Elle m'avait envoyé ce message:
Bonjour ,
Je suis très contente de savoir que vous avez reçu mon message et J’espère que vous allez m’aider très rapidement car actuellement nous avons un grand problème politique en Côte d’Ivoire donc il faudrait que tout se fasse rapidement et dans la discrétion totale..
Comme vous savez mon père était un homme bien et connu en Côte d’Ivoire, Je vous demande de m’aider car j’ai besoin de votre assistance surtout pour m’aider dans le sens suivant :
1- Un compte bancaire bien sécurisé ou les fonds seront déposés en discrétion.
2- M' envoyer une lettre d’invitation afin que je puisse avoir un visa facilement.
Maintenant, sans vous mentir je suis en discutions avec un cabinet juridique mais j’attends votre confirmation pour m’assister à récupérer la somme et la transférer directement dans votre pays. Je suis entre vos mains, vous êtes mon espoir pour quitter ce pays de guerre sans vous demander, je suis sûre que vous êtes au courant de ce qui se passe en Côte d’Ivoire, beaucoup d'étrangers quittent ce beau pays qui était si paisible.
Je suis dans l’attente de vous relire le plus vite possible, svp gardzez le secret car je voudaris pas que vous l'exposiez à d'autres personnes svp je compte sur vous pour m'aider alors comme vous savez promettez moi que cela va rester entre nous svp.
Je n'ai aucun moyen de communication si ce nest que pas email, alors veuillez me comprendre.
Merci et que Dieu vous bénisse
Mlle TAPE CAROLE.
et celui-ci:
Bonjour très cher
J'ai bien reçu votre message et vous remercie.Cependant j'ai besoin de votre assistance pour m'aider a récuperer cette somme bloquée au sein de la sécurité de compagnie abidjan, pour ce faire et sans vous mentir je suis en discussion avec un cabinet juridique et j'attends votre confirmation pour m'assister a récupérer ses fonds.
Comme vous savez mon défunt père était un homme bien et connu, je vous demande de m'aider rapidement car nous assistons une crise polique dans notre pays, beaucoup d'etrangers quittent ce pays beau pays qui était s'y paisible et acceuillant, sans vous demander je suis sure que vous ętes au courant de la situation en côte d'ivoire et je veux que vous m'aidiez rapidement, par contre veeuillez comprendre qu'une demarche ne sera faite pas vous pour le moment , c'est pour la seule et unique raison que je vous demande de contacter le notaire ŕ l'adresse que vous trouverez a la fin de mon message.
Par ailleurs, sachez que je ne crois pas au hasard car tout se ce que l'on fait est permit pas Dieu ainsi veuillez avoir la certitude que eje ne veux aucun mal et aidez moi, le notaire pourra vous fourniur tous les documents attestant mes dires afin que vous puissiez connaître la véracité de cette affaire, j'ai besoin que vous m'aidiez surtout dans le sens suivant:
-Fournir un compte bancaire ou les fonds seront déposés en toute sécurité;
-M'envoyeer une lettre d'inivitation afin de vous réjoindre aprčs la transaction;
-M'aider ŕ poursuivre mes études;
-Garder la discrčtion;
J'attends votre confirmation afin de savoir si vous voulez avec certitude m'aider ŕ réaliser cette transaction.
Veuillez donc prendre note de l'adresse du cabinet:
CABINET JURIDIQUE MAITRE LOBOUE PATRICK ET ASSOCIES SRL
E-mail: cabinetmelobouepatrick@hotmail.fr
TEL : +225 02303683
+225 09753216
Fax : +225 22505294
IMMEUBLE HARMONIE II PLATEAU
AV, TERASSON DE FOURGERE
3 ETAGE PORTE 45
05 BP 149 ABIDJAN 05
ABIDJAN, COTE D'ivoire
Dans l'attente de vous relire, je vous salue au nom du TOUT PUISSSANT .
MLLE CAROLE TAPEE
suite à cela, je lui ai écris:
Bonjour
Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous vous
portez bien. Mais comment avez-vous obtenu mon courriel?
et pour que je puisse commencer mes démarches j'aurais besoin d'une avance
de fonds
JE N'AI PLUS REÇU DE NOUVELLES LOL