Rechercher : dans
Par :

Histoire/géographie

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 16:11:03 miss.milena, le 6 mar 2008 à 09:45:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je m'apelle milena mon problème c'est que je veut savoir dans quel matière il faut être top??!!! et quel études il faut faire pour être prof histoire/géographie.mon rêve c'est de faire prof d'histoire géographie.
réponder a ma question le plus vite possible.s'il vous plait merci d'avance
bisous
milena

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « histoire/géographie » dans :
Effacer l'historique de l'outil "Exécuter" VoirPour supprimer toutes les entrées contenues dans l'historique de la commande "Exécuter", il suffit d'éditer la base de registre et de supprimer certaines valeurs contenues dans la clé "RunMRU". Pour cela : Ouvrir l'éditeur du registre Le...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
Ordinateur - Histoire VoirL'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour économiser de son temps. A l'origine : le boulier Le boulier, appelé...
Javascript: l'objet history VoirLes particularités de l'objet history L'objet history est une propriété de l'objet document. Il contient l'historique du navigateur, c'est-à-dire l'ensemble des URL (adresses des pages) visitées par l'utilisateur. Ces adresses sont accessibles par...
Histoire du disque dur VoirL'histoire du disque dur Le premier disque dur a été inventé au début en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. Il s'agit du Ramac 305 (Random Access Method of Accounting and Control), un ensemble de 50 disques en aluminium de 61...

1

Pacorabanix, le 6 mar 2008 à 09:48:38
  • +1

Ce sont des études de Lettres surtout pour l'histoire. Il y a aussi possibilité en scieces humaines (pour la géographie politique surtout), par exemple sciences politiques.

Répondre à Pacorabanix

2

Pacorabanix, le 6 mar 2008 à 09:52:10
  • +4

Par contre fait attention les prochaines fois s'il te plait. Ton message n'a pas de rapport avec le forum où nous sommes. Tu es dans le forum "Windows" ici, tu aurais plutot du mettre ton message dans le forum "Etudes et formations".

Répondre à Pacorabanix

3

jo, le 17 jun 2008 à 09:22:20
  • +1

Commencez par un peu d'orthographe!!cela ne peut pas nuire..

Répondre à jo

4

moa, le 24 jun 2008 à 09:42:39
  • +1

Bin écoute, comme dit jo, apprends à écrire.
Et au concours de prof, ils enlevent des points pour les fautes d'orthographe. Si tu parviens à réaliser ton rêve, préviens moi.Ce serait un miracle...

Répondre à moa

5

zorro, le 24 jun 2008 à 13:56:32
  • +1

Toi aussi, aprends à écrire !

Répondre à zorro

6

thom, le 24 jun 2008 à 16:50:06
  • +1

Moa n'a pas envie de devenir prof lui il peut se permétre quelke fautes

Répondre à thom

19

nenettes24, le 18 mai 2009 à 15:31:05

Salut je viens de lire que tu souhautais etre prof d histoire geo..moi je recherche quelqu un qui pourrais m aider a elaborer un dossier de 3 pages pour oral geo sur le tsunami et un rapport histoire de 3 pages egalement .je passe l oral le 27 mai alors si tu veux bien m aider ce serait hyper sympa..merci celine

Répondre à nenettes24

20

sondagesetcie, le 13 jun 2009 à 16:11:03

C'est pas sympa de dire ça !

Répondre à sondagesetcie

7

V, le 25 jun 2008 à 09:03:23

Vous pouvez pas la laisser la meuf elle fait se quelle veux si elle veut devenir prof d'histoire géographie elle trés bien faire encore quelque faut d'hortographe. On fait tous des faute des adultes comme les petits.
mais sinon je suis d'accord avec les autres, c'est trés trés dur de rentré a la fac des sciences.
Mais on te décourage pas.

Répondre à V

8

Zéjabel, le 25 jun 2008 à 09:33:00

Ouais... pour faire être prof d'histoire-géo, il faut que tu fasses plutôt des études de lettres... mais ça ne veut pas dire grand chose... le seul truc, c'est qu'il faut que tu passes le concours en question, et que les jurys se rappellent de toi (en bien...) parce que sinon, ça va être assez difficile de réaliser ton rêve.
en tous cas bonne chance!!!!

