Convertir un fichier open office en jpeg [Résolu/Fermé]

dav85 - 6 mars 2008 à 12:40 - Dernière réponse :  delacour
- 5 janv. 2018 à 19:23
Bonjour,

je suis administrateur d'un site internet. J'utilise Open Office pour créer mes pages web. Lorsque je crée un fichier image, Open Office ne me propose pas l'extension jpeg au moment de la sauvegarde, alors que c'est l'extension la plus répandue avec le format gif. Le logiciel de conversion XNView ne semble pas reconnaître les formats Open Office, d'après ce que j'ai vu sur internet. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Afficher la suite 

22 réponses

+14
Utile
4
Pour enregistrer un fichier Draw à un format image comme jpeg, il suffit de faire:

1) Cliquer sur Fichier
2) Cliquer sur "Exporter..."
3) Choisir son format d'image dans la liste déroulante
4) Donner un nom
5) Enregistrer
salut diesel
moi g pas d option jpeg sur mon open office org vriter?
Merci beaucoup ça fonctionne très bien !
merci boucoup
Merci beaucoup ça fonctionne très bien!!!!
+10
Utile
9
Je me permet de déterrer ce post pour reposer plus ou moins la même question.

J'ai utilisé oOo pour monter un faire part de naisssance (quelques photos et un petit texte), j'aimerai les imprimer grâce aux bornes photos dispo un peu partout, mais ces engins ne reconnaissent pas les extentions .odg

Comment faire pour changer l'extension en jpeg? Merci d'avance
RSCA4ever > Jibeair - 12 mars 2010 à 22:23
Un énorme merci l'ami. Ca marche nickel!
PS: OpenOffice est 100 fois moins pratique et logique PowerPoint!
moi g pas d option jpeg?
LA GALERE
RêveDeMagicien - 15 juil. 2012 à 09:39
Bonjour, moi quand je vais dans : Fichier, exporter. Je clique sur exporter et ca ne m'affiche rien comment faire ?
fissapapa 1 Messages postés samedi 8 décembre 2012Date d'inscription 8 décembre 2012 Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 18:27
Ouvrir le fichier OpenOffice Draw.>clic"Droit" sur la petite photo en haut à gauche,et clic "Gauche" sur "Copier".
Ouvrir "Paint">clic "G" sur"Edition">clic "G" sur "coller">clic "G" sur "Fichier">clic "G" sur "Enregistrer",et saisir le titre dans la fenêtre qui s'ouvre,en bas de l'écran.
Clic "G" sur "Enregistrer".
Clic "D" sur "Fermer" et l'image JPG s'envole,comme par miracle,vers "Images"
On peut aussi cliquer sur "Enregistrer dans".
PS:Je viens de le faire pour l'un de mes documents,l'image n'est pas terrible,et a changé de format,elle ne correspond plus au format A4.
Et ça ne fonctionne pas en voulant copier la grande image,on ne copie alors qu'une seule des images qui constituent l'ensemble.
Merci beaucoup fissapapa !
+8
Utile
Sous Draw, il y a la possibilité d'exporter un dessin au format JPEG, GIF ou PNG
Dalida 6766 Messages postés mardi 14 mai 2002Date d'inscriptionContributeurStatut 11 janvier 2016 Dernière intervention - 6 mars 2008 à 13:32
+3
Utile
salut,

tu veux transformer quoi en JPEG ?

une page HTML ?

quand tu dis Open Office, c'est quel logiciel ?

quel format te propose-t-il ?
Dalida 6766 Messages postés mardi 14 mai 2002Date d'inscriptionContributeurStatut 11 janvier 2016 Dernière intervention - 7 mars 2008 à 00:23
+3
Utile
Open Office ne me propose pas l'extension jpeg au moment de la sauvegarde
si il s'agit de sauvegarder le fichier Draw, normal que tu n'aie pas l'extension JPEG.
il enregistre sous son propre format.

tu veux enregistrer tes travaux ou créer une image à insérer à ton site ?

dans le premier cas, ce serait normal, dans le deuxième, non…
bloodyweld 74 Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 20 juin 2008 Dernière intervention - 17 juin 2008 à 12:09
+3
Utile
par ici http://media-convert.com/convertir/
ensuite bidouillage.
midnnight - 17 juin 2008 à 12:03
0
Utile
"dav85" à une image au format open office qu'il voudrait exporter au format jpg
C'est ça dav, non ?
0
Utile
L'astuce de diesel marche à merveille
0
Utile
Sur libre office, il faut aller dans fichier puis exporter (et non pas enregistrer) puis choisir le format GIF, JPEF etc... à mon avis ce doit être la même chose.