Impossible de lancer XP aprés sont install

Résolu/Fermé
batman68 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 6 mars 2008 à 18:51
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 6 mars 2008 à 19:56
Bonjour,

j'ai monter un ancien pc ou la carte mère avait cramer (je l'ai bien sur remplacer par une neuve et identique)
J'ai donc ensuite installer windows xp sur un tout nouveau disque dur et après sont installation il redémarre pour la première fois et la je tombe directement sur l'écran ou l'on peut choisir de démarrer windows normalement ou en mode sans echec.
Et la catastrophe, quel que soit le mode de lancement que je choisie le pc redémarrer et ainsi de suite.

Je suis donc bloquer a cette endroit.
( j'ai déjà réinstaller windows plusieurs fois )
se pourrait il que se soit le processeur qui aurait pris un cout quand la carte mère a cramer ? ou un autre composant ?

quelque peut il m'aider svp

merci

a++

Pc: ma config : amd semptron 3000+
ati radeon 9600
1go de ram
carte mère : asrock k8upgrade nf3
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
6 mars 2008 à 19:56
Bonjour,

Vérifier alors la mémoire (avec UBCD), le disque....

Essayer de démarrer le PC avec une version Live de Linux par exemple. Si ca fonctionne... mais en général un processeur est cramé ou pas, mais il n'a pas une fonctionnement correct pendant toute l'installation pour foirer après!


J'opterai plutôt pour un disque défectueux (ca arrive même à un neuf!), ou même le CDrom de XP... certaines versions OEM n'autorisent pas une installation sur du matériel différent... pour moi exploiter plutôt cette voie.
0