Répondre à Zéjabel

9

grogoire, le 25 jun 2008 à 21:06:39
  • +2

Alors ecoute milena pour devenir prof d'histoire geographie il faut avoir une licence
peut importe la matière il suffit d'avoir une licence pour pouvoir passer le capes
mais bien sur il est conseille de faire un parcours soit en histoire soit en geographie, sachant que les profs d'histoire/geo ont le plus souvent un parcours universitaire en histoire
après pour les lycées professionnels il faut passer le caplp, qui nécessite aussi une licence, mais il faut savoir que la matière enseignée et français - histoire/geo
j'espere avoir repondu à ta question
en tous cas bon courage

Répondre à grogoire

10

jimmy, le 26 jun 2008 à 21:02:08

Slt jai passe mon brevet hier et ct histoire ou geo et sans men rendre compte jai fait les deux comment vont t.ils corrigés??? repondait vite svp c urgent

Répondre à jimmy

14

emmanuelle, le 1 jui 2008 à 23:24:16
  • +1

Tu étais où pendant l'année Jimmy ? Tes profs te l'ont expliqué, c'est certain, c'est écrit sur le sujet, les surveillants de l'épreuve le disent, tu as du avoir des brevêts blancs...
Un peu tard pour s'affoler !
J'espère au moins que tu as traité le sujet d'éducation civique !

Répondre à emmanuelle

11

Cél, le 27 jun 2008 à 10:03:21
  • +1

Si tu as fait les 2 sujets...normalement le correcteur n'en corrige qu'un seul: le premier mais certains sont plus souples et comptabilisent celui qui te rapporte le plus de points. Voilà!

Répondre à Cél

12

Sherri, le 27 jun 2008 à 13:23:07

Salut,

Moi aussi j'ai passé mon brevet d'histoire-géographie hier ....
Comment t'as fait pour traiter les 2 sujets ? o_O
Sinon, c'est le premier sujet traité qui est compté

Répondre à Sherri

13

emmanuelle, le 1 jui 2008 à 23:20:19

Je ne sais pas quel âge a miss Milena, ... Son âge peut expliquer la naïveté de la question et, c'est vrai, des fautes évitables. Pas grâve, ça peut passer !

Mais je suis ravie de constater que des gens s'intéressent à deux disciplines hyper importantes pour connaître et comprendre notre monde, au sens très large...
Deux matières qui abritent de nombreuses spécialités pour satisfaire toutes les curiosités.
En fac d'histoire, on étudie chaque période en détail. La "contempo" n'a rien à voir avec la "médiévale".
Certains font aussi de l'histoire de l'Art, ou encore étudient l'ancien français.
En fac de géo, on étudie la géographie physique (les formes du relief terrestre par exemple...), la climatologie, etc... C'est parfois complexe mais , avec ça, on comprend bien mieux le monde... Et cela ouvre à de nombreuses professions. La géographie humaine est un champs vaste d'investigations aussi. On étudie la répartition des populations, les causes et les conséquences de cela, les questions géopolitiques... C'est souvent lié à des références historiques...

Avec une licence de l'une ou de l'autre, on peut passer beaucoup de concours, par exemple le Capes d'H-G, ou, comme expliqué plus haut par Grogoire, le Caplp. Avec une maîtrise, à toi l'inscription à l'agregation, pour enseigner aussi mais avec certains avantages supplémentaires !

Tu n'en es pas là...
Il te faut un Bac, un Deug puis une licence en Histoire ou Géo, une maîtrise est bien venue, puis il te faut préparer le ou les concours... Puis les réussir ! Et ça n'est pas donné ! Après, tu verras, car ce n'est pas tout à fait fini... Il te faut faire tes preuves de bonne pédagogue en stage.

Mais le cheminement, s'il est long, est intéressant chaque jour et chaque année. Ce n'est pas comme d'attendre le bus !

Répondre à emmanuelle

16

lilas, le 5 nov 2008 à 14:34:47

Je ver te répondre miss en realite il faut etr bon au deux matière quar tu sera grande tu va peut etr enseigner les deux mes quand meme celle qui est importante c la géographie car ci tu est perdu ou quoi tu sera uotu es voila j'ai repondue a ta question.bisou.j'espere que tu va bien lilas.

Répondre à lilas

18

rebelle, le 7 mai 2009 à 23:17:03

Slt ajoute rebelle.91@hotmail.fr et je v tous t'expliker

Répondre à rebelle
Collection CommentÇaMarche.net