Bonjour,
Dans l'explorateur de fichier de winXP, à chaque fois que je sélectionne pour copier, déplacer, supprimer, un fichier *.avi (pas avec les autres je crois), Explorer (pas IE) se ferme (puis se relance) en m'affichant ce message :
Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime Error
Program c:\windows\Explorer.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way
Lorsque je vais regarder dans l'explorateur d'évènement (eventvwr.exe), il m'indique comme source de l'interruption le service Winlogon.
Si vous aviez la bonté de m'éclairer, c'est pénible je ne peux plus manipuler ces fichiers : l'explorateur se ferme aussitôt.
J'abuse de votre bonté avec une question subsidiaire :
Il fut un temps où dans le gestionnnaire de périphérique mes controleurs de disque indiquaient bien tous les deux (canal IDE primaire et secondaire) et pour chaque périphérique (2 par canal)
mode de transfert : DMA si disponible
mode actif : Ultra DMA 4
Depuis qq temps ( et depuis ce temps je plante régulièrement mes gravures que je dois faire en 2 ou 4x) pour le canal secondaire (et les deux périphériques de ce canal)
le mode actif est le mode PIO (donc bcp plus lent), le mode demandé étant toujours DMA si disponible.
J'ai 4 périphériques disques, voir ci-dessous, les DD sur une même nappe, et les lecteurs optiques sur l'autre. Je ne sais lesquels sont sur le canal primaire et secondaire, et donc lesquels sont en PIO et en DMA. En fait je ne sais pas où trouver cette info.
A part tout changer pour du SCSI, ce que je ferai peut-être un jour quand j'aurai des sous, voyez vous une solution pour repasser en DMA ?
D'avance merci
Thibault
P IIIE, 733Mhz
Win XP pro SP1
384 Mo Ram
DD : IBM Deskstar 40Go IC35L040AVER07-0
Maxtor 32049U3 20Go
Optique : PIONEER DVD-ROM DVD-115
SAMSUNG CD-R/RW SW-408B