Posez votre question Signaler

Autocad vers sketchup

lafidele - Dernière réponse le 18 août 2015 à 14:38
Bonjour,
est ce qu'il y a quelqu'un qui peu me dire comment travailler avec un plan e 2d Autocad d'une chambre pour faire une 3D sur sketchup
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
comment importez fichier autocad vers sketchup 07 ?et
comment importez fichier autocad vers archicad?
Limpossible- 31 déc. 2009 à 14:30
Salut,
D'abord, pour importer un ficher d'aucocad vers sketch up, il te faut la version pro de sketchup. Ensuite dans sketchup, tu vas dans ficher(file), - importer(import) - et dans la case type de ficher, choisi le format autocad. Et le tour est joué. Aussi, n'oublie pas de parametré le ficher à importer; pour cela tu pars dans option et règle les unité.

Pour archicad, vas dans ouvrir, choisie le format ou l'extension dwg et le compte est bon.

Pour les deux cas, fais attention au unité d'importation.
Répondre
morir- 18 août 2015 à 14:38
j'ai deja importer un dessin dwg dans archicad je pense que j'ai touts regler a propos de l'echelle mais quand je monte la 3d ça marche pas (un tres haut mur s'appait) que doit je faire SVP merçi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
si vous n'avez pas la version pro, il est possible de transformer votre fichier autocad 2D en fichier jpeg, puis l'importer et s'en servir comme calque.
ça marche très bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
tu peu importer ton fichier Autocad sous Sketchup, mais en général ce n'est plus trop exploitable....il faut souvent redéfinir l'echelle, les traits sont souvent "explosés" et les cercles et courbes sont transformés en une suite de droites aléatoire.....Cela dit, ça peu toujours servir de "calque" de référence.....Des fois on gagne du temps en essayant pas d'en gagné....(très philosophique tout ça) Moi je reprendrais les cotes et je le redéssinerai.....Courage...
lafidele- 8 mars 2008 à 11:05
merci pour ta réponse
j'ai importer un plan en 2d d'une appartement et j'aissais de travailler la dessus, ma question est : est ce qu'il ya une bibliothèque pour sketchup qu'il faut installer par ce que j'ai besoin d'un model de fenêtre et de porte pour monn pla en 3 sans les dessinés
Répondre
backThereplay- 16 juin 2009 à 21:13
Slt,
y a pas de biblio en tant k tel, mais u p telecharger
de composants et les installées ds ton repertoir.
Télécharg l sur l sit d sketch up6 et intall les.
du courage
Répondre
sym- 13 mars 2009 à 12:05
confirmation de problemes lors de l'importation. elle se passe mieux si le plan autocad est sur un seul calque. celui ci doit etre beton au niveau des tracés,mais ca marche.
bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
3 ans plus tard....
Pour jouer les fainéants, (c'est des fois une qualité ! ) tu peu télécharger gratuitement des modèles que p'tit gars comme toi mettent à disposition sur ce lien : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/
Tu verra, c'est impressionnant !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Livecad 2.0 est pas mal et gratuit (limite du nombre de pièces).

http://www.livecad.net/

Tu peux faire pièces par pièces. En plus il est super simple d'utilisation et assez complet au niveau mobilier.

Par contre version 1.5 à proscrire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
c est trop lol on craie n au propre maison trop trop mdr
Eloïse- 23 mai 2013 à 13:24
C'est une blague ou bien ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pourquoi ne pas faire ta 3D sous AutoCAD? paut être moins "intuitif" au début mais tellement plus pratique!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Euh pk ne pas utiliser Archicad ou 3DS max directement!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  autocad vers sketchup  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.