Rechercher : dans
Par :

C'est quoi la base de registre

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 17:16:00 gromatou, le 16 déc 2003 à 23:28:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Re bijour !
Question bete : J'entends parler partout de la base de registres, y parait qu'on peut faire plein de trucs dedans. Mais comment s'appelle t-elle exactement, ou alors comment y va t-on ?

(Sous Win XP, je précise)

Merci d'avance de vos reponses

Meilleures réponses pour « C'est quoi la base de registre » dans :
Microsoft Windows - La base de registre Voir Qu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner Voir La plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
Sauvegarde de la base de registre VoirLa Base de registre (ou registre) est un fichier où sont stockés les paramètres de votre ordinateur. Pourquoi faire une sauvegarde ? Faire une sauvegarde Erunt Windows 95 Windows 98 Windows Vista / Windows XP / Windows 2000 / Windows...

1

Joosterman, le 17 déc 2003 à 01:40:58

Salut gromatou, la base de registre est comme une liste d'instruction et de parametre applicable a ton PC. tu peut y faire quasiment tou ce ki est possible sous windows, de la taille des icones j'usquau nom de ta machine en passant par la priorité des programme et de leur execution.En clair le registre est une base de données utilisées pour stocker la config des versions 32 bits de windows 95;98,Me,NT/2000 et XP.

Répondre à Joosterman

2

gromatou, le 17 déc 2003 à 13:10:28

OK, merci Josterman, et comment y accède t-on STP ?

Répondre à gromatou

3

Joosterman, le 23 déc 2003 à 21:50:54

Tout simple, Démarrer\Executer tapper regedit. Désoler pour le retard

Répondre à Joosterman

6

beabrain, le 20 fév 2009 à 16:28:35

Slt jooster

je fais mes veritables premiers pas dans sla connaissance de win et je voudrais savoir ce que je peux changer dan mon regedit pour proteger mon ordi contre les intrus

Répondre à beabrain

4

gromatou, le 23 déc 2003 à 22:01:37

Merci beaucoup. @+

Répondre à gromatou

5

hourrrah, le 24 déc 2003 à 12:38:11

Gromatou,
Attention...!!! Danger...!!
Ne change rien si tu n'es pas absolument sûr de ce que tu y fais..
Ou alors ménage-toi un point de restauration...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...

Répondre à hourrrah

7

Zigzag, le 20 fév 2009 à 17:16:00
  • +2

La base de registre, c'est comme les dames, quand on connait pas on peut regarder mais pas y toucher.

Répondre à Zigzag