En effet, un antivirus, un antispyware, et un pare feu, c'est indispensable. Mais il faut aussi faire attention a ne pas doubler les antivirus, mettre deux antivirus n'est pas mieux que de n'en mettre qu'un seul, bien au contraire.
Par contre, on peut faire des scans régulièrement avec Malwarebytes' Anti-Malware qui est un antivirus sans protection en temps réel, il ne gênera pas l'autre antivirus (avec protection en temps réel) que vous avez. L'avantage de Malwarebytes' Anti-Malware est qu'il dispose d'un scan très efficace (mieux que avast ou antivir)
Il ne sert a rien non plus de rajouter un pare feu et un antispyware si vous avez acheté un antivirus en version complète et qui a donc déjà un antispyware et un pare feu.
Et personnellement, je fais des scans avec Hijackthis de temps en temps lorsque j'ai un doute, mais la lecture du rapport n'est pas simple, donc Hijackthis ne sert a rien pour la majorité des internautes.
On peut aussi tester sa protection, si l'on est pas sûr de soit, avec PC Security Test 2008. Il fait des test a votre ordinateur, vous montre ce que peut faire une attaque... C'est assez intéressant.
Je suis peut-être un peu parano avec les malwares, mais au moins je n'ai jamais eu d'ennuis.
Bonne soirée a tous.
A mort la mort, Vive la Vie!!!
Peace And Love ...