| 20 Bidibou, le 18 jun 2004 à 21:05:33Excusez moi, mais euh.. vous avez fait tous S ou STI ?
paske mon conseil de classe de 2nd ne veut me laisser passer qu'en ES ou L... et pour info.. ca a l'air plutôt chaud... | 22 zigouille, le 3 jui 2004 à 13:01:44Salut bidibou,
Il faut que tu renseignes sur la formation que tu souhaites faire plus tard pour savoir quel bac passé.
Mais si tu ne veux pas te poser de questions, il faut que tu fasse S car avc ce bac tu peu suivres n'importe quelles études scientifique (bts, iut, prepa, ecole d'ing, fac...).
Perso je te conseil de faire un IUT genie informatique si tu as un bon niveau en info (et un bon dossier) mais pour cela le bac S est fortement requis -meme si tu peux etre accepté avc un bac ES ou STI, mais comme c'est une selection sur dossier...-
Si tu ne peux pas acceder a cette formation je te conseil la fac, mais renseigne toi dans ton académie pour savoir si une formation informatique a etait créer (a partir de 2004, changement de programme a la fac : suppression du DEUG et ajout de la filiere licence qui te donne le diplome en 3 ans -> systeme LMD) donc si ta fac a une licence informatique ca reste en TRES bon compromis.
Prend le BTS en dernier recourt car ce type de formation ne te permettra pas continuer tes études par la suite (meme si tu dois pouvoir passé des équivalences ou des concours, ms si tu n'as pas suivi d'étude assez général pdt tes 2 ans de BTS ca risque d'etre tres dur de rattraper le retard...).
Evite les boite type école d'ingenieur privé qui te file au bout de 5 ans des certifications mais pas de diplome national... (et qui coute dans les 7000€/ans).
Voila, ms le mieux est que tu prennes contacte avec un conseillé d'orienation en lui expliquant (car si tu leur donne pas de pistes a suivre, ils sont nul...) que tu souhaites faire une formation d'informaticien type IUT, fac, BTS... pour te faire ton idée par toi meme et savoir si tu pourras faire ce que tu souhaites avec un bac ES ou L. | Je conseille fortement de passer par un Bac S en tout cas.
Je sors de L, et ayant voulu me reconvertir vers l'informatique, aucun BTS ni IUt ne m'a accepté (dans le public du moins)......
PS: Et effectivement prendre en compte les débouchés de l'informatique comme l'explique le message de Dany en dessous... | 27 Diary, le 7 jui 2004 à 19:26:19Salut,
Tu me conseilles de faire un BAC S mais c trop tard l'année prochaine je passe mon BAC STT de toute facon mon prof m'as conseiller de faire un DUT informatique après le BAC et c'ets ce ke je compte faire | Salut,
j'ai passé un Bac STT, j'ai fait une demande pour un DUT Info et j'ai été accepté !!!
Mais cela parce que j'ai fait une très bonne terminale, donc il faut faire de la sorte sinon il ne t'accepteront pas !!!
Il ont tendance a ne pa prendre beaucoup d'étudiant sortant de STT pour un DUT Info!!!
TU peux faire cela mais il faut assurer l'anné prochaine !!! Puis par la suite, tu pourras toujours rentrer dans une école d'ingénieur ou un truc comme ca !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan||||||||| | 29 Diary, le 7 jui 2004 à 20:42:05Salut,
Tu m'as super bien renseigner et je t'en remercie mais j'aimerais te poser une question tu es un informaticien mais tu fais koi au juste car j'avais fait des recherches sur les différents métiers de l'informatique mais vu kil y a une quarantaine de métiers je ne sais pas lequel choisir donc je te demande ce ke tu fais au juste merci d'avance |
| Salut,
désolé de ne pas avoir précisé cela, mais je suis encore au stade d'étudiant !!!
Selon certaines circonstances je viens de finir mon BTS Info de gestion et j'ai maintenant été accepté en License Pro (reste a savoir mes resultats de bts demain soir :-D)
Je pourrais te donner plus de détail mais pas ici, regarde dans mon profil et pose ta question en m'envoyant un mail, je pourrais répondre de manière précise quand a tes études post bac STT et apres si tu veux !!!
:-DD
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan||||||||| | 31 Diary, le 7 jui 2004 à 21:03:44Re salut,
Je te dis bon courage por tes résultats sinon di moi as tu une adresse msn? | Yes , la meme mais au lieu de caramail, tu mets hotmail !
Et c'est Clarckos avec un grand C !
Di moi ton nom hotmail pour ke je ne te refuse pas !
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan||||||||| | 34 diary, le 7 jui 2004 à 22:20:26Ok mais je ne vois pas ton adresse donc repasse la moi
moi c diaryetou@hotmail.com |
|
|
|
|
|
|
|
| 23 Dany38, le 6 jui 2004 à 11:43:14Salut,
Moi je suis informaticien (BAC +5) au chomage depuis bientot 6 mois pour la seconde fois, et franchement je déconseille ce métier :
salaire de merde, ambiance de merde, pas de travail à moins que tu sorte de central ou que tu es de l'expérience... bref je suis en train de changer de métier ma pasion étant devenu mon cauchemar... |
| 39 florient, le 29 jui 2004 à 01:16:34Bonjour à toutes et tous,
Je suis assez d'accord avec DANY38. En premier, je vais me situer:
Passionné d'informatique depuis 14 ans (j'en ai 37), j'étais un furieux de l'assembleur 68000, le C, le pascal... puis ensuite est venu Java et C++ l'objet, l'UML puis la 3D, openGl, Maya... et sans vouloir faire de l'étalage, j'ai acheté et lu de nombreux livres de 400 pages à 400 Francs.
Résultat des courses : Enomément de temps passé à être curieux, à m'autoformer le soir, les weekends, à être toujours à peu pret au gout du jour et UNE VIE PRIVEE DESASTREUSE.
Ensuite, les informaticiens eux-memes : Je qualifie ces gens de coincés derrière la technique, les bits les octets, internet les jeux... et ensuite..... rien néant. Jamais je n'ai eu de véritables échanges d'idées idéologiques, artistiques, culturelles, politique, familiale... avec les informaticiens. ILS NE SAVENT PARLER QUE D'INFORMATIQUE !!!!
Enfin, j'aborde la question salaire !!! Après ces années d'efforts, ces remises en causes, ces sacrifices, je gagne aujourd"hui 2000 Euros / 13 mois.
J'oubliais le retour à l'école (effort supplémentaire) pour obtenir un diplome d'ingénieur après avoir eu CAP, BEP, BAC, BTS Informatique industrielle.
Ma passion (que j'ai encore) est devenu mon cauchemar comme DANY38. Cette passion m'a bouffé toute mon énergie, ma vie.
Certes, c'est un métier passionnant mais les SSII traitent les ingénieurs comme des ouvriers. Vous êtes BAC+5 ingénieur, DEA, etc... et vous vous retrouvez à être prestataire comme en interim pour un peintre qui va sur un chantier. Puis à 30 ans, quand vous décidez que la vie, ce n'est pas que les livres, les octets, les heures supplémentaires non payées et heures tardives chez soi, quand vous vous rebellez (à juste titre) car votre copine ou votre femme décide que le couple est plus important que votre ordinateur, vos mails et vos codes sources, quand vous décidez de passer vos weekends avec vos amis plutot qu'avec votre ami "computer".... vous passez moins de temps alors à suivre la technique, vous commencez à être largé et .... la SSII vous vire !!!!!!!!!!!!
ALORS A MOINS D'ETRE HYPER PASSIONNE, C'EST UN METIER INGRAT, QUI BOUFFE TA VIE ET LE MONDE DE LA CREATION EST BEL ET BIEN MORT. MAINTENANT, VOUS CODEZ DES BOUTS DE PROJETS DONT PERSONNE N'EN MAITRISE REELLEMENT LE BUT.
LES TESTS SONT BACLES, LE SUIVI... ON S'EN FICHE, LA QUALITE Bof DU MOMENT QU'IL Y A LA PRODUCTIVITE.
De toute facon, depuis qu'on a introduit la productivité dans ce métier, c'est devenu l'usine pour nos cerveaux qui malheureusement ne fonctionnent plus aussi facilement à 30-40-50 ans qu'à 20 ans. ALORS PENSEZ AUSSI A UN AUTRE FUTUR METIER (puisqu'en plus c'est la mode de changer de métier dans sa vie).
BON COURAGE, C'est une belle technologie mais pas au service de ceux qui l'ont créé ou l'utilise de nos jours.
Très cordialement, bisous aux filles
Florient.
Snifff, au moins il me reste mes amis et la musique, leurs enfants et tous les barbecues... qu'on a ensemble. |
| 40 teebo, le 10 aoû 2004 à 12:46:36Hum, deconseiller ce metier, c'est bien, mais quoi d'autre a la place? Il n'y a aucun metier qui n'apporte que des benefices. Moi je suis du "bon cote" de l'info, employe dans une grande boite (pas une SSII), un bon salaire, des formations sur mon temps de travail, 35h effectives, je ne me remet a mon PC chez moi que par envie, jamais par devoir...
J'ai une vie sociale, je parle musique, politique (enfin ca fini par saouler certains :-D), cinema, litterature,je fais du sport, de la musique...
Il ne faut pas noircir le tableau, tout n'est pas tout rose en informatique, mais il y a des metiers bien pire, et, si il y en a de meilleurs aussi (j'en suis profondement convaincu), ils ne sont aps forcement tres accessible...
Moyennant ca pour faire de l'info, un diplome d'ingenieur generaliste est sans doute un bon debut, ca permet de trouver du taff plus facilement...
. . Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées |
| N'empêche, ça fait peur....
Je m'apprête à faire un BTS admin réseaux, et quand je vois autant de message alarmant je me demande si je ne ferais pas mieux de changer d'orientation.....
D'autant que bts c'est bac + 2, pour trouver un boulot regulier avec ça c'est loin d'être un avenir sur....qui plus est il me semble que ce n'est pas facile de monter loin après un bts....
Argh :-s
Kilian, débutant en tâche de fond..... |
|