rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Info sur carte mère DELL DM051

blixa, le mercredi 5 mars 2008 à 20:11:47
bonsoir à tous,

Tout est dit dans le titre j'ai besoin d'info sur ma carte mère, c'est une Dell DM051.
Mon PC c'est un dimension 5150.
En fait j'aimerais savoir quel type de mémoire elle accepte au maximum...
D'origine c'est de la DDR2 PC4200 533Mhz.
J'ai contacté Dell pour savoir si je pouvais mettre de la PC 5400 à 667Mhz ou + ils ont été incapable de me répondre, on m'a juste dit "je n'ai aucune info à ce sujet sur le site donc normalement c'est bon..."
Super le service technique de Dell...
Si quelqu'un peut me renseigner où me dire comment je peux savoir ça...
Merci d'avance, et bonne soirée en attendant...
Répondre à blixa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieu bison boiteu, le mercredi 5 mars 2008 à 20:33:07
salut blixa

tu peux mettre de la PC5400 au lieue de la PC4200 , ce n'est pas gênant

comme on dit , on met bien un veau dans une grange

voici la page concernant ton PC
http://support.euro.dell.com/...
et son manuel
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim5150/fr/index.htm
et il est dit
< Memory Type = 400-MHz and 533-MHz DDR2 unbuffered SDRAM >

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

2

blixa, le mercredi 5 mars 2008 à 22:55:01
Ok merci de l'info mais ça je l'avais déjà vu...
tu me dis "tu peux mettre de la PC5400 au lieue de la PC4200" puisqu'il est écrit < Memory Type = 400-MHz and 533-MHz DDR2 unbuffered SDRAM >...
Or là où je ne te suis plus c'est que de la DDR2 533Mhz c'est de la PC4200..et la PC5400 est à 667Mhz ! ...
ça ne génera pas c'est ok, mais est ce que la carte mère utilisera la PC5400 667Mhz à son maximum ?
ou la fera t'elle tourner en deça de ses capacités ?
Si je comprend bien tout, la carte mère accepte au maximum comme RAM de la 533Mhz...donc même si je met de la RAM supérieure ça ne servira à rien... non ?
Répondre à blixa

3

vieu bison boiteu, le jeudi 6 mars 2008 à 16:37:00
exactement , l'horloge sera toujours à 533

à moins que tu puisses overclocker ton processeur si le BIOS le permet

c'est exactement la même chose pour la DDR PC2700 et PC3200
souvent la 3200 est moins chère que la 2700

4

Gueuledange, le jeudi 13 mars 2008 à 17:31:42
Salut!

J'ai le même PC que toi (enfin je l'ai fais un peu evoluer :) J'ai deux barrettes de 2go en PC 6400 et ça marche trés bien,.
Par contre je suis pas bien sur que les 4go sois exploité entièrement sous XP mais aparament ça marcherai sous vista (Attention c'est juste ce que j'ai cru comprendre)

Ma config:

Dell dimension 5150

Pentium d 2x 2.8ghz
2x 2go RAM PC 6400 ddr2
CG Nvidia 8800 GT 512 mo
CM dell dm051
Alim 300 watt
Répondre à Gueuledange

5

patdu48, le dimanche 16 mars 2008 à 12:39:11
j'ai la meme carte mere que vous !!
Peut on mettre un core 2 duo dessu ?
Merci.
Répondre à patdu48

6

vieu bison boiteu, le dimanche 16 mars 2008 à 14:04:50
salut patdu48

tu dois déjà avoir un core 2 duo INTEL
c'est un socket LGA775 , donc tous les INTEL
http://www.topachat.com/...

tu fais menu "Démarrer/Exécuter" , tu tapes "dxdiag" , OK et tu acceptes le contrôle des activesX
sur la première page , pour processeur

7

patdu48, le dimanche 16 mars 2008 à 16:11:19
J'ai essayer d'en mettre un core 2 duo mais ca march pas !!
Ecran tout noir !
Répondre à patdu48

8

vieu bison boiteu, le dimanche 16 mars 2008 à 18:24:35
c'était un INTEL ???

le BIOS est mis à jour pour le nouveau processeur

9

patdu48, le dimanche 16 mars 2008 à 20:46:39
Bios mis a jour, c'était bien un intel que j'ai mis. Chipset a jour tout est Ok. C'est Bizare. J'ai appeler Dell il mon dit carte mère non compatible. Je comprend toujours pas.
Répondre à patdu48

10

vieu bison boiteu, le lundi 17 mars 2008 à 23:26:34
tu as fait
< tu fais menu "Démarrer/Exécuter" , tu tapes "dxdiag" , OK et tu acceptes le contrôle des activesX
sur la première page , pour processeur >
ce qui est dit

cela ce peut que la carte mère soit bridée

Carte mere dell socket7 (Résolu)Bonjour, slt à tous, je voudrais connaitre si qulqu'un peut m'aider: j'ai un vieux pc avec une carte mere dell Optilex socket 7, cpu: Pentium Processeur MMX 200 Mhz,SDRAM 2X 32Mo, je veux remplacer le cpu par un AMD-k6 500Mhz, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4742675-carte-mere-dell-socket7
Manuel de carte mère Dell (Résolu)Bonjour, j'ai ramassé un ordi dell et je cherche le manuel de la carte mère le nom de la carte mère est DS/N MX-0002TR-12416433C-5W01. www.commentcamarche.net/forum/affich-5660775-manuel-de-carte-mere-dell
Comment bouster ma carte graphique (Résolu)Bonjour, salut a tout le monde bon j'ai un pc dont les références sont les suivantes: pentium 4 2.80 ghz,carte mère dell, une carte graphique GeForce 256 mo DDR fx5500EQ D-sub/DVI/TV-out et 512 mo de ram ma premiére question est: es-que cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-3994306-comment-bouster-ma-carte-graphique
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Carte graphique (Résolu)hello, je dispose d'un pc dell dimension 8300 avec comme carte mere " Dell Computer Corporation Dimension 8300" ma carte graphique actuel est une geforce fx 5200 128 mo. je possede un server 64 place sur counter strike source et je rameeee !!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-1771647-carte-graphique
Changer carte graphique (Résolu)Bonjour, je possede un ordinateur dell avec une carte mere dell dimension 8300 , ma carte graphique a griller et j'aimerai trouver une carte compatiblle sufisament puissante pour pouvoir jouer a des jeux ressen quelqun peu il m'aider ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4235701-changer-carte-graphique
Probleme everest (Résolu)Bonjour, everest detecte la marque de ma carte mere ( dell) mais il ne detecte pas sa temperateur..ni la temperateur de mon ventilateur de l'alimentation....!!! j'ai essayè avec trop de version mais c'est la meem chose :)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4689552-probleme-everest
Toutes les réponses pour « Info sur carte mère DELL DM051 »