PROBLEME DECODEUR TV ALICE BOX ET TELEVISION

Fermé
wil - 6 mars 2008 à 16:11
 thomas - 27 avril 2016 à 11:10
Bonjour,
J'ai un problème insoluble que la hot line d'Alice est incapable de résoudre. Je vais essayer d'être claire.

- Mon modem Alice box est dans une pièce avec mon ordi
- Ma télévision est dans une autre pièce avec le décodeur TV Alice

- J'ai donc un adapteur Netgear dernière génération pour capter la télé en WIFI
- Mon téléviseur à la TNT Intégré

Depuis l'installation de l'Alice box internet et téléphone OK, mais pas de télévision. Alice me dit que c'est parce que la Alice box a la TNT intégré et étant donné que mon téléviseur a également la TNT intégré, c'est la raison pour laquelle ça ne marche pas.

Ils m'ont donc demandé de contacter le constructeur de mon téléviseur pour leur demander la marche à suivre pour désactiver la TNT, ce que j'ai fait ,auquel cas ces derniers m'ont répondu qu'il est impossible de désactiver la TNT sur un téléviseur étant donné que c'est un système intégré. Et que c'est à cause de l'Ailice box si ça ne marche pas.

En conclusion j'appelle Alice et le constructeur depuis quelques jours avec les mêmes réponses de part et d'autre.

Ma question : est-ce que la Alice box avec la TNT intégré est compatible avec un téléviseur avec la TNT intégré ??????

Merci de m'aider

41 réponses

Bonjour,

Je suis dépanneur en informatique et j'ai l'habitude d'installé et de configurer chez des particulier les modem et decodeur TV.

J'ai chez moi, le nouveau modem ALICE ainsi que le decodeur TV HD, je l'ai installer hier soir sur mon ecran LCD de marque SAMSUNG qui a deja un decodeur TNT et sa fonctionne parfaitement.
As qu'elle niveau de la mise en route de votre decodeur Alice que sa coince ??

Vous pouvez me contacter sur mon mail.
10
ptiteframboise18@hotmail.fr
5 avril 2010 à 18:18
bonjour,le mien reste afficher en continu sur etape 2
impossible de passer a l'étape suivante
0
oui moi ces pareille
0
moi aussi mon decodeur reste bloké sur la 2eme etape
0
shashadowdow Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
30 août 2010 à 23:40
bonsoir moi il affiche boot fail
0
moi ça bloque à la première étape, branchement correct
0
je pense avoir compris après avoir lu le commentaire suivant.j'avais effectué comme dit la notice sauf que les voyants verts clignotaient puis devenant fixes.les clignotants orange apparaissaient puis disparaissaient.en réalité si les clignotants orange ne sont pas fixes la boite reste sur etape 2.il faut donc pratiquer comme suit mais en commençant par le boitier adsl puis le décodeur tv par une impulsion rapide.cela a marché étape trois et tout le reste.
Prends le temps de bien lire la procédure:
- tu dois d'abord appuyer durant 10 secondes pour désapparier les Freeplug,

- et ensuite seulement 2 secondes sur le premier, puis sur le second dans les 30 secondes,

Toutes ces opérations étant synchronisées par l'allumage/extinction des voyants.
6
Prends le temps de bien lire la procédure alice qui est trompeuse avec « les temps »:
- tu dois d'abord appuyer durant 10 secondes pour désapparier les Freeplug, (j'ai appuyé sur les deux plugs en même temps)
- et ensuite seulement 2 secondes sur le premier, puis sur le second dans les 30 secondes,
Toutes ces opérations étant synchronisées par l'allumage/extinction des voyants. Il faut que tes deux voyants oranges restent allumés fixes.
Il faut d'abord sur la même multiprise(si possible sans parafoudre) obtenir que les deux voyants orange restent constamment allumés lors de l'association des plugs. Sinon recommencer en variant légèrement le nombre de secondes en plus ou en moins. Me dire si tu réussis
6
bonjour, depuis quelques jours nous avions également un soucis avec les deux boitiés; les boutons orange ne voulais pas s'allumer j'ai essayé votre méthode impéccable, mais par contre sur la box tv il est tjrs marqué" alice "cela peut-il venir d'un mauvais branchement de la box où le téléphone est branché?
merci
0
c'est debile.il suffit que tu branches ton netgear sur une entree video de ta tele(peritel ou autre.Avec la telecommnde de ta tele tu selectionnes cette entree et ensuite tu utilise la telecommande alice pour selectionner les chaines de ton alice box.point a la ligne.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
6 mars 2008 à 16:18
bonjour,
ton décodeur alice est branché avec une prise péritel?
3
Merci pour ta réponse

oui bien évidemment mon décodeur est branché avec une prise péritel- je ne sais pas quoi faire !
0
bonjour moi j ai un probleme avec mon decodeur quand je l allume je selectionne mon bouquet alice et sa me charge la mosaique et il s affiche des petit ecrans mais il sont cripter cela dur depuis 4 jours et sa commence a m enerver je veut juste que mon fils puissent rergarder ses chaines favorites si vopus avez une solution se serai tres gentil de me repondre sur le forum
0
skarface > mous
15 sept. 2008 à 01:33
tu doit apellé alice au 1033 et tu leur dit kil t'augmente ton debit(puissance) g eu le mm probleme
0
dav89 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 > wil
5 juil. 2009 à 22:18
salut dit moi tu veut bien me donner la procedure a suivre pour se servir du disque dur de la alicebox stp.
une amie n'arrive pas a enregistrer.


