Rechercher : dans
Par :

Surveiller un dossier partagé

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 23:55:39 Daijiro, le 6 mar 2008 à 12:33:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible ,dans le d'une supervision réseau, de savoir si un dossier partagé est accessible. Dois-je utiliser un port particulier? Est-ce un service Windows que je pourrais surveiller grâce au journal d'évènements windows? Un logiciel permet-il de le faire?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Surveiller un dossier partagé » dans :
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu VoirTout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Carnet d'adresse partagé VoirCarnet d'adresse partagé Le carnet d'adresse partagé est un outil de travail collaboratif. Le principe et l'avantage d'un tel outil, c'est de pouvoir mettre en commun les informations détenues par chaque membre de l'entreprise. Les contacts se...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

ianvs, le 6 mar 2008 à 12:37:13

Bonjour,

Le monitoring réseau va pouvoir vérifier si le serveur est disponible et si le service de partage est actif (ports NetBios), mais tu ne pourras pas (par ce moyen là) vérifier si un partage spécifique est disponible.
Là il faudrait un script capable de se connecter et qui remonte in échec éventuel.

Il est passé par là ... il passera par ici ...

Répondre à ianvs

2

Daijiro, le 6 mar 2008 à 12:41:28

OK, merci beaucoup. Je pense que le faite de savoir que le service de partage est actif devrait suffir.

Répondre à Daijiro

3

allandu2910, le 19 mai 2008 à 23:55:39

Comment peut t'on savoir si on c'est fait griller par les flicks ? répondez moi

Répondre à allandu2910