Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

BIOS et SETUP?

JP, le vendredi 1 février 2002 à 13:30:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis un grand débutant en Informatique. Je voudrais connaître la différence le sens des notions suivantes: BIOS et SETUP.
Bien à vous!
Merci
JP

1

mandrack, le vendredi 1 février 2002 à 13:43:19

Bios il y a 2 partie dans le BIOS, le bios en lui même un programme gravé en dur dans le chipset (controleur de la carte mère) il active les périfériques de base et les bus (le processeur, le bus DMA [pour le disque dur, le lecteur cdrom, la disquette] le bus PCI, le bus AGP), le bios n'est pas configurable, parcontre il existe le CEMOS (peut etre le setup dans ton cas) c'est une partie du bios qui est configurable dans l'ordinateur (tu peut définir si tu boot en premier sur la disquette, le disque dur, ou le lecteur de cdrom) mais il à aussi d'est fonction + avancé il est recommandé pour les débutant de ne pas toucher à cette utilitaire car une fausse manip et cela peut planté ton PC et des fois il est irrécupérable.

voila bon j'ai pas la science infuse il se peut que je me sois planté quelque par mais en gros (sa j'en suis sur ! le setup c'est le cemos!!!)

mandrack

Répondre à mandrack

2

JP, le vendredi 1 février 2002 à 14:05:04

Juste pour te remercier, Mandrack, pour ton ta contribution très édifiante.
A+

Répondre à JP

3

pas_20, le vendredi 1 février 2002 à 17:22:19

Euu CEMOS sa existe?? tu t'es pas trompé avec le CMOS qui est ce que ta décrit Mandrack. Tu n'as pas aller dans le setup sauf si tu change exemple le processeur ou autre manip qui doivent être réglé par le setup et bien sûr il faut savoir ce qu'on fait. Malgré tout habituellement il y a un "default" si tu fais une erreur, mais le mieux est de marquer ce qu'on change pour le remettre comme il était si la manip ne fonctionne pas.

Répondre à pas_20

4

ofournier.cbd, le samedi 2 février 2002 à 06:59:15

Dis donc pas_20 faudrait pas trop casser systématiquement
les gens, comme tu fais dans tous tes mess !

Quand c'est moi, RAB (rien à branler !), mais quand
c'est des débutants qui veulent savoir, et des à peine
moins débutants qui veulent les aider, c'est minable.

Si tu as mal au foie ou que ta femme te bat, une seule
solution : tu descend dans la rue et tu te mets à gueuler
comme un veau !

Tu verras c'est radical pour faire passer le mal de vivre.

Olivier FOURNIER
*LA BISE AUX MEUFS* SI SI !

Répondre à ofournier.cbd
Le setup (bios) de mon Laptop TOSHIBA (Résolu) Bonsoir à tous! j'ai un problème, j'aimerais entrer dans le bios (setup) de mon ordinateur portable de marque TOSHIBA, mais j'ai éssayé toutes les touches qui permettent de le faire mais sans succès. j'ai utilisé Suppr, F2, F10, F12, F1; mais rien.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3034087-le-setup-bios-de-mon-laptop-toshiba
Oublie le mot de passe du bios setup j oublié le mot de passe du bioss latitude 610 micro portable dell je ne peut pas changer le setup du bios pour activer l' IRD www.commentcamarche.net/forum/affich-2206893-oublie-le-mot-de-passe-du-bios-setup
Comment retrouver BIOS setup password (SVP)? Bonjour, Je viens de recup le laptop au pere:HP pavilion ze5533ea. le SVP a été configuré par un pro qui a perdu le mot de passe sue mon pere lui avait donné.Resultat: j'ai pas acces au setup du bios. j'ai cmospwd 4.8 mais je n'arrive pas a le faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2813468-comment-retrouver-bios-setup-password-svp
[BIOS] Accéder au setup du BiosPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios
[BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOSLe BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Phoenix Bios setup UtilitiesBonjour, Lorsque j'arrive à BOOT dans le BIOS, il y a 4 possibilités, entre autres "disque dur" précédé d'un +(plus).Je n'arrive pas à déplacer ce + vers CDROM, qui me permettra de booter sur un cd bootable de windows XP. J'utilise un pc portable ACER... www.commentcamarche.net/forum/affich-6816226-phoenix-bios-setup-utilities
CHANGER BIOS EN FRANCAISBonjour, J'ai un BIOS en allemande, J'aimerai changer en un BIOS francais ou English. Comment faire ??? Mon ordinateur est PC-IBM avec windows XP internet Explorer. Je vous remercie pour reponses Kevin www.commentcamarche.net/forum/affich-4612956-changer-bios-en-francais
Help me please!!Probleme Bios acer aspire9300Bonjour,je suis comme qui dirai un peu dans la m***e!! Je vous explique : J'ai un pc portable (J'insiste bien sur "poratble" car là est la difference) acer aspire 9300. J'ai donc voulu accéder au bios (setup) pour faire démarrer mon pc par le lecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8647420-help-me-please-probleme-bios-acer-aspire9300
Télécharger Inno SetupInno Setup est un installeur entièrement gratuit. Il crée des exécutables permettant d'installer les logiciels que vous avez développé. L'installation d'un logiciel packagé avec InnoSetup est d'une grande simplicité, et sa désinstallation est prise... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-60-inno-setup
Télécharger BIOS AgentBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055188-bios-agent
Télécharger BIOS pour carte mère ASUS SiS 672 P5SD2-VMLa technologie étant en perpétuelle évolution, les mises à jour des composantes informatique est de mise pour ne pas avoir à se procurer de nouveaux matériels. Come sur la plupart des cartes mères, une simple mise à jour de votre BIOS peut faire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057386-bios-pour-carte-mere-asus-sis-672-p5sd2-vm
BIOSPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel... www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
Optimisation du BIOSQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas... www.commentcamarche.net/contents/repar/optibios.php3
Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3