d'avance merci
0
thithi38 > mous
16 nov. 2009 à 08:32
envoie ton fils jouer dehors, il ne s en portera que mieux
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
6 mars 2008 à 16:52
c'est bizarre, car ton décodeur alice, c'est un appareil externe, çà devrait marcher, car avec la télécommande en appuyant sur la touche av . tu a essayé sur autre télé pour voir(qui n'a pas la tnt intégré). tu a combien de prise péritel, hdmi sur ta tv?
3
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
6 mars 2008 à 16:29
tu appuyé su ta télécommande sur av
2
Oui je l'ai déjà fait - Que faire deplus !
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
6 mars 2008 à 16:36
si tu branche ton décodeur avec un cable sur ton alicebox çà donne quoi
1
Le cable fourni par Alice pour aller du décodeur à la TV n'est pas assez long, donc je ne peux pas essayer! et s'il faut encore que j'installe un cable qui travers 2 pièces en plein mileu le système WIFI ne sert plus à rien.

C'est peut-être le décodeur TV Alice qui n'est pas en conformité avec les téléviseurs qui ont la TNT intégrée ?

Qu'en pense-tu

En tout cas les techniciens d'Alice qui m'ont dit d'appeler le constructeur de ma télévision la TNT, devraient quand même savoir que la TNT ne se désactive pas dans un téléviseur !
0
Pardon je voulais dire le cable pour aller du modem au décodeur TV
0
bonjour je me permet d intervenir car j ai eu le meme probleme (mon ordi dans une piece et ma tele TNT integré de l autre ) alors au debut cela ne fonctionner pas wifi" bugger" une fois le son ,apres pas dimage ,pas de reseau alors j ai pris des aliceplug deux exemplaires un au modem et un autre au decodeur alice et cela fonctionne impecable (,mais je n est pas pu le brancher avec le bloc prises ou ma de ma tele est branché car j ai une prise para foudre et ca ne fonctionne pas ,pourqoi je c pas )je me suis pris la tete j ai telephonner et il te raconte tout un blabla ,et de colere j ai mis une rallonge sur une autre prise et le decodeur a trouver son reseau et houhou apparaitre puis toute les chaines donc meme avec tnt integré ca peux donc bien fonctionner et de plus je n est pas un grand debit.
0
Je n'en ai q'une teélé relié au décodeur. C'est tout. Oui c'est vraiment bizarre mais Alice persise en disant que c'est parce que mon téléviseur a la TNT intégré et étant donné que l'Alice box aussi c'est pour ça que ça ne passe pas.

C'est la raison pour laquelle je me damande c'est leur décodeur est compatible avec les télé TNT intégrée.

Hélas je n'ai pas d'autre téléviseur pour essayer.
1
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
6 mars 2008 à 17:02
je ne vois plus, il faudrait que tu demande un avis d'un professionnel
1
Mille merci de m'avoir aidé - C'est ce que je vais faire -
1
Ce n'est certainement pas un pb du à la TNT intégrée !! Ton décodeur est connecté sur la prise péritel de ta tv ce qui fait qu'il emet la vidéo et le son comme une vulgiare platine dvd par exemple.

La première manip est bien évidemment de mettre ton décodeur sur une péritel déjà prise comme celle de ton lecteur dvd. Ensuite, il se peut que le décodeur alice soit passif et il faut donc sélectionner ta péritel sur ton téléviseur (av1 à axx en général). Si çà ne marche pas, çà vient pas de la c'est sur

La deuxième manip est de faire les coinnexions par cable (pas de wifi) et de voir si çà marche

