|
|
|
|
Jow, le mercredi 5 mars 2008 à 21:36:23Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
salut Jow,
utilise msnfix. " ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi "
|
Voila j'ai aussi été contaminée par ce virus !
mais la c'est devenu assez grave : je m'en suis plus au stade ou l'ordi peut encore fonctionner ... mais plutot au stade où il m'ai impossible d'acceder au bureau ... L'ordinateur me demande tjs de me connecter à ma session , une fois le session sélectionnée il commence à la charger et après avoir rapidement affiché le fond d'écran , il se déconnecte et retour à la case Départ ... Le Mode sans échec ne marche pas , ni le retour à la derniere bonne configuration connue ... je retombe tjs sur le meme problème .... Y a t'il une autre solution que le formatage ?? S'il vous plait c'est vrai gtres important , cet ordi contient énormément de dossiers importants ... Merci ! |
Puisque personne ne prend le temps de lire les topics des autres....
Je ne suis pas un pro de l’informatique, et il y a peu, j’étais dans la même situation. Le Virus que tu as chopé est un Trojan (cheval de troie). Apparemment, le « cœur » de ce virus se trouve dans un fichier du genre C:\Documents and Settings\utilisateurs\local settings\temp\services.exe Le but est de l’éradiquer pour que tout les problèmes soient réglés (de mon côté, ça a fonctionné). Ce que je vais te proposer n’est pas forcement la solution miracle, mais a fonctionnée de mon côté alors que je galèrais depuis plusieurs semaines. I/ MSNCleaner Pour commencer, télécharges MSNCleaner ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche43676-msncleaner.html dans tes documents ou sur ton bureau, peut importe. Cliques dessus, et exécute-le. Le programme va s’ouvrir : clique sur analyser. Une fois cela fait, cliques sur « supprimer » en dessous d’analyser, puis ré-analyses. II/HijackThis Téléchargeons ensuite HijackThis ici : http://www.01net.com/... Enregistre-le dans tes documents (ou bureau, au choix). Exécute-le (c’est l’icône avec le monsieur avec une loupe) et clique sur « install » Enfin, cliques sur « Do a System Scan and save a logfile” III/ Supprimer les petites merdes Tu vas rouvrir HijackThis, et appuyer sur « Do a System Scan and save a logfile “. Le rapport va s’ouvrir, ferme-le. Bon, normalement, tu as tout une série de ligne qui s’est déroulé, avec des cases devant. Coches celles qui sont devant ces deux lignes : O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (le nom du fichier peut être sensiblement différent) En bas, cliques sur Fix Checked. IV/ MSNFix MSNFix, c’est chouette, mais pas trop. Il va supprimer quelques saloperies qui traînent, mais pas le plus gros ; mais tout comme HijackThis, il nous sera utile dans le mode sans échec. Télécharge-le ici : http://www.01net.com/... Enregistre le fichier sur le Bureau ou dans les Documents. Imprime ce qui suit : pas de connexion en mode sans échec ! V/ Redémarrer le PC en Mode sans Echec Nous allons utiliser cette fois-ci MSNFix et HijackThis en mode sans Echec. Comment allumer son ordi en mode sans échec ? C’est assez simple ! 1/ Eteins ton ordi, et rallume-le. 2/Au démarrage, quand la machine commence à tourner, tu dois entendre un petit « bip ». Pendant tout ce temps, tu appuieras sur la touche F8 toutes les secondes (si ça ne fonctionne pas, test avec F5 !) 3/ Un écran noir apparaît : avec les touches flèches de ton clavier, séléctionne « Allumer en Mode Sans Echec » 4/ Après, « Allumer Windows XP édition Familliale » (c’est approximatif) 5/ Séléctionnes ta session habituelle (l’affichage est bizarre : c’est normal !) 