Bonjour,
ben je vais te donner un exemple de la sauce béchamel, parce que je crois qu'il est impératif d' y aller au cas par cas, certaines recettes vont se démarrer en position thermostat 5 par exemple, d'autre à froid (chez moi c'est la position "point noir")
je n'ai pas de bouton marche/arrêt non plus, c'est normal. Tu prépares tes ingrédients à l'avance.
pour la sauce béchamel :
tu branches le saucier position point noir. Mettre la farine. ça tourne toujours. Verse le lait froid doucement, tu laisses tourner 5 minutes. Tu ajoutes le beurre par petits morceaux. Tu mets en position 5 et tu laisses touner 22 minutes. (tu vois, on y va progressivement, pour que cela se mélange bien.)
Variante sauce aurore : tu ajoutes 2 cuillères à soupe de concnetré de tomates
sauce mornay : c'est 50 g de gruyère rapé en plus
sauce Nantua : tu ajoutes 50 g de beurre d'écrevisses. Accompagne poissons légumes, oeufs quenelles.
un sorbet choco orange par exemple : pour 4 personnes : mettre 100g de chocolat émincé et 5 dl de jus d'orange dansq le saucier. Brancher position 5 et laisser tourner 10 minutes. Ajouter 50g de sucre et 1 zeste d'orange. Laisser tourner 5 mns. Mettre au congélateur 3 heures environ. Servir en coupes décorer avec des tranches d'orange. ça te laisse le plaisir d'essayer cela en attendant ton livre.
Si tu ne le trouves pas, je te scannerai quelques recettes, salées ou sucrées, suivant ce que tu recherches dès que j'aurai un moment.
Le pire, c'est que ça me met l'eau à la bouche...
c'est pas bien compliqué en fait, tu peux adapter avec des recettes que tu as déjà.