Posez votre question Signaler

Création plaquettes publicitaire [Résolu/Fermé]

marie - Dernière réponse le 3 avril 2010 à 15:35
Bonjour,
Etant en creation d'entreprise, je souhaiterais savoir quels sont les logiciels qui me permettraient de faire des plaquettes publicitaires
Si possible un logiciel assez simple car moi et l'informatique c'est pas ca ! lol!
merci
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonjour.
Je profites de ce forum pour vous proposer un service qui pourrait vous interesser.
Effectivement, je suis actuellement étudiante en 1ere année de l'école Sup de pub, appartenant au groupe INSEEC.
Cette école de pub et de communication nous permet de développer nos compétence dans de nombreux domaines tels que la stratégie de communication ou encore la PAO, ce qui nous permet de maitriser de nombreux logiciels tels que Photoshop, Illustrator et Indesign, logiciel spécialisé dans la création de plaquette publicitaire.
Aussi, nous avons pour projet de réaliser une maquette pour un annonceur, et cela gratuitement.
Nous receuillerons donc les infos nécessaire à l'élaboration de cette maquette ainsi que toutes les données que vous desirez y placer, puis nous pouvons livrer cette plaquette dans un rapide délai.

Je reste à votre disposition pour toute question ou pour toute proposition.
Apolline

moje 1Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription 15 février 2010Dernière intervention - 15 févr. 2010 à 16:50
Bonjour Appoline,
Merci pour ton offre.
Je dois dire que je suis intéressé par votre proposition.
J'aimerais faire une plaquette de présentation de ma micro-entreprise.
J'ai déjà recueilli des photos et une présentation.
Après je reste ouvert à toutes nouvelles études.
Merci de me dire par retour si vous êtes interessées.
Sincères Salutations.
Simo
dubosq 1Messages postés lundi 1 mars 2010Date d'inscription 1 mars 2010Dernière intervention - 1 mars 2010 à 10:19
Bonjour,

Je serais interesser par votre proposition.
Pour la creation maquette d'un camping flyer et depliant.
Votre proposition est toujours d'actualite.
Merci
Josephine
Annonces
 
moins plus
Réponse
+24
moins plus
Les professionnels de la mise en page (c'est un vrai métier) utilisent des logiciels qui coûtent cher tels que InDesign, Quark Xpress ou Illustrator. Pour ceux qui ne peuvent se permettre de faire appel à un vrai professionnel (même si le résultat ne sera probablement pas aussi bon), il existe des équivalents gratuits de ces logiciels :
equivalent de indesign/xpress gratuit.

Pour ceux qui cherchent un logiciel gratuit (libre), je ne saurais que trop vous conseiller Scribus !

Annonces
 
moins plus
Réponse
+13
moins plus
Slt! Je viens de créer une entreprise, j'ai acquits un logiciel simple d'utilisation à la FNAC pour 15euros, c'est MICRO APPLICATION création cartes de visites et plaquettes ( tu as un large choix de logiciel à petit prix ). Voila bonne chance pour ta création...

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Encore une fois je suis affligé de lire que pour certain la création de plaquette ou d'outils de communication est accessible à tous. Certes, aujourd'hui les outils même professionnels sont maîtrisés par un grand nombre, mais permettez- moi de vous rappeler que c'est un métier, qu'on ne s'invente pas infographiste.
De plus, si vous créez votre entreprise, vous devez vous positionner en tant que professionnel et vos supports de communication qui sont la vitrine de votre activité doivent véhiculer une image positive et pas un travail amateur.
Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite !

