Rechercher : dans
Par :

Autocad vers sketchup

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 21:13:08 lafidele, le 6 mar 2008 à 10:10:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est ce qu'il y a quelqu'un qui peu me dire comment travailler avec un plan e 2d Autocad d'une chambre pour faire une 3D sur sketchup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « autocad vers sketchup » dans :
Personnaliser la commande "Envoyer vers" VoirComment enrichir ou nettoyer le menu "Envoyer vers" ? Comment accéder au dossier "SendTo" ? Comment ajouter un raccourci dans SendTo ? Rétablir les raccourcis "Bureau", "Dossier compressé", "Mes documents", "Destinataire" Un clic droit...
Créer un raccourci vers le panneau de configuration VoirIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}
Vers informatiques VoirLes vers Un ver informatique (en anglais worm) est un programme qui peut s'auto-reproduire et se déplacer à travers un réseau en utilisant les mécanismes réseau, sans avoir réellement besoin d'un support physique ou logique (disque dur, programme...
Faire un lien vers CommentCaMarche VoirVous êtes le bienvenu pour faire un lien vers CommentCaMarche.net ! Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une...

1

Jeanemar, le 7 mar 2008 à 11:05:50
  • +1

Tu peu importer ton fichier Autocad sous Sketchup, mais en général ce n'est plus trop exploitable....il faut souvent redéfinir l'echelle, les traits sont souvent "explosés" et les cercles et courbes sont transformés en une suite de droites aléatoire.....Cela dit, ça peu toujours servir de "calque" de référence.....Des fois on gagne du temps en essayant pas d'en gagné....(très philosophique tout ça) Moi je reprendrais les cotes et je le redéssinerai.....Courage...

Répondre à Jeanemar

3

lafidele, le 8 mar 2008 à 11:05:26

Merci pour ta réponse
j'ai importer un plan en 2d d'une appartement et j'aissais de travailler la dessus, ma question est : est ce qu'il ya une bibliothèque pour sketchup qu'il faut installer par ce que j'ai besoin d'un model de fenêtre et de porte pour monn pla en 3 sans les dessinés

Répondre à lafidele

8

backThereplay, le 16 jun 2009 à 21:13:08

Slt,
y a pas de biblio en tant k tel, mais u p telecharger
de composants et les installées ds ton repertoir.
Télécharg l sur l sit d sketch up6 et intall les.
du courage

Répondre à backThereplay

6

sym, le 13 mar 2009 à 12:05:45
  • +1

Confirmation de problemes lors de l'importation. elle se passe mieux si le plan autocad est sur un seul calque. celui ci doit etre beton au niveau des tracés,mais ca marche.
bon courage

Répondre à sym

2

Garggle, le 8 mar 2008 à 00:49:01

Pourquoi ne pas faire ta 3D sous AutoCAD? paut être moins "intuitif" au début mais tellement plus pratique!

"Tu n’es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon
indifférence, je préfère partir plutot que d'entendre ça, plutot que d'être sourd"

Répondre à Garggle

4

Jeanemar, le 12 mar 2008 à 11:40:50

3 ans plus tard....
Pour jouer les fainéants, (c'est des fois une qualité ! ) tu peu télécharger gratuitement des modèles que p'tit gars comme toi mettent à disposition sur ce lien : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/
Tu verra, c'est impressionnant !!!

Répondre à Jeanemar

5

Saghah, le 30 nov 2008 à 23:30:01

Euh pk ne pas utiliser Archicad ou 3DS max directement!!!!!!!!!!!

Répondre à Saghah

7

Ejay, le 13 mar 2009 à 12:34:46

Livecad 2.0 est pas mal et gratuit (limite du nombre de pièces).

http://www.livecad.net/

Tu peux faire pièces par pièces. En plus il est super simple d'utilisation et assez complet au niveau mobilier.

Par contre version 1.5 à proscrire.

Répondre à Ejay