Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

BIOS et SETUP?

JP, le vendredi 1 février 2002 à 13:30:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis un grand débutant en Informatique. Je voudrais connaître la différence le sens des notions suivantes: BIOS et SETUP.
Bien à vous!
Merci
JP

1

mandrack, le vendredi 1 février 2002 à 13:43:19

Bios il y a 2 partie dans le BIOS, le bios en lui même un programme gravé en dur dans le chipset (controleur de la carte mère) il active les périfériques de base et les bus (le processeur, le bus DMA [pour le disque dur, le lecteur cdrom, la disquette] le bus PCI, le bus AGP), le bios n'est pas configurable, parcontre il existe le CEMOS (peut etre le setup dans ton cas) c'est une partie du bios qui est configurable dans l'ordinateur (tu peut définir si tu boot en premier sur la disquette, le disque dur, ou le lecteur de cdrom) mais il à aussi d'est fonction + avancé il est recommandé pour les débutant de ne pas toucher à cette utilitaire car une fausse manip et cela peut planté ton PC et des fois il est irrécupérable.

voila bon j'ai pas la science infuse il se peut que je me sois planté quelque par mais en gros (sa j'en suis sur ! le setup c'est le cemos!!!)

mandrack

Répondre à mandrack

2

JP, le vendredi 1 février 2002 à 14:05:04

Juste pour te remercier, Mandrack, pour ton ta contribution très édifiante.
A+

Répondre à JP

3

pas_20, le vendredi 1 février 2002 à 17:22:19

Euu CEMOS sa existe?? tu t'es pas trompé avec le CMOS qui est ce que ta décrit Mandrack. Tu n'as pas aller dans le setup sauf si tu change exemple le processeur ou autre manip qui doivent être réglé par le setup et bien sûr il faut savoir ce qu'on fait. Malgré tout habituellement il y a un "default" si tu fais une erreur, mais le mieux est de marquer ce qu'on change pour le remettre comme il était si la manip ne fonctionne pas.

Répondre à pas_20

4

ofournier.cbd, le samedi 2 février 2002 à 06:59:15