La troisième ... j'en ai malheureusement pas
0
ce n est pas un probleme de tnt car moi jai l alice box brancher sur ma tv tnt integrer et elle a marcher mai kan je les etein elle na plus voulu fonctioner .
Mon modem est brancher dans une piece et ma tv dans une autre
1
radou.david1
10 avril 2008 à 07:46
salut le problème ne vient pas de l'alice box j'ai eu le même problème
0
bonjour,
j'ai un probléme aussi avec le décodeur tv d'alice , l'image et le son sautent tout le temp ,
ils mon dit que l'instalation n'était pas bien faite , alors que c'est eux qu'ils l'ot faite
. aprés c'est mon file qui n'est pas bon , c'est ous qui ne s'avons pas nous servir de la télé commande,
a mal fou a l'est joindres , en plus j'ai alice depuis novembre 2007 , j'ai refuser le prélévement
automatique donc je paie mes facture avec leurs tib , depuis 3 mois tout mes tips sont perdu
ils ne l'es reçoivent jamais ce qu'il fait que tout les moi ils me mette en ligne restreinte , je commence
par croire qu'ils me bloque mes tips pour que je paie par prélevement , chose que je refuse . Qui a ce
probléme ?
0
salut j'ai le même problème d'images et sons qui sautent. lors de ta configuration de tnt tu dois avoir 75% de reception pour une bonne qualité d'images et de son. moi je suis à 55% et je pense que cela vient du réseau. tu peut vérifier en allant sur l'acceuil d'alice et sélectionne "configuration tnt" et regarde à quel % tu es.
0
dans ma page d'acceuil d'alice je n'est rien qui me fait réfference a la tnt
0
Bonjour.

Je suis dans la même configuration, mis à part le fait que j'utilise une connexion CPL entre mon Alice Box et le boitier Alice TV.
Et cela marche.
Il faut connecter l'antenne au boitier Alice TV.
Pour les chaînes TNT, on a alors la possibilité d'utiliser celles fourniers par le boitier ou d'utiliser le décodeur TNT intégré au boitier.
Lorsque je meyts en veille le boitier, c'est le tuner TNT de ma TV qui reprend la main.

Je devrais plutôt dire que cela marchait car, depuis un mois, j'ai le message "Le service est momentanément interrompu" lorsque je rallume mon boitier Alice TV !
0
j'ai trouver une solution pour alice box , comme il n'arriver a rien faire je me suis tout simplement désabonner et j'ai pris neuf sfr et bizarement tout marche correctement
0
Bonjour a tous! je pense avoir trouvé une solution aux problèmes !
En effet je suis abonné chez alice depuis l'été dernier et tout marchaint bien, internet, téléphone .. sauf sauf la télévision. Concernat cette derniere j'i voulu relié a cause de la distance, mon modem et mon décodeur tv par CPL. Il y avait plusieurs beug répétitif, l'image sautait et faisait un bruit dérangeant. Face a ces problèmes répétitifs j'ai du appeler le 10 33 et malheureusement j'ai du faire face a l INCOMPETENCE de l'assistance technique ! Je me suis résolu a souffrir et a attendre un an, afin que je puisse changer d'opérateur adsl.

Un jour j'ai tenté d'enlever le branchement CPL et jai relié mes 2 décodeur ( modem et tv alice ) par un long cable ethernet! Et la surprise tout fonctionnait, rien a signaler. J'ai retenté l'expérience et j'ai vu que quand je reliais mes 2 décodeurs en CPL c'était a nouveau une catastrophe.
Donc si vous rencontrez des problème alice toute les 5 minutes et que ca beug sachez qu'il faut acheter un long calble ethernet ( mons cher que les 59 euro de CPL) et surtout ca marche mieux !
c'est pas beau la vie ?
0
marlan > djiby
26 juin 2009 à 12:39
mais pourquoi ca pourrait pas marcher avec la wifi, le decodeur?
0
baguerra75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
Modifié par baguerra75 le 29/09/2011 à 17:32
Bonsoir il y a eu des problèmes mais maintenant ca fonctionne bien . Leur plus gros problème c'est le personnel qui ne connais leur matériel ca c'est grave.et il n est pas contrôlé au départ du dépôt
0
je vais essayer d'etre clair mais la reponse est tres simple.
1)tu debranches ton fil d'antenne de ta tele et tu le rebranches sur le decodeur alice

2)tu fais une recherche de chaines tnt sur ton decodeur alice.(attention elles vont s'installer avec des numeros vers les 500
3)tout baigne.le tuner de ta tele ne sert plus .tout passe par la telecommande alice.sur ta tele tu dois regler sur entree:"AV" si elle ne passe pas automatiquement.
attention cependant si ton debit n'est pas d'au moins 10megas tu auras des pbs d'image qui se fige ou des messages du style"votre bande passante ne vous permet pas de recevoir cette chaine".
En ce moment alice distribue de nouveaux decodeurs a la norme free et donc plus de tele en HD,plus de magnetoscope numerique.
si pas clair relance moi.
amicalement
germi92
0
nono le robot
7 sept. 2009 à 20:20
salut
depuis la mise a jour de ces jours ci je n'ai plus d'image ni de son !!!rien nada
ecran noir .J'ai pourtant le bandeau de la chaine choisie qui s'affiche avec le nom de la chaine
etc..mais pas d'image
je crois que je vais craquer
0
germi92 > nono le robot
8 sept. 2009 à 07:41
alice est passee a la sauce free.il faut echanger les decodeurs alice contre leur "nouveau modele".en principe c'est gratuit.
0
salut
tout marche sauf le son de son de la tv!!que dois-je faire??? merci
0
kalinago Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
8 mars 2010 à 20:08
o
Nsr à tous
où puis je acheter un décodeur enregistreur ALICE?
0