Rechercher : dans
Par :

Sélection multiple sous Vista

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 07:52:39 SdQY, le 6 mar 2008 à 16:42:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelques temps, la sélection multiple (<Ctrl+A> ou <Ctrl +souris> ou <Shift + souris>) est devenue impossible dans l'explorateur de fichier sous Vista familliale premium.
Le fait d'utiliser ou nom les case à cocher n'y change rien ou le réinitialisation des dossiers dans Exploreur>Outils>Option des Dossiers.
J'ai même l'impression que l'explorateur me fait d'autres misères quand je double-clique sur un dossier.
Merci de votre aide

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.[M.AUDIARD]

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Sélection multiple sous Vista » dans :
[Vista] La sélection multiple est désactivée Voir Parfois, la sélection multiple des fichiers et dossiers sous Vista ne marche plus. C'est un bug qui arrive rarement. Pour régler ce problème : Première solution Allez sur cette page : http://home.mchsi.com/~k.miller79/ Cliquez sur le lien...
Désinstaller MSN sous vista VoirProblème Comment désinstaller Windows Live Messenger sous Windows Vista ? Solution Ouvrir le Panneau de configuration ; Cliquer sur Programmes et fonctionnalités ; Dans la liste des programmes installés, sélectionner Installation Windows...

1

oglouf, le 23 avr 2008 à 15:14:11

Copier les lignes suivantes dans un fichier avec extension ".reg":

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

puis le faire exécuter par l'éditeur de registre (double-cliquer dessus, ou l'ouvrir avec l'éditeur de registre).
L'effet est de détruire des clés qui empêchent la sélection multiple dans l'explorateur de fichier.

Bonne continuation et "Merci Vista"!

Répondre à oglouf

2

PEPS, le 22 aoû 2008 à 07:52:39

Bonjour, et un grand merci pour cette solution, j'allais devenir dingue...

Répondre à PEPS
Collection CommentÇaMarche.net