Problème agent Ocs inventory NG

Fermé
ju1 - 6 mars 2008 à 11:47
 gridda - 3 juil. 2008 à 17:13
Bonjour !

Etudiant en licence pro électronique embarqué, je suis en stage et je dois apprendre a gerer un parc informatique avec OCS et GLPI.J'ai un problème qui me perturbe depuis plusieurs jours.je vous explique ma config:

j'ai téléchargé OCS inventory NG.Avec sa, j'ai eu XAMPP et tout ce qui va avec,pour l'instant pas de problème, mais une fois que je veux inventorier mon propre PC (adresse IP,etc...), impossible qu'il apparaisse dans mon listing.
J'ai pourtant bien téléchargé et éxecuté l'agent OCS en éxecutant Ocslogon.exe. Je l'ai mis dans un dossier partagé, j'ai changer le nom en mettant celle de mon adresse IP,je l'ai associé à un script (je me suis renseigné a fond sur le sujet (doc,forum, ect...)).On voit bien que le PC le lance, qu'il travaille, mais impossible de voir mon PC d'inventorié ds OCS.
Du fait je suis complètement bloqué car à cause de sa je ne pas travailler sur glpi, car non reconnu.

Ps: je n'ai pas beaucoup de notion en terme informatique. ET aucune notion aussi en ce qui concerne le langae script ou la GPO.

Aidez moi svp car je dois finaliser ce taf le plus tôt possible.
Merci d'avance de me répondre.

3 réponses

Bonjour,

Et ce que vous l'avez installé sur poste normal ou sur un serveur.

Cordialement
0
bonjour

je ss en meme situation k vs mé pour fir apparaitre mon pc executer avec localhost et non avec l'@ ip
cé ça ce ke g fait é ça marché
0
Bonjour Ju1,

En effet j'ai passé par le même chemin que vous, en effet voila le plan de travaille:

1- Sur un PC sous Windows XP telecharger et installé XAMPP.
2- Telecharger la dernierre version d'OCS.
3- Telecharger la dernierre version de GLPI, la decompreser puis la copie sur : le sous repertoire htdocs.

J'ai etablis des procedures d'installation, je pouvais vous les communiquez, si vous voulez.

Cordialement
0