Rechercher : dans
Par :

Couverture réseau tél portable

Dernière réponse le 6 mar 2008 à 10:37:02 Berbard, le 6 mar 2008 à 10:34:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'habite la campagne. Avant d'acheter un tél portable, comment connaître le fournisseur qui capte le mieux sur mon domicile. Quand des amis viennent chez moi, selon le vent, la pluie ou encore autres intempéries, ils captent plus ou moins bien.
Merci de me répondre.
Bernard

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Couverture réseau tél portable » dans :
Vol de téléphone portable : que faire ? VoirLes téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le...
Couverture 3G VoirLes liens ci-dessous donnent les cartes de couverture des principaux opérateurs : Couverture Bouygues Telecom Couverture Orange Couverture SFR Couverture Bouygues...
Lettre type pour FAI : réseau défaillant VoirLettre type : problèmes réseau Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

SinDromX, le 6 mar 2008 à 10:37:02

Tout dépend du fournisseur chez qui tu va souscrire :
SFR, Orange, Bouygues?

Ils ne posent pas tous des antennes dans les mêmes régions en dehors des grandes villes.

Je prend l'exemple de Nice où j'ai vécu quelques temps, j'avais un forfait SFR et dans la ville aucun problème, en montagne rien ne passait hormis les appels d'urgence (donc le téléphone captait mais des bornes non SFR). Mon oncle qui était lui chez Orange captait sans problème.

Bref, demande aux gens qui viennent chez toi chez qui ils sont et tu pourra déduire quel fournisseur dessert le mieux ta région.

Répondre à SinDromX
Collection CommentÇaMarche.net