Chers tous,
Loin de moi l'envie d’être agressive. Je voulais juste faire passer un message, j'ai été maladroite et je m'en excuse.
Je comprends tout à fait votre positionnement, et vos contraintes de budget surtout en période de création d'entreprise. Ce que je peux vous conseiller si toutefois vous en avez les moyens c'est de travailler avec quelqu'un de la profession sur un logo ou juste une identité visuelle. Cela vous permettra de mettre en place des bases solides qui vous permettront d'avoir une certaine cohérence sur tous vos outils de communication.
Ensuite, si vous voulez faire vous-même une plaquette ou que vous cherchez des modèles, je vous conseille Word.Il y a plein de modèles déjà crée et prêt à être complété et même personnalisée. Ce soft ne permet pas de faire des doc. de très autre qualité graphique, mais nous n'en sommes pas là. Une fois votre document terminé, générer un pdf pour l'envoi chez l'imprimeur. À ce sujet, plutôt que d'imprimer vous-même, je vous invite à faire appel à un imprimeur numérique, si vous vous débrouillez bien, les impressions ne seront pas beaucoup plus coûteuses que si vous imprimez de chez vous.
Bien à vous et bon courage !
Caroline