Rechercher : dans
Par :

LIVEPLUG : problème ping livebox / ordinateur

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 16:47:48 TEKABLOK2, le 5 mar 2008 à 22:35:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé le kit LIVEPLUG d'Orange pour connecter un 2e ordinateur à ma livebox, étant donné qu'a priori ce sont juste des DEVOLO re-marketés pour la TV.

J'ai donc effectué les branchements adéquats et j'ai bien désactivé laTV par ADSL sur ma livebox.
mais j'ai un problème : je n'ai pas de ping entre mon ordi et la livebox. Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de connection car tout est au vert sur mes 2 liveplug (power / ethernet 100 / link). Mon logiciel d'installation Dlan ne reconnait pas d'adapteur Dlan...

Quel est le problème à votre avis ?

Merci de vos réponses éventuelles...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « LIVEPLUG : problème ping livebox / ordinateur » dans :
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Télécharger Network Ping VoirDans le langage réseau, le PING est le moyen d’envoyer des messages d’un ordinateur à un autre afin de tester le fonctionnement d’une connexion réseau. Network Ping est un utilitaire relié à la fonction ping de votre ordinateur ou...

1

Amaury, le 1 jui 2008 à 09:57:55

J'ai le même problèmes a tu trouver une solution?

Répondre à Amaury

2

Alexleping, le 5 mar 2009 à 16:47:48
  • +1

Il faut autoriser les requêtes de ping dans le menu de la livebox:

browser tape 192.168.1.1 puis login et mot de passe (par défaut admin admin)

puis va dans configuration avancé -> pare-feu -> politiques -> administration distante -> coche "autoriser les requêtes d'ECHO ICMP entrantes

bise

Répondre à Alexleping
Collection CommentÇaMarche.net