BIOS et SETUP?

Fermé
JP - 1 févr. 2002 à 13:30
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 2 févr. 2002 à 06:59
Bonjour,
Je suis un grand débutant en Informatique. Je voudrais connaître la différence le sens des notions suivantes: BIOS et SETUP.
Bien à vous!
Merci
JP
A voir également:

4 réponses

Bios il y a 2 partie dans le BIOS, le bios en lui même un programme gravé en dur dans le chipset (controleur de la carte mère) il active les périfériques de base et les bus (le processeur, le bus DMA [pour le disque dur, le lecteur cdrom, la disquette] le bus PCI, le bus AGP), le bios n'est pas configurable, parcontre il existe le CEMOS (peut etre le setup dans ton cas) c'est une partie du bios qui est configurable dans l'ordinateur (tu peut définir si tu boot en premier sur la disquette, le disque dur, ou le lecteur de cdrom) mais il à aussi d'est fonction + avancé il est recommandé pour les débutant de ne pas toucher à cette utilitaire car une fausse manip et cela peut planté ton PC et des fois il est irrécupérable.

voila bon j'ai pas la science infuse il se peut que je me sois planté quelque par mais en gros (sa j'en suis sur ! le setup c'est le cemos!!!)

mandrack
0
Juste pour te remercier, Mandrack, pour ton ta contribution très édifiante.
A+
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
1 févr. 2002 à 17:22
euu CEMOS sa existe?? tu t'es pas trompé avec le CMOS qui est ce que ta décrit Mandrack. Tu n'as pas aller dans le setup sauf si tu change exemple le processeur ou autre manip qui doivent être réglé par le setup et bien sûr il faut savoir ce qu'on fait. Malgré tout habituellement il y a un "default" si tu fais une erreur, mais le mieux est de marquer ce qu'on change pour le remettre comme il était si la manip ne fonctionne pas.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
2 févr. 2002 à 06:59
Dis donc pas_20 faudrait pas trop casser systématiquement
les gens, comme tu fais dans tous tes mess !

Quand c'est moi, RAB (rien à branler !), mais quand
c'est des débutants qui veulent savoir, et des à peine
moins débutants qui veulent les aider, c'est minable.

Si tu as mal au foie ou que ta femme te bat, une seule
solution : tu descend dans la rue et tu te mets à gueuler
comme un veau !

Tu verras c'est radical pour faire passer le mal de vivre.

Olivier FOURNIER
*LA BISE AUX MEUFS* SI SI !
0