6/ Un message va pparaître quand ta session va s’ouvrir : normal aussi ! VI/ MSNFix Fais un clic droit sur MSNFix (qui normalement est enregistré) et séléctionne « Extraire tout… » (là on se laisse guider par une fenêtre qui s’ouvre pour enregistrer ce qu’on extrait). Ensuite, double-clic sur le dossier MSNFix, double-clic sur le fichier MSNFix.bat (la fin peut différer) et on l’exécute. Une fenêtre noire va s’ouvrir, avec des « Accès refusés » si le fichiers a bien été extrait. Laisser passer un petit moment, et une fenêtre bleue va s’ouvrir. Sur le clavier, appuyer sur « R » puis « Entrer ». Attendre… (MSNFix fait son boulot de Scan) Appuyer sur une touche quelquonc pour lancer le nettoyage si nécessaire, puis sur Entrer. Quitter ensuite MSNFix. VII/ HijackThis Ouvres HijackThis (toujours en mode sans échec), et cette fois-ci, tu cocheras « F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\BRAMBI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe » Puis cliques sur « Fix Checked » en bas. Fermes Hijackthis. Ouvres HijackThis, et regardes si sur le rapport, F2 est supprimé. Eteins ton PC, et allumes-le normalement. Terminez par un scan MSNCleaner, et Ccleaner pour être certain qu’il est supprimé.
|
Tu enregistre tout ce que tu télécharges dans "Mes Documents"
Ceci-dit, c'est étrange que ce virus te bloque l'accès au Bureau...
|
|
NE PAS SUIVRE LA PROCÉDURE -- Merci
^^TONGS^^ L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ... |
Bonjours, j'ai le même que Claire depuis hier et je voudrais éviter le formatage à tout prix.
Aidez nous SVP !!!! |
Même problème!!! de l'iade please!!! avant que je passe au formatage!!! |
j'ai moi aussi ce virus et je voudrai savoir comment accéder au bureau pour réinitialiser mon pc ( avec norton gosht) , le mode sans echec ne change rien!! aidez NOUS svp
|
cliquer sur le menu DEMARRER puis sur TOUS LES PROGRAMMES et cherchez OURINFO il faut le désinstaller et le virus disparaitra. |
| 13/06 12h17 | Virus MSN Album Photo.zip | Virus |
| 11/03 22h35 | Qui m'a bloqué sur Windows Live ? | Mythes et légendes |
| 05/04 13h34 | Ajouter un contact MSN peut infecter votre ordinateur | Mythes et légendes |
| 21/05 11h16 | Analyse/Interprétation d'un log HijackThis | Virus |
| 03/01 18h29 | [Windows XP] Activer / Désactiver l'écran de veille | Windows XP |
| 22/04 19h00 | Virus Msn "ta tof fais koi sur ce site" | 1 |
| 23/03 21h14 | Virus msn " ta tof fais quoi sur ce site" | 10 |
| 11/03 20h10 | Virus msn ta tof fais koi sur ce site ;) | 1 |
| 11/03 16h52 | Virus msn (ta tof fais koi sur ce site) | 6 |
| 08/03 19h11 | Virus msn ta tof fais koi sur ce site ... | 4 |
![]() | Clean Virus MSN - Les virus se rencontre dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés,... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVG Anti-spyware - AVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MSN Fix - Ce petit programme permet de supprimer les infections qui se propagent depuis quelques temps par le biais des logiciels de... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SecureZIP Express - Lorsque vous partagez des fichiers via e-mail ou via réseau, il est plus raisonnable de les protéger et si possible les... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lenovo X60Tablet Intel Core | Catégorie: Tablet PC | |
![]() | Samsung Q1b HSDPA VIA | Catégorie: Tablet PC | 1,145.50 € MicroChoix |
![]() | Samsung Q1U-CMXP Intel A110 | Catégorie: Tablet PC | 1,192.90 € MicroChoix |
![]() | Samsung Q1 Ultra WIP | Catégorie: Tablet PC | 887.50 € MicroChoix |