Install. pilotes nouveaux peripheriques (USB)

Résolu/Fermé
bruno_bc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 mars 2008 à 11:43
 loulou5733020 - 10 juil. 2008 à 14:09
Bonjour,
Pour avoir galérer de nombreux mois et vu que beaucoup étaient dans mon cas, je laisse juste un petit mot pour dire que j’ai trouvé la solution à mon problème d’installation des nouveaux périphériques.
Je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent plus s’installer automatiquement mais en tout cas, je sais maintenant les installer manuellement.

La procédure :
- gestionnaire de périphériques
- repérer le périphérique nouveau à installer (clé USB, imprimante, appareil photo etc…)
- mettre à jour le pilote
- installer à partir d’une liste (utilisateur expérimenté)
- Fichier > C:/WINDOWS/INF (attention, c’est un fichier caché)

Et çà marche !
A+… Bruno
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 11:48
Ben ca c es cool bruno
DE nous tenir au courant de ta reussite comme quoi !!
Essayes une foi de faire la meme manip poste de travail--->gere ---> et la dans outils gerer tu nous met ca en automatiques comme ca tu doit pas te cassé la tete a le faire a chaque foi .
bonne journée bruno et coome tu a resolu ton soucis tu peut mettre en resolu aussi merçi .
5
bruno_bc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 11:52
Merci pour l'info Scorpion,

Je suis nouveau sur ce site ! Comment fait-on pour mettre en "problème résolu" ?

Si cela pouvait m'éviter de chercher trop longtemps

A+... Bruno
0
bruno_bc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 11:56
C'est bon Scorpion, j'ai trouvé... désolé !
En fait, il fallait que j'attende qu'il y ait quelques échanges sur la discussion pour voir apparaître "résolu" ou "non résolu".

Merci,
Bruno
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 11:56
Quand tu repond a la question , comme tu vient de le faire il est ecrit juste en dessous resolu ou non resolu et sur la case au dessus .
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 11:57
OUI ca doit etre ca !!
0
bruno_bc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 12:04
Scorpion,

A l'inverse, je ne parviens pas à effectuer ce que tu me disais pour que cela se fasse en automatique.
Je ne trouve pas l'endroit où on peut choisir cette possibilité "automatique".

Si tu as le chemion détaillé pour y parvenir, merci...

A+ tard,
0
Utilisateur anonyme > bruno_bc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 12:06
Je vais voir ca
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 12:21
Tu refait la m^me manip que la tienne et quand tu a mis a jour le pilote tu fait appliquer et ok
et pour pouvoir allé dans ton outils systèmes , tu fais postes de travails-->gerer-->services et application et la chacun a c es propre programmes donc la tu peut un peut parametrer ce que tu veut , mais en appliquant et ok ton pilote ça devrais le faire ..
0
bruno_bc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 13:54
Merci Scorpion,

J'ai effectivement trouvé cet endroit (services et applications).

Concernant les pilotes, périphériques etc... qu'est ce que je dois rendre automatique car il y en a tellement !!!

Merci,
0
Utilisateur anonyme > bruno_bc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 14:05
pour le services et applications oui c est plein de paramètres , pour toi regarde ce que tu veut ou ne pas mettre en application au démarrage de ton pc
Mais ca c est justes pour gerer tes paramètres .
Normalement avant de choisir cette option sur la gauche tu a aussi gestion des périphériques ,et le meilleur moyen quand tu a remis ton pilotes comme tu le dit dans ta question apres tu doit appliquer et ok et il restera comme ça .
une foi le pilotes installé il reste installé , juste appliqué et ok ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno_bc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 14:07
Ca roule Scorpion !

Merci...
0
Salut a tous et un grand MERCI a Bruno pour ces conseils tu viens de resoudre un probleme qui me pourrissait la vie depuis un petit moment bonne continuation a toi et aux autres:p
Caïn
0
salut les gars ca fait un moment que mon péripherique ne fonction plus.
quand je veux mettre quelque chose dedans on me demande de retirer la protection de l'écriture SVP aidez-moi
0
bonjours
mon gros souci a moi c estque je n peux rentrer ocun peripherique ni clef usb ni disque dur je ne peux pas non plus mettre a jour le peripherique qui me pose probleme ni le desinstaller message d erreur:
le materiel na pas ete installe car l assistant ne trouve pas le logiciel nessecaire
je precise que le logiciel est pourtant bien installe
quelq un peut il m aider sa serait vrement simpa merci d avance
0
loulou5733020
10 juil. 2008 à 14:09
moi j'ai le même problème que bruno sauf que c'est avec un graveur dvd est ce que c'est les même manipulation.
Merci d'avance a celui qui voudra m'aidée
0