". Que peut-on faire pour régler ce problème?

Si vous avez des conseils généraux pour créer un réseau comme c'est la première fois que je le fais.

Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à gbriols  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 6 mars 2008 à 19:20:38
Salut,
Tout est là : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
mettre des adresses ip fixes sur chaque PC .
par exemple 10.0.0.1 et 10.0.0.2 pas de passerelle si pas d'accès à internet . et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

gbriols, le vendredi 7 mars 2008 à 21:32:20
Salut et merci,

Ca y est j'ai réussi en regardant plusieurs tutos sur internet mais le message "réseau non identifié" reste affiché.
Répondre à gbriols

3

brupala, le samedi 8 mars 2008 à 00:09:46
tant mieux,
mais,
A quel moment tu as cela ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

gbriols, le mercredi 12 mars 2008 à 15:54:01
Quand je vais dans le centre de réseau et partage et que les 2 ordis sont allumés et branchés mais vu que ça marche c'est pas trop grave c'est juste pour essayer de comprendre.

Autre problème que j'aimerais bien résoudre, quand j'accède à l'ordi qui tourne sous win 2000 depuis celui qui runne win vista, il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe alors qu'il n'y a pas de mot de passe donc là je mets le nom utilisateur et pas de mot de passe et ça marche... jusqu'au prochain redémarrage.

3ème problème ma belle connexion partagée toute neuve ne marche que sur le compte administrateur de vista si je me connecte avec un autre utilisateur sur le pc vista, internet ne fonctionne plus sur le pc win 2000 (mais le partage de fichiers fonctionne encore bizarre)

Bon merci d'avance pour ton/votre aide (les autres)

A+
Répondre à gbriols
Comment partager les fichiers (Résolu)Slt j'ai deux machines en réseau via un câble croisé l'une sous win 2000 server et l'autre sous win xp j'aimerai patager les ressources entre les deux machines mais je ne sais comment procéder. est-ce que qlq1 pourrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-7975346-comment-partager-les-fichiers
Comment mettre en réseau deux pc (Résolu)Bonjour, Je possède un PC portable que je souhaite connecter à un PC bureau afin d'échanger certains fichiers... Je ne sais pas comment faire. J'ai un cable croisé (ethernet), que j'utilise pour les relier... Mais rien ne se passe, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1424782-comment-mettre-en-reseau-deux-pc
Le ping ne passe dans le sens inverse (Résolu)Bonjour, j'ai connecté PC1 et PC2 en réseau avec un câble croisé sous windowsXP. PC1 ping PC2 mais PC2 ne ping pas PC1, pourquoi? Je vous remercie d'avance pour votre aide fassa www.commentcamarche.net/forum/affich-4407790-le-ping-ne-passe-dans-le-sens-inverse
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
CONNECTION REs2EAU TOUT ET OK MAIS LE 2EME PC (Résolu)bonjour jai mis deux pc en réseau tout est ok il me reconnait la connection ,mais sur le pc 2 la connection ne se fait pas ,impossible d'afficher la page ie ,jai fais la mise sous réseau avec un cable croisé ,mais que puis je faire d'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1477512-connection-res2eau-tout-et-ok-mais-le-2eme-pc
Modem ou Modem routeur? (Résolu)Bonjour Mes 2 PC sont en réseau avec un cable croisé. La connection (ainsi que la navigation) du 2éme PC au net est relativement lente. Est-ce qu'un modem routeur amélorerait la connexion pour les 2 PC? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-2254296-modem-ou-modem-routeur
Réseau XPpro sp2=XPpro sp2 avec cable croisé (Résolu)Bonjour, Le départ : - J'ai 2 PCs équipé chacun d'XP pro sp2, d'une cate réseau, et de wifi. J'accède à internet sur chacun d'eux par le wifi. Je les ai relié avec un cable croisé pour les mettre en réseau. Ce que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6465852-reseau-xppro-sp2-xppro-sp2-avec-cable-croise
D-Link Gigabit Ethernet Cardbus Notebook Adapter (DGE-660TD)660 TD ,,Type:Interne,Max Transfer Rate:2000.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),LAN Standards:IEEE 802.3,IEEE 802.3u,IEEE 802.3ab,Cabling type:Ethernet 1000BASE-T,Length:11.91 cm,Height :1.49 cm,Weight:49.89 grams,Interface :PC... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-gigabit-ethernet-cardbus-notebook-adapter-dge-660td-506161-fiche-technique
Internet - Les protocoles PPP et SLIP La plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un... www.commentcamarche.net/internet/ppp.php3
Toutes les réponses pour « réseau vista 2000 câble croisé éthernet »