Bonjour à toutes et tous,
Peut-on se servir du mode disque dur d'un iPod formaté pour Mac sur un PC?
J'ai cherché à ces derniers temps à passer ma musique à un ami ayant un PC en me servant de mon iPod (formaté pour Mac). Alors bien sûr, sans utiliser des logiciels spéciaux (autres que iTunes) c'est évidemment pas la peine d'essayer.
Je croyais alors avoir trouvé une astuce/parade assez simple: comme il me reste pas mal de place sur l'iPod et que j'ai environ 30Go de musique, j'ai activé le mode Disque Dur de l'iPod et sur la partie DD en question j'ai copié tous mes fichiers de musique.
Je me dis alors: "Sur le PC de mon ami je n'aurais qu'à brancher mon iPod il le reconnaîtra en tant que Disque Dur et le tour sera joué! Il n'y aura plus qu'à transférer le tout sur son PC et hop roulez jeunesse."
Sauf que quand j'ai connecté l'iPod, Windows me fait savoir que je dois reformater mon baladeur pour qu'il puisse être utilisé sur un PC...
Est-ce que cela veut dire que la réponse à ma question est tout simplement NON?
---
P.S. : J'ai tenté le reformatage PC en question en me disant naïvement qu'il n'effacerait peut-être pas les données la partie Disque Dur, et ben si.
Pour l'anecdote j'ai pris de la musique via iTunes sur le PC de mon ami en en revenant chez moi je pouvais LIRE la musique sur l'iPod dans iTunes, mais seulement lire hein.
Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2