Caroline

del- 4 juin 2008 à 13:45
chère Caroline,
Visiblement contrairement à toi (ou à tes préjugés), tout le monde n'a pas les moyens de faire appel à de VRAIS infographistes, surtout lorsque l'on crée son entreprise et qu'il y a toute une part de charge obligatoire à règler (sauf biensûr si papa maman sont là pour arroser le bébé ! comme très souvent). il faut malheureusement faire l'impasse sur certaines choses et je pense que lorsqu'on se lance déjà dans la délicate aventure de la création d'entreprise, c'est déjà avoir une part de créativité et de maîtrise de son travail. le reste peut couler de source lorsque l'on est pointilleux et motiver, sachant que je vois souvent de très belle plaquette distribuer par des incompétents au bout du compte : la chute est bien plus rude pour la clientèle, qui peut au départ concevoir k'il faut bien débuter... lorsque l'on est pas attacher au superficiel et au clinquant pour preuve de compétence...
pour finir, je trouve ta réponse agressive et hors de propos pour ce pauvre internaut , et je ne pense pas qu'il fasse bien du tort à la profession, aussi respectueuse soit-elle (pourtant parfois si profiteuse aux crédules... )
crdlt
Sam- 23 juil. 2009 à 14:10
Bonjour,
Je suis juste de passage sur ce forum... Il est vrai que certaines créations graphiques peuvent revenir chère, mais quand on créé sa société il me semble que l'on fait un prévisionnel, et dans se prévisionnel la parti pub doit y être également chiffrée... Mais malheureusement beaucoup de personnes pensent que ce n'est pas prioritaire... Même si beaucoup de plaquettes, logos, catalogues vous parraissent beau à regarder, beaucoup entre dans la catégorie pollution visuel, car il est vrai qu'on s'impose pas graphiste du jour au lendemain, il y a des écoles et dans ces écoles croyez moi on y fait pas que des roughs, on apprend les codes qui évitent justement cette pollution... Alors s'il vous plaît ne sous estimé plus le travail de graphiste en disant que c'est à la portée de tout le monde sous pretexte que ça coûte de l'argent (renseignez-vous avant allez voir des agences de pub, souvent vous pouvez être surpris...)
Sur ce bonne continuation et des bonnes choses pour votre société.
Sam
Réponse
+7
moins plus
Chers tous,
Loin de moi l'envie d’être agressive. Je voulais juste faire passer un message, j'ai été maladroite et je m'en excuse.
Je comprends tout à fait votre positionnement, et vos contraintes de budget surtout en période de création d'entreprise. Ce que je peux vous conseiller si toutefois vous en avez les moyens c'est de travailler avec quelqu'un de la profession sur un logo ou juste une identité visuelle. Cela vous permettra de mettre en place des bases solides qui vous permettront d'avoir une certaine cohérence sur tous vos outils de communication.
Ensuite, si vous voulez faire vous-même une plaquette ou que vous cherchez des modèles, je vous conseille Word.Il y a plein de modèles déjà crée et prêt à être complété et même personnalisée. Ce soft ne permet pas de faire des doc. de très autre qualité graphique, mais nous n'en sommes pas là. Une fois votre document terminé, générer un pdf pour l'envoi chez l'imprimeur. À ce sujet, plutôt que d'imprimer vous-même, je vous invite à faire appel à un imprimeur numérique, si vous vous débrouillez bien, les impressions ne seront pas beaucoup plus coûteuses que si vous imprimez de chez vous.

Bien à vous et bon courage !
Caroline

Réponse
+4
moins plus
bonjour marie,
je suis moi meme en pleine création d'entreprise et je suis actuellement en pleine galere pour la création de mes plaquettes. J'ai trouvé des site internet qui te lesmettent en page c'est Vistaprint et ooprint, c'est pas très cher mais il faut voir si ces modèles te plaisent.

Sinon j'ai fait appelle a une association dans ma ville qui a réussi a me conseiller. J'ai pris beaucoup de rendez-vous avec plusieurs personnes pouvant m'aider mais il faut (aussi) faire le tri et surtout faire ce qui te convient pour ton entreprise.

je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'aide je pourrai, peut etre, être de bon conseil pour toi n'hésite pas.

Bonne année a toi.

Réponse
+3
moins plus
je vous conseille plutot de faire appel à un graphiste qui réalisera un travail propre et professionnel plutôt que de faire joujou avec des logiciels, la fibre artistique ça s'improvise pas

Réponse
+3
moins plus
slt, tu peux utiliser photoshop et illustrator pour ça.
Allez courage et bye

Ce document intitulé «  Création plaquettes publicitaire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.