Posez votre question Signaler

Libérer mémoire ram [Résolu]

link-burrows 292Messages postés 25 septembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 11 août 2011 à 15:06
Bonjour,
je voulais savoir, j'ai windows vista vendu logiquement avec 2 go de ram et le logiciel everest me détecte que 1.7 go de ram!!
Est ce normal
Merci

Cordialement Link-Burrows
PC en forme = (anti virus résident, antispyware, nettoyeurs)
Lire la suite 

Libérer mémoire ram »

8 réponses
Réponse
+4
moins plus
ben non parce que la mémoire vive stock les choses dont elle a besoin donc dès qu'elle n'a plus beaucoup d'espace, elle va supprimer les choses dont elle n'a plus besoin
link-burrows - 6 mars 2008 à 18:36
ok je te remercie ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

oui car ta carte graphique doit etre incorporer a la carte mère et donc tu as environ 300Mo dédié a ta carte graphique
voila
mush_rooom - 6 mars 2008 à 13:16
exactement !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, merci de ta réponse rapide ;) un copain ma filer cette astuce , sa servira à rien alors

astuce

> Libérer de la mémoire vive en un clic de souris
Windows ne défragmente pas la RAM, ce qui fait qu'après avoir utilisé plusieurs programmes, des données dont vous ne vous servez plus peuvent encore êtres stockées dans la mémoire vive. Voici un petit script qui vous permettra de libérer de la RAM en un clic.

Ouvrez le Bloc-notes (Notepad) et tapez la ligne suivante :

FreeMem = Space(8000000)

Enregistrez ce fichier sous le nom que vous voulez, en lui donnant l'extension .vbs (ex : Memoire.vbs). Ensuite, pour un accès à ce fichier plus rapide, vous pouvez le copier sur votre bureau.

L'exemple proposé libère 8 Mo sans se servir des ressources système. Selon le même modèle vous pouvez adapter la quantité de mémoire que vous souhaitez libérer.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème résolue ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a un truc que je ne comprends pas:
le fait de créer ce fichier suffit?
lorsque je veux libérer de la ram j'ouvre le fichier et c'est tout?
ge5500 - 11 août 2011 à 15:06
oui c génial et si un message d'erreur s'afiche vous avez juste a diminuer la valeur !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Libérer mémoire